Aller au contenu

Showroom De Alfa-V6


alfa-V6

Recommended Posts

La 166 fut l'occasion à ne pas laisser passer, dans le but de préserver la 156 et la garder.

 

Ca va faire déjà 5 ans que j'ai été la chercher et je ne regrette pas du tout. Encore un grand merci @Moe!

 

Elle peut encore aligner quelque dizaine de milliers de kilomètres, surtout quand elle sera aussi passer par la case distribution. Mais avant de penser à la vendre, il y a d'autres petits projets perso à mener à termes.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,2k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

C'est malin !!!

 

Bon autant si tu vendais la 166, on n'aurait pas été inquiet pour toi, mais vendre une 156 V6 2.5l surtout avec les sièges rouge alors là, on pensait qu'il y avait de gros problèmes

 

Lodein

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme l'a dit @angele14 je me suis bien marré en écrivant mes posts.

 

Mais il est clair que même si l'idée de me séparer de cette voiture me fend le cœur, on ne sait pas de quoi l'avenir est fait et les priorités peuvent très vite changer.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis bien fait avoir aussi ... et je te comprends ... avec mon avenir incertain, il pourrait m'arriver la même chose que toi . .. de toute façon, si je pars au Luxembourg,  je n'aurais pas la place pour avoir 3 voitures personnelles.. . Mais que cela soit la séparation de la 159, toute diesel qu'elle soit, de la Mini toute Mini qu'elle soit, ou du Spider, cela sera un vrai déchirement. .. Je ne sais même pas dire d'elle qui me fera le plus mal au coeur ...Peut être la Mini, et c'est peut être celle qui sera la première concernée. ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 2 weeks...

Voilà, comme prévu la 156 a rejoint aujourd'hui son nouveau garage (provisoire).

 

Le programme s'avère chargé: Courroie de distri + accessoires avec bougies et pompe à eau évidemment.

On fait les vidanges de tous les fluides sauf la DA.

Tous les filtres.

Dépose du carter et on profite pour refaire le joint qui fuit un peu.

J'ai demandé de regarder la fuit de l'échappement au niveau de la partie en Y, apparemment ce n'est qu'un joint.

J'ai aussi demandé de regarder pourquoi la pédale d'embrayage ne remontait pas toujours a fond et il y a une fuite sur un joint spi. Donc on profite d'avoir le moteur presque par terre pour tout sortir, refaire tout les joints spi et forcément l'embrayage.

La dessus il a aussi trouver les plaquettes avant à changer, les pneus avant bouffés à l'intérieur mais pas morts et silencieux + intermédiaire percés. Le silencieux arrière je le savais mais la pièce ne se fait plus chez Alfa...

 

Il me rappelle demain pour le devis mais je lui ai dit que tant qu'à avoir les trippes à l'air, il faut regarder les coussinets, les joints de queue de soupape et les poussoirs hydrauliques, même si ce n'est pas une faiblesse sur ce moteur...

 

Et tout ça seulement au visuel, en réserve de ce qu'il trouvera au démontage! :bouh:

 

Je savais que pour ses 20 ans elle me ferait mal, mais je crois que ça va être pire que ce que j'imaginais. Cette fois le montant de la facture risque de dépasser la valeur réelle de la voiture. J'ai un eu honte de le dire mais finalement est-ce raisonnable d'y mettre autant?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu tiens à cette auto et que tu la connais bien, autant la refaire pour repartir pour autant de km mais c'est ton budget qui prononcera la décision 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@angele14 Attends! Je n'ai pas encore le montant du devis mais je pense que ça va friser l'indécence, car comme souvent, chez Alfa ce sont le prix des pièces qui font sauter la banque!

 

@jack1716 la décision est prise, cette voiture j'y suis attaché pour ce quelle représente en souvenirs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je le vois bien avec ses billets de banque sortant du porte feuille à la manière d'une marguerite, je l'aime un peu, beaucoup,.... 

 

 

 

 

:jesors:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:unedent: L'image de la marguerite est jolie!

 

Quant à l'abonnement je l'ai déjà à l'année. Les transport en commun sont mes véhicules de fonction. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...