Aller au contenu

Showroom De Alfa-V6


alfa-V6

Recommended Posts

  • Réponses 1,2k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Merci alfa-V6 :biz:

de rien, si je peux faire plaisir...

Malgré la qualité médiocre des clichés, que penses-tu de l'état de cet intérieur? Toi le doc es-cuir!

J'adore cette couleur, mais beaucoup déteste. Et puis j'ai l'impression qu'il n'y en a pas beaucoup.

En fait j'aime le contraste de l'intérieur qui flash avec l'exterieur très sobre.

Modifié par alfa-V6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, tu es chez les fous, ici§ J'ai tous les noms dans un petit cahier noir et des "dossiers" énormes!

Il faut dire que rasso après rasso, c'est l'escalade!

Ceci étant, j'ai des circonstances atténuantes: j'ai vécu quelques années à Neuilly-Plaisance.

C'est là que j'ai développé cette pathologie sévère du "Casse-toi vite d'ici, pars vivre au soleil snon tu vas y laisser ta peau!"

Le problème dans le sud, c'est que le soleil tape fort et que j'ai pris un coup de soleil du cerveau et les neurones se sont mis à s'agiter de façon aléatoire. Résultat: je passe mon temps à déconner!

Le psy appelle çà le "syndrome du parisien heureux!". Très fréquen ici! Mais pas à Paris!

:laugh:

Même dans son jus, elle est belle cette auto. Et puis le moteur fait encore rêver...

Pour l'usure du cuir, il y a une petite opération qui consiste à mettre du cuir liquide.

Regarde sur le topic enretien du cuir et/ou sur le net, et fais-toi ta propre idée.

Si tu ouvais nous mettre une belle photo bien nette en gros plan de l'usure de ton siège, on pourrait te conseiller la solution la mieux adaptée à ton soucis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait, une photo de jour et sas flash.

Aufait, tu devrai régler la butée droite de ton capot, y'a comme un léger décalage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait, une photo de jour et sas flash.

Aufait, tu devrai régler la butée droite de ton capot, y'a comme un léger décalage!

Ok, c'est noté. Mais pour la butée droite, c'est juste que le capot n'était pas fermé. regarde le comm a coté de la photo ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le moment le cuiir est mon dernier souci, il faut que j'appelle l'atelier , car le bruit (sorte de ronronnement) est toujours présent, et ça m'angoisse. Je n'ai aucun idée de ce que ça peut être :s

Modifié par alfa-V6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai mis un bol de lait dans le box pour faire sortir le chat, j'ai miaulé, j'ai même aboyé pour faire peur au chat, mais rien de rien...

Je crois que c'est pas ça... iconein

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Verdict après visite à l'atelier...

C'est l'alternateur qui est bruyant, sans aucun risque pour le moment, et même pour l'avenir. Donc aucune nécessité de la remplacer dans l'immédiat. Quand je vous dis qu'ils ne sont pas pousse à la conso!

Et comme la transmission droite commence un faire aussi un léger bruit et qu'il faut la déposer pour remplacer l'alternateur, je vais attendre encore un peu que le cardan soit bien fatigué, ce qui devrait arriver avant l'alternateur et je ferai les 2 d'un coup.

Enfin me voila un peu soulager, je peux rouler sans trop me poser de question. Ce que je me suis pas privé de faire en rentrant du garage! :laugh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:lee:

Signalé aussi la dépose d'un roulement au burin car lors de la dernière courroie le mécano a du forcer dessu comme un boeuf. Un nouveau merci à FIAT AUTO FRANCE de Neuilly-Plaisance pour cette nouvelle surprise 5 ans après... canongun

Alors voila la photo pour illustré la raison de sortir un galet au burin!

Il a été massacré lors du dernier changement de courroie il y a 5 ans, et la calage de la distrib. a été fait à l'aide de marques. Ce qui laisse facilement supposé qu'ils n'ont pas utilisé les cales pour la faire. Merci à eux d'avoir pris ce risque... :angry2::aie: 2gunsicon canongunaroplasma

Modifié par alfa-V6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'imagines bien qu'ils allaient pas me le dire! c'est totalement invisible pour le client.

Je crois que ce qui m'a fait le plus mal c'est ça plutot que le montant de la dernière facture ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'y ai pensé, mais 5 ans après à quoi ça sert? si ce n'est pour leur dire que je ne remettrai plus les pieds chez eux et que je ne leur fais pas de la pub...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que ma distrib avait été faite chez eux... Mais quand je l'ai fait refaire en décembre dernier mon garagiste ne m'a rien remonté d'étrange...

Doivent pas avoir l'habitude de travailler sur des moteurs essence!!

Ca le fait penser à la fois où j'ai fait la distrib de ma laguna et que le mec à la réception mécanique (au moment de sortir la facture donc taveaux effectués) a sortis à ma femme "mais c'est quoi ce devis de dingue pour une distrib, c'est quoi ce moteur???"...

Ils n'on jamais revu ma caisse depuis... Et à sa question la réponse est "c'est un moteur de chez peugeot!" :laugh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est le souci aves les moteurs peu diffusés.

La 1ère distrib que j'ai fait (il y a 10 ans), un petit atelier sans marque m'annonce sans voir la voiture 500€ grand max. sympa le devis au pif! mais là fallait s'appeler Cyrano! le 2nd contacté (petit agent Fiat Alfa), "On touche pas à ça, trop compliqué"

Résultat, re-direction la concession Alfa à Livry-Gargan (Bonini et Bozzolo) fermée l'année dernière apparemment. et un travail au top

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà ma "petite aventure du jour.

J'ai du prendre la voiture pour 2-3 trucs à faire, tous pas loin de chez moi, sauf que j'avais plus beaucoup d'essence dans le réservoir. Pas inquiet, je me dis ça tiendra bien pour le peu de km à faire... J'irai faire le plein après, vu que je suis un peu pressé avant de récupérer la petite à l'école.

Me voilà partie, avec la résèrve allumée (normal elle l'était la dèrnière fois que j'ai coupé le moteur). Je fais ma petite vie, l'aiguille descend sur le 0, je me dirige vers l'école (la petite sera contente que je vienne avec la voiture), et là bouchon à cause de travaux...

Je patiente, calme sur l'accélérateur, je connais les lieux, je prends les rues de traverses où il n'y a personne, masi là que des boulets en balade. Je commence à stresser, l'aiguille passe sous le 0...

Ouf! me voilà à l'école, je récupère la petite, et je repars vers la station la plus proche...

Voilà le pourquoi de ma petite suée du jour

1ère fois (et surement la dernière) que je fais un plein à 62L!!! J'avais déjà fait du 61...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...