Aller au contenu

Showroom De Alfa-V6


alfa-V6

Recommended Posts

  • il y a 1 mois...
  • Réponses 1,2k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

N'ayant rien e particulier à faire sur mes voitures, je me suis occupé sur une miniature au 1/43ème

 

J'avais acheté il ya quelques temps une 156 BBurago d'une qualité plus que moyenne digne des Majorettes de mon enfance.

 

J'ai entrepris d'essayer de l'améliorer et de la faire se rapprocher de ma bonne vieille et fidèle 156.

 

Voici à quoi ressemble une miniature à moins de 10€ de mémoire

20180411_204536.jpg20180411_204614.jpg

 

On démonte le truc

20180411_204628.jpg20180411_204638.jpg

 

Et on commence à mettre un peu de couleur à cet intérieur

20180411_210036.jpg

 

Et comme sur la mienne les sièges sont en cuir rouge, j'essaye de faire quelque chose de ressemblant.

Au passage, je passe aussi de la peinture sur la calandre, les rétros et les montant de porte.

20180413_225050.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Là, elle est conforme à ta 156 

 

La carosserie détachée du chassis ...

Les sièges dehors ..

 

:unedent:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos "compliments" mais ce n'était juste que pour passer un peu de temps et m'entrainer un peu sur une miniature sans saveur et très grossière.

 

D'ailleurs il faudrait que je mette une photo maintenant qu'elle est remontée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur

C'est rigolo ça! J'ai fait ça toute ma jeunesse sur mes BBurago.

 

Ta 156 n'est pas à vendre? Parce que j'ai un acheteur au bureau si tu veux! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 10 month...

balai.gif

 

Presqu'un an sans ouvrir la porte et les fenêtres de cet endroit! Le coup de balai est nécessaire.

 

Il me faut impérativement un endroit propre pour vous annoncer non sans émotion le départ de ma 156… :cry1:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non !!! Je pensais que rien ne pourrait vous séparer ? Que se passe t il ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle partira mercredi 20 mars. Ca me fera mal mais c'est ainsi, parfois il faut savoir faire quelques sacrifices.

 

Après ce sera moins pénible mais la 166 devrait suivre aussi. Mais pour le moment rien n'est encore fixé pour elle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais vous éclairer.

 

Rendez-vous est pris pour le 20 mars pour l'emmener au garage et passer par la case distribution avec un gros check-up mécanique.

 

Donc oui elle part, mais pas définitivement et la douleur et le sacrifice ne seront "que" financiers! :unedent:

 

Et pour la 166, fin avril la courroie aura 5 ans donc ce sera sont tour. ;)

 

Il fallait bien une petite blague pour la réouverture du Showroom!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, j'avais remarqué.

 

J'avoue aussi que je me suis quand même posé la question de savoir s'il était raisonnable d'investir pratiquement le montant de la valeur de la voiture dans un entretien… Mais voilà, je ne fais pas ça pour sa valeur immédiate ou à venir mais bel et bine pour la garder aussi longtemps que possible et dans un état au plus proche de l'origine. Donc, je vais casser la tirelire.

 

Par contre la vente prochaine de la 166 ce n'est pas une idée en l'air, et même si elle roule encor très bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La tienne pourra avoir de la valeur avec le temps, la mienne non et pourtant j ai fait le même choix que toi...

La raison est sans doute différente mais la finalité est la même ! Les garder. 

Pour la 166 , c est certainement différent, je me doute bien ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...