Aller au contenu

Showroom De Alfa-V6


alfa-V6

Recommended Posts

  • Réponses 1,2k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Re 2 minutes de sérieux, rassures toi tu n'es pas malhonnête, pas plus d'ailleurs qu'à la base le vendeur, qui je pense n'étais pas conscient des différences de teinte, effectivement indécelable sur des photos ...

Maintenant, il est "emmerdé" de reprendre cette portière, et je peux le comprendre également, et effecitvement, il a plus intérêt (et je pense toi aussi) à te proposer un billet de 20 pour solder l'affaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement, à mon avis, avec une telle différence de teinte, il y a une couleur qui ne correspond pas à la référence constructeur.

Il y a parfois des nuances légères le plus souvent imperceptibles puisque la teinte s'obtient en pesant la peinture.

Les écarts de teinte proviennent d'un mauvais pesage, d'une base fabricant inappropriée ou de données de erronées du fabricant de peinture.

Pour les rouges, c'est différent, mais là, c'est du gris foncé.

Si les 2 références sont identiques, effectivement, je pense que l'une des 2 a été repeinte...

Il n'y a pas de malhonnêteté, ni d'une part, ni de l'autre, mais une solution à trouver.

Repeindre une portière sans reprise de carrosserie, ce n'est pas hors de prix....

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je diras de même

oui ça fait rager , mais si tu n'a rien trouvé de la bonne teinte pour la remplacer , alors la garder et la faire repeindre et le meilleur compromis certes tuy laisse toujours des plumes quoi qu'il en soit hélas :closedeyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de vos réponse les gars.

La "pression" est légèrement descendue. ^_^

Comme vous, je ne pense pas que le vendeur soit malhonnete loin de là! d'ailleurs ces mots ne viennent que de lui. Mais je peux comprendre, comme dit Alfisto, la meilleur défense étant l'attaque.

Personne ne pouvait savoir que les teintes étaient aussi différentes. lui semble emmerdé de récupérer cette portière et moi je suis emmerdé pour pouvoir lui renvoyer comme pour la faire repeindre, puisque ce n'était ni l'idée de départ en prenant la portière avec la bonne référence, et encore moins dans le budget initial.

Comme je le disais, dans ce cas je prenais la portière à 30€ pas loin de chez moi, qui avec le trajet me serait peut-etre revenue à 40 voire 50€ dans le pire des cas, soit un delta de 60 à 70€, ramené à 40 à 50€ en déduisant sa proposition de remboursement. Portière à 90€ et peinture à 100€ dans le meilleur des cas, total de 190€, on est loin des 110€ initiaux de la portière de la bonne couleur.

Le seul doute que j'ai, c'est sur ses derniers propos sur la référence peinture de la voiture donneuse, je supecte que le code soit avec la fameuse lettre A. Mais le reconnaitre l'obligerait peut-etre à me reprendre la porte et me rembourser l'intégralité tout en prenant les frais de retour à sa charge. La supsicion restera.

Je compte suivre vos conseils qui rejoignent mon idée 2nde (celle qui vient quand on est calmé :unedent:) et accepter sa proposition. Tant pis si il me trouve malhonnete, car je ne racheterai pas tout de suite de pièces chez lui par correction et dans un souci d'appaisement. Lui ne perd pas grand chose, il gagnera un peu moins, alors que de mon coté ça me coute plus, mais ça règle le problème rapidement et définitivement.

@ Dany, ça fait 6 mois que la voiture roule avec une portière enfoncée, alors quelques mois de plus ne m'aurai pas dérangé. ;) C'est en regardant régulièrement sur le bon-coin que j'ai trouvé la "bonne" couleur, je ne voulais pas laisser passer l'occasion...

Encore merci à vous tous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sinon ok pour montlucon. je vais a clermont dans 3 semaines mais AR dans la journee donc ric rac niveau timing. Pour le transport, tu as gardé les emballages?

Merci beaucoup Raul!

Je prend note, sait-on jamais si je change encore d'avis cette nuit. ;)

Mais je pense que 3 semaines fairaient un peu long.

Pas d'emballage, le gars est arrivé devant chez moi avec un Vito et une remorque avec une espèce de mini buggy dessus. La portière emballée soigneusement dans une couverture il me semble et posée sur des cartons ou de la mousse (il faisait nuit et j'ai pas trop prèté attention) :(

En gros, ce n'était pas un transporteur officiel mais ça semblait être le pote qui montait en région parisienne qui en a profité pour transporter la porte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

euh.. en fait je voulais dire que je pouvais pas... (grand moment de solitude pour moi lol)

"OK pour montlucon" = oh cher v6, j'ai bien noté votre réponse a ma question

:)

mais bon le coeur y était puisque j'ai meme regardé sur google maps combien de detour ca me faisait !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Raul, tu n'auras pas à emmener la portière ches stock-it. :unedent:

Je leur ai confirmé par mail cet après-midi que j'acceptai leur geste commercial avec le remboursement des 20€, et qu'à ce titre je renonçai à user de mon droit de retractation.

Je salus donc ici leur attitude, même si de mon coté ce souci de teinte me fait lacher une bonne cinquantaine d'euros supplémentaire à mon budget initial.

L'affaire est close, car je viens d'avoir un mail de Pay-Pal me confirmant le remboursement sur le compte de la carte bancaire que j'ai utilisé pour payer la commande. Merci à eux. :zen:

Il ne me reste plus qu'à me mettre en quete d'un carrossier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur

Je pense que tu as fait le meilleur choix car de toute façon, renvoyer la porte allait te coûter cher.

Faudrait que tu puisses faire ça au black mais ça ne va pas être rentable de ne peindre qu'une porte... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà, même si les gènes sont communs ..

it

Je progresse, le WE dernier, je suis allé chez But, ai acheté une chambre complète pour ma fille et un grand buffet, avec tiroirs et portes coulissantes ...

J'ai tout chargé dans le camion de location - je me serais pris pour Galaxator - déchargé, tout construit, sans rien cassé ...

Quoique le dressing complet que j'avais fait pour madame et qui est très rempli ... tient toujours depuis 7 ans ...

Quand je ne m'énerve pas, quand je prends mon temps, et bien, j'y arrive avec mes dix doigts de main gauche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...