Aller au contenu

Showroom De Alfa-V6


alfa-V6

Recommended Posts

  • Réponses 1,2k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Ahhh un retour qui fait plaisir 🥰

 

Donc CLA 45 AMG ... cela donne quoi ? 
 

J’avais un peu de mal sur les premières A45 AMG ... pas super efficaces quand même sur petites routes ... plus une voiture de grand axe 🤔

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca fait plaisir de voir que vous ne m'avez pas totalement oublié et que mes déboires vous intéressent. ;)

 

Promis je vous ferez un récit de comment foirer un achat et le faire annuler. :unedent:

 

@titilem n'étant pas un pilote aguerri, je la trouve plutôt efficace et sur les 1ers 1000 kilomètres je ne l'ai pas senti piégeuse. Je pense que je suis très loin des limites de la voiture. Mais ce que tu dis ne me surprend pas puisqu'elle est typée traction et que ce n'est pas une ballerine. Je vois que tu as bien agrandi ton cheptel et qu'avec des voitures à fort caractère. Félicitations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci @alfa-V6


D’un autre côté - j’en ai une qui est bien vivante mais qui peut vite devenir piégeuse... le danger est là à tous moments dès que la route n’est pas sèche ou qu’il ne fait pas plus de 10 degrés 😂😂😂

 

Bon - une mauvaise expérience 🤔! Mais si c’est résolu sans dommage c’est déjà le principal 🤔

Modifié par titilem
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/11/2021 at 17:13, titilem a dit :

Bon - une mauvaise expérience 🤔! Mais si c’est résolu sans dommage c’est déjà le principal 🤔

 

Presque sans dommage. Déjà mon amour propre en a pris un petit coup et financièrement, j'ai quand même laissé 800€ dans l'affaire pour la solutionner rapidement. Ce qui pour moi était un moindre mal. Et à coté de ça, le prix d'achat de la nouvelle dépasse largement le budget initial. ;)

 

Le 29/11/2021 at 11:17, Commandatore a dit :

Bon, mais la question que tout le monde se pose... est-ce que les ailettes avant te font gagner 10ch ou pas?

 

Je ne pourrai réponde à cette question qu'en enlevant ces ailettes qui font parti du Pack Aéro. :unedent:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On va commencé par le début de cette histoire. A la fin de l'été 2020, après un passage à vide, je prends la décision de changer la fidèle mais très kilométrée 166 JTD, pour également me changer un peu les idées en les focalisant sur un objectif. Mes critères sont assez larges même si j'avais l'espoir de dénicher une belle Giulia 280 Veloce. Elle s'est avérée hors du budget que je m'étais fixé. :wacko:

 

Je voulais alors un véhicule comparable aux alentours des 300cv, récent, 4RM si possible, avec toit ouvrant, mais surtout au format "familial", c'est à dire avec 4 ou 5 portes mais pas en Break, Sport Wagon, Shooting Break ou autre appellation, Mme n'aime pas du tout ces carrosseries. Et c'est bien là que l'équation se complique, avec l'entrée des quelques critères que je laisse à Mme. Et oui, entre le type de carrosserie et la couleur, les choix se réduisent comme une peau de chagrin. Mme n'aime pas les voitures blanches, ni les couleurs très vives comme le jaune, l'orange, le vert ou le bleu électrique. De mon coté, je voulais éviter le noir mais aussi le gris, ayant quasiment que des voitures grises, allant du gris foncé au gris très clair de ma 156.

 

En gros, je cherchais dans les modèles suivants: Audi S3 berline et non Sportback, S4 ou S5 Sportback, Ford FOCUS RS, HONDA Civic Type R, Peugeot 308 GTi, BMW M135 (qui s'est vite trouvée hors budget), et d'autres modèles que je n'ai plus en tête.

 

Après ça, je me suis penché sur les capacités de chargement, puisque la voiture devait remplir les fonctions de véhicule principal et servir notamment pour les départs en vacances. Je voulais retrouver à peu près le même volume de coffre que la 166. Il ne me restait donc plus grand chose entre les Audi et la Honda.

 

J'ai essayé une S4 qui m'avait bien plu, surtout qu'elle était quasi neuve malgré ses 9 ans et full options, mais bien au dessus de sa cote et le gars, aussi sympathique qu'il soit, n'était pas prêt à baisser le tarif. :cry1:

 

Au hasard des recherches, je tombe sur une MAGNIFIQUE CLA 45 AMG rouge de 2013 avec différents détails noirs à la place de chromés. :wub: Elle m'a tapé dans l'œil direct malgré le budget un peu plus élevé et un kilométrage pas anodin, qui à lui seule expliquait le prix un peu plus bas que les modèles équivalents mais moins kilométrés. Dans l'annonce, elle semblait suivie.

 

Je me suis laissé un délai de réflexion avant de contacter le vendeur pour essayer de négocier le prix. Le contact passe plutôt bien. Le gars semble attaché à sa voiture et transparent quant à l'historique de celle-ci, qu'il avait acheté 1 an et demi plus tôt en Allemagne, et l'état esthétique général. Après quelques appels, des envois de photos et vidéos de sa part, avoir posé les principales questions qui me venaient, avoir récupérer le nom et prénom du vendeur, l'immat et le n° de série, je me renseigne dans une concession et auprès d'un ami qui ont confirmés tous les éléments que j'avais.

 

Je passe donc à la phase négociations. Il refuse de trop baisser le prix,  arguant que c'était déjà la moins chère sur leboncoincoin, ce à quoi je lui rétorquais que c'était aussi la plus bornées et que son prix n'était donc pas si avantageux. :unedent:

Elle avait un léger enfoncement sur l'aile arrière gauche sans que la peinture ne soit abimée donc récupérable par un débosseleur. Je négocie ce défaut et lui dit que je ne prend pas les jantes de 18" avec pneus neige mais seulement les 19" pour négocier un peu plus et on arrive à tomber d'accord sur le prix.

 

Là ça commence à se compliquer. Il m'annonce qu'il a encore besoin de sa voiture pour 2 semaines car il doit faire un grand périple. Je lui dit OK et lui demande de me rappeler dès que je pourrai venir chercher la voiture au dessus de Nantes et comme il devait passer près de Paris, qu'il me tienne au courant au cas où je pourrai me libérer pour voir la belle, qui n'était pas encore une bête. Rien, pas de nouvelle du gars. Je décide de l'appeler après 2 semaines et le feeling repasse bien tout de suite. Il m'annonce par contre qu'il a fait plus de 7000km en 2 semaines :bouh: mais qu'il comprend si la voiture ne m'intéresse plus. J'ai profité de cette hausse de kilométrage pour négocier les jantes avec les pneus hiver en plus, et l'affaire était bouclée.

 

Suite au prochain épisode... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une voiture, c'est fait pour rouler ... 7.000 kms en 2 semaines ... cela m'est déjà arrivé 😂

 

Suspense .... 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 1 an...

×
×
  • Créer...