stefan Posté(e) le 28 Septembre 2013 Signaler Posté(e) le 28 Septembre 2013 Bonsoir, Oui,oui, l'alfa est une machine avec un cœur, sinon : " sans cœur, nous ne serions que des machines..." dixit nos publicitaires :) Quand je tourne la clef de contact de mon alfa, il se trouve que durant les premières secondes le bruit de son cœur ressemble étrangement à celui d'une machine à coudre, puis ensuite le " ron ron " du moteur redevient normal un réglage, une pièce usée, autre chose... titine est une 156 1.8 TS de 2005 totalisant presque 92 000 km, une jeunette !!!! dans l'attente de vos avis éclairés Bon Dimanche
Alex6cylV Posté(e) le 28 Septembre 2013 Signaler Posté(e) le 28 Septembre 2013 variateur de phase vraisemblablement : pas grave, juste désagréable à l'oreille, à changer lors de la prochaine courroie de distribution. ça peut être un bouton poussoir sinon mais le bruit que tu décris serait plus à chaud qu'à froid.
stefan Posté(e) le 29 Septembre 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 29 Septembre 2013 Bonsoir à tous, quand je lis : " +1 " je dois comprendre : " et encore un variateur de phase !!! un ..." c'est ça ? le bruit de machine à coudre, c'est plus à froid, au démarrage Si c'est uniquement remplaçable lorsque l'on fait la courroie de distribution, c'est con... François, du manoir, me l'a faite en juillet dernier !
leju07 Posté(e) le 29 Septembre 2013 Signaler Posté(e) le 29 Septembre 2013 C'est tout à fait ça, il est conseillé de le remplacer à chaque distribution. Comme la courroie a été changée il-y-a peu tu peux demander à ton garagiste de remplacer le variateur sans remplacer ta nouvelle courroie car elle est récente. Un variateur c'est environ 200€ (oui je sais ça pique) sinon il existe un kit de remplacement du ressort qui se trouve à l'intérieur du variateur (environ 15€).
stefan Posté(e) le 30 Septembre 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 30 Septembre 2013 merci ! et ce petit kit à 15 € se cache où ? Dans toutes les bonnes concessions alfa Romeo (pléonasme :) ) ou chez oscaro ou bien ailleurs ? parceque effectivement 200 € ça commence à faire tousser !!!
leju07 Posté(e) le 1 Octobre 2013 Signaler Posté(e) le 1 Octobre 2013 Ça se trouve sur Ebay, je ne suis pas certain du prix, il me semble que c'est autour de 15€ mais c'est peut-être 25.... Je n'ai pas de lien à te donner, désolé, mais Curve en avait commandé un pour notre Spider.
stefan Posté(e) le 2 Octobre 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 2 Octobre 2013 Ok Merci, Je regarde sur EBay Bonne soirée
Recommended Posts