Aller au contenu

Showroom De Alfa-V6


alfa-V6

Recommended Posts

  • Réponses 1,2k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Administrateur

@angele14 je suis très surpris de ne pas voir mon Galaxy ecoboost dans ton top 10 😁

 

@alfa-V6 j'ai hâte de la voir en vrai et poser mes fesses dedans.

Alors dis nous en plus... Y a quoi comme moulin dedans ? Combo?

Et t'étais pas parti sur une Volvo il fut un temps ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, EtienneSoissons a dit :

Va falloir changer de pseudo, par contre...

Ah non, interdictions de se débarrasser de la fidèle V6...donc le pseudo peut rester 😊

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors oui! Le pseudo va rester je garde ma bonne vieille 156!

 

C'est la 166 qui sera remplacée par plus petit et un peu moins "bruyant" et avec une vignette Cit'Air 1.

 

Bravo @159_90 qui a tapé juste.

 

@Commandatore c'est bien une CLA coupé 1ère génération, pour le combo elle est rouge avec quelques appendices laqués noirs. Intérieur anthracite avec sièges mi-cuir, mi-alcantara. Et surtout ce que je voulais un TO.

 

Pour le reste on verra quand je reviendrai avec. Normalement je vais la chercher en dessous de Rennes jeudi prochain.

 

La CLA n'était pas ma recherche initiale car bien plus petite que la 166, mais en m'égarant sur le net, je suis tombé sur quelques annonces alléchantes, et surtout après avoir regardé, la capacité du coffre est identique à celui de la 166! Etonnant!

 

Effectivement, il y avait une Volvo S60 qui me faisait de l'oeil. 1000€ moins chère mais surtout presque 2 fois moins de kilomètre. Mais elle était blanche, et madame n'aimait déjà pas trop la Volvo mais elle déteste les voitures blanches, et comme c'était la seul en 2 mois de recherche qui offrait le combo moteur TO que j'avais trouvé, j'ai abandonné l'idée.

 

@Lodein pensait à juste titre que c'était un A4 de 4ème génération ou A5 Sportback de 1ère génération mais à part les éternelles déclinaisons de grises et noires, rien de fabuleux. J'ai essayé un A4 qui cochait tout les critères mais le gars en voulait trop chère par rapport au marché, même si elle était vraiment Full Option et peu kilométrée, en plus elle était grise. J'étais prêt à faire cette concession vu les prestations de la voiture et l'état presque impeccable mais hors budget.

 

Dans mes recherches, il y avait aussi la Civic 9ème génération, la Focus, Mazda 3 MPS, et même Jaguar XE. Mais...

 

Je me suis aussi penché sur la Golf, la Leon ou la 308, voire l'A3, mais finalement trop banales à mon gout, coffre assez petit et toujours cette gamme de couleur allant du blanc au noir. Et oui, il faut bien des critères. ;)

 

Quant à Alfa, la Giulietta est trop vieillissante à mon gout et la Giulia avec la finition Veloce n'est disponible qu'avec le 280cv et n'est pas dans le budget que je me suis fixé. Ce qui est dommage car il y avait un exemplaire bleu foncé et très bien optionnée qui m'avait tapé dans l'oeil, mais à ce prix j'avais l'A4 (S4) toutes options et 50cv de plus...

 

Vous savez presque tout, maintenant j'espère que l'affaire se fera jeudi car on a eu du mal à accorder nos agenda avec le vendeur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur

C'est sûr que quand tu cherches une voiture et que tu ne veux pas du gris ou du noir, tu divises par 10 le nombre d'annonces... et quand tu cherches un intérieur un peu original ou justement dans ton cas, un TOE, tu peux encore diviser par 10... Je me souviens quand j'ai cherché ma 156 SW rouge... j'avais fini par faire l'impasse sur le TOE tellement ça rendait la recherche impossible.

