Aller au contenu

Showroom De Alfa-V6


alfa-V6

Recommended Posts

Leds commandées cet après-midi...

Et déjà expédiées! Rapide chez LedPerfs!

Modifié par alfa-V6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,2k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Ok pour les photos pour mieux se rendre compte.

Et tu comptes faire une offre?

Alors pas de photos!

La voiture n'était pas là au début de la semaine, mais est revenue hier. Et comme il faisait un magnifique soleil et que j'avais un peu de temps, j'ai bien fait le tour de la voiture...

La carrosserie est bien abimée, l'interieur a bien vécu avec un tissu plus qu'usé et le pare-brise félé.

Je passe la main! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après viendra, peut-etre, le remplacement de la centrale Air-Bag suite à ceci...

attachicon.gif20140131_233613modif.JPG attachicon.gif20140131_233654.jpg

J'aime m'auto-citer! :unedent