Aller au contenu

Showroom De Alfa-V6


alfa-V6

Recommended Posts

Sachant que le réservoir d'une 147 fait 60 l, on doit être à peu près pareil sur une 156 non ? T'as de la chance, moi j'ai une caisse dont la jauge est tellement fiable que dans les premiers 300 kms, elle "produit" de l'essence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,2k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Il est donné pour 62L, et là, comme les autres fois, la goulotte est remplie aussi ;)

Sympa! c'est quoi cette voiture qui produit? c'est une poule aux oeufs d'or!

Ma jauge est assez fiable dans l'ensemble, mais ne descend âs de façon régulière. La 1ère moitié du plein descend doucement, si bien que tu peux te dire que tu va réussi à faire 800km avec le plein, mais passé la moitié, ça descend beaucoup, mais beaucoup plus vite...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Kbass! masi pour l'instant la pompe ne m'a jamais montré de signes de faiblesses; je touche du bois du coup...

C'est malin, maintenant il y a un autre truc qui va me stresser...

Modifié par alfa-V6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais non, stresse pas, on crame pas la pompe à chaque fois qu'on tombe en panne d'essence quand même!

Il dit ça parce-qu'il a cramé la sienne à cause d'un produit de nettoyage d'injecteurs soit-disant "miracle", le miracle c'est que sa 156 n'ai pas pris feu!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:lol2: il en est au point à souhaiter que les autres aient les même malheurs...

J'ai jamais osé utiliser ces produits, et encore moins maintenant avec le kilométrage qu'elle a dans les dents...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça me rassure. J'ai un pote qui à nettoyé son carbu double corps en mettant un additif dans le réservoir.

Tellement efficace que ça a viré touts les saloperies, jusque autours de l'axe d'un des papillons, provoquant une prise d'air qui faisait caler la voiture de façon très aléatoire.

Voiture acheté d'occaz dans une concession Peugeot et garantie 3 mois. Il a réussi, en bataillant un peu, à faire remplacer le carbu par la concession... Coût à l'époque 1.200 Francs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je parlais de la jauge des Mito qui est un franchement "mytho" justement et qui ne commence à descendre qu'après 300 kms.

J'ai jamais été emmerdé comme ça sur la 147. Par contre le problème de la jauge qui descend à vitesse supersonique passé la moitié, c' est connu sur Barchetta et donc à mon avis sur Alfa également...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma pompe était HS à cause du circuit non fermé

Mon reservoir s'est vidé alors qu'il n'aurait pas dû

toute la merde est passée dans le circuit

Même après avoir remplacé la pompe, mes durites retours se sont bouchées...

Pas de limailles dans le reservoir donc tant mieux! Mais la cause a bien été le siphonage du tank

Mais ne jamais dire que rouler sur la reserve est bien...car c'est justement le pire pour une pompe immérgée

(selon moi)

PS: et pas la peine de dire que c'est des conneries, car même si ça m'a coûté une pompe neuve, mes injec ont retrouvé une seconde jeunesse (de +5 à +1.2)

Du coup j'ai fait des reserves d'injec! :laugh:

Modifié par kbass
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et oui, Kbass c'est un robot, il dort jamais. Tu ne le savais pas?

donc il a mis les doigt dedans et avait peur d'avoir de la limaille après. :laugh: .

Une pompe qui serre peux provoquer de la limaille mais sur une pompe de réservoir, c'est tellement petit qu'il n'y a aucun risque.

J'ai déjà fait le plein à 61L mais en général c'est 55L.

Si on a une voiture neuve, il est préférale d'aller jusqu'a la réserve avant de refaire le plein. Celà fait moins de dépot et si il a du dépot, le peux qui passe dans les tuyaux vient ce loger dans le filtre qui est là pour ça et qui est remplacé périodiquement.

Par contre quelqu'un qui roule peu ou refait le plein dès qu'il arrive à la moitier. 5ans plus tard, le jour ou il arrive sur la réserve, il tombe en panne. C'est normal. Tous les dépots depuis 5 ans passent tous en même temps d'un coup.

Passe l'éponge sur la table après chaque repas, à chaque fois tu rammasse 3 miettes. C'est facile et tu n'use pas l'éponge ou peu.

Passe l'éponge après 3 mois sans jamais avoir laver la table pendant ces 3 mois. Il faudra combien d'éponge pour arrivé au bout?

Je sais c'est con comme exemple mais c'est parlant. Il y a aussi le coup des chiottes qui serait plus près techniquement mais c'est un peu dégueulasse.

Modifié par Papa_Marco
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au fin al les nettoyant injecteurs, c'est bien ou pas bien??

Pour la limaille tu peux aussi avoir une pompe à gazoil foireuse (delphi) qui fini par se désagréger et rempli ton réservoir / tes durites / tes injecteurs de limailles de fer (vive les 1.5dCi !!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En usage modérer sur les injection mécanique, c'est efficace lorsqu'il y en a besoins mais que les injecteurs sont encore bon.