 

Et je comprends aussi ta recherche car le nombre de modèles potentiels sur le marché est immense mais combien sont réellement originaux ou un peu excitants? Une Leon, Golf, 308, A3, Focus... pffff... certainement de bonnes voitures, mais mon dieu quel ennui autant dans le style que dans l'habitacle! A l'autre bout tu as les Civic... tellement étranges qu'on pourrait se demander si ce style tellement décalé ne finira pas par te lasser un matin...

Alors oui, les break Audi... pas vilains pour certains, classieux pour d'autres... mais avec une côte pas possible et injustifiable si ce n'est que "ça fait bien de rouler en Audi"...

J'avoue que si j'avais dû choisir une berline aujourd'hui, il est probable que je me serai tourné vers l'orient... Et la Mazda 3 n'est pas dégueu... Ou Lexus?

 

Alors il reste quoi? Des modèles intimistes? Des modèles super chers ? Des marques raisonnables mais à moteurs anémiques? Les Volvo sont très sympa je trouve depuis une vingtaine d'année mais leur sous-représentation me ferait peur. Hé ouais, s'il faut faire 10 bornes pour trouver un garage près de chez toi, c'est marrant 5min... Jaguar idem. Sans compter sur les prix d'entretien...

 

Bref c'est un vrai casse tête si tu cherches quelque chose qui sorte de l'ordinaire et qui réponde entièrement à ton cahier des charges.

J'avoue que la CLA est belle car elle mélange habilement les genres classieux mais un peu tape à l’œil, coupé mais un peu berline... c'est typiquement le genre d'OVNI que j'aime bien. A ta place, j'aurais opté pour le shooting break mais il me semble que madame Alfa-v6, en plus de ne pas aimer le blanc, n'aime pas les break... c'est ça? (Tu me diras, ça te fait une bonne raison d’être confiant sur le fait qu'elle ne te quittera pas pour me rejoindre dans mon Junior! hihihi Et puis moi j'adore les break, alors je ne l'aurais pas gardée! re-hihihi).

 

En tout cas, je suis bien content que tu aies trouvé ton bonheur! Faut se faire plaisir de temps en temps quand même! 🙂

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur
il y a une heure, 159_90 a dit :

Hé hé ^_^

 

Eh bien félicitations !

 

C'est sur que la Giu n'est pas "au niveau" en finition et équipements, elle était déjà en retard vs une 159.

 

A+

 

 

 

Et j'entends dire que le bloc 2.0T 280 n'a pas la fiabilité escomptée et qu'Alfa en remplace beaucoup depuis quelques temps...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la voiture! :unedent:

 

Madame est bien difficile, pas de blanc, pas de break et encore moins de vieux truc de plus de 40 ans...

 

Je sens que je vais pas tarder à être mis à la porte, car je rempli 2 critères sur les 3! :ph34r:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 11 month...
  • il y a 4 weeks...

Allo?! Ya qqun? Allo!

 

Je suis de retour les zamis! On dépoussière le showroom pour accueillir la nouvelle qui, en relisant mes critères de l'année dernière, n'en coche plus beaucoup. :gnark:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hey @angele14! Comment se porte la Normandie?

 

Je vais essayer de raconter les péripéties depuis mon achat de la rouge pour arriver à ça depuis le 11 octobre dernier:

 

 

CLA blanche modif.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Normandie est débordée 😁

Mais je ne regrette pas d'avoir attendu, elle est top (beurk, qu est ce que je raconte moi... c'est plutôt allemand ce truk , nein? Achtung, du file ein mauvais kotton 😁)

Mais, oui, ça doit te changer la vie... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La rouge était la même, mais en rouge. :unedent:

 

Elle était vraiment belle, mais qu'en apparence... malgré les précautions et les renseignements que j'avais pris avant son achat.

 

image12.jpeg

 

C'était un modèle de fin 2013 alors que la blanche est de fin 2016 et donc facelifted

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...