Sur les injections multipoint haute pression, c'est beaucoup moins efficace et peu durable. En général quand on a une perte à cause des injecteurs, ça ne sert à rien et c'est trop tard. Il faut commencer à mettre de cöté pour leurs remplacement. Il est + efficace de mettre du carburant de qualité en préventif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien entendu les additifs sont (plus ou moins) bons à titre préventif bien souvent

Un nettoyage en circuit fermé peut être plus curatif, mais quand le mal est fait, le mal est fait!

Un additif dans un reservoir ne va pas te réparer les injecteurs comme par magie

Merci Marco pour ce complément d'information

Cela dit, Alfa-V6 2.5 190ch, n'écoute pas forcément tout ce que je dis, je déblatère beaucoup d'âneries!

En aucun cas je voulais te faire peur!!! Ce n'est pas mon but, je donnais juste mon retour d'expérience sur le sujet

Modifié par kbass
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne vous inquiété pas, je lis attentivement, j'analyse, je repose des questions si je pense avoir mal compris, et j'écoite surtout les experience de chacun ;-)

Pour la réserve, je l'allume quasiment à chaque plein, vu que la voiture ne fait pas souvent de long trajet, je sais que je ne me ferai pas piéger. C'est peut-etre pour ça que je n'ai pas encore eu de problème de pompe ou d'injé! iconein

:aro_mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des injecteurs diesel sont plus sensibles surtout en HP

Je sais pas pourquoi je t'ai parlé de ma voiture diesel du coup! :blush:

Bref, tu ne risque pas grand chose c'est sûr :closedeyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Me voila soulagé! ;)

Merci quand même de l'avertissement, et merci aussi à Papa_Marco. Je comprend mieux pourquoi on dit toujours que c'est mauvais de rouler sur la réserve alors que je n'ai jamais eu de problème.

Mais j'ai une question, la pompe immergée est fixe dans le réservoir, la crépine est toujours au même niveau, vers le fond?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh putain ! arojawdrop On avait tous cette merde sur nos pare-brises (je l'avais sur ma Delta), c'était une grosse niaiserie pondue par l'autre cinglée dont je cherche le nom...... Dominique Voynet, je crois....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh ben moi je l'ai encore, pas en bon état, mais elle est bbien là ma pastille!

Mais pas touche... Moi je trouve ça bon quand on connait l'emission de CO2 de l'arese!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon, c'était comme aujourd'hui. Des normes pondues par des gens qui ne savent même pas où se trouve la tirette pour lever le capot de leur bagnole, et qui se font conduire par des chauffeurs. Et pour le CO², ce n'est que vulgairement du gaz carbonique le même que nous rejetons en respirant. C'est soi-disant lui qui serait à l'origine d'un effet de serre complètement invérifiable. Par contre les particules fines des moteurs diesel, hautement cancérigènes, là, personne n'y touche. Pour autant, je ne me souviens plus mais la pastille verte n'était pas sur le CO², il n'en était pas encore question à l'époque. C'était surtout pour les villes, je crois et en gros, toutes les essences l'avaient.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En faite c'était tous les véhicules catalysés qui l'avait. c'était fourni avec la carte grise et ça permettait de circuler en cas de pic d'ozone dans les grandes agglomérations. Je crois qu'en plus elle n'a jamais servi car le seuil critique fixé n'a jamasi été atteind. Poudre aux yeux une fois de plus.

Par contre, là où j'emets un bémol sur tes propos pleins de bon sens, c'est sur le fait de l'effet de serre du CO2. Je pense qu'il n'est plus à prouvé. par contre la part de l'automobile dans les émissions totales est loin d'être la plus importante. Mais ça doit pas empêcher de faire en sorte de réduire encore cette part. Les moyens employés sont à mon sens completements idiots et décalés.

Quand aux particules du diesel, ça fait 20 ans qu'on en entend parler (doucement), PSA à sorti un FAP très critiqué par les constructeur allemands et les écolos de la même nationalité, mais tous s'y sont mis et avec le brevet Peugeot. :aro_mdr:

Maintenant on se demande si ce FAP ne laisserai pas passer des particules encore plus fines et donc potentiellement plus dangereuses que les précédentes...

Le meilleur moyen, serait surement de limiter l'usage du diésel aux seuls engins industriels, mais là je vais me faitre traiter de taliban...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout dépend de la taxation de l'essence.

Quand tu vois tous la taxation autour.

Quand tu achète un diesel 140cv, c'est normal. 300€ d'assurance en tout risque.

Quand tu achète un essence 140cv, c'est de la folie, trop puissant, hop 677cv fiscaux 1300€ d'assurance au tiers mini, et je ne parle pas de la pompe à fric essence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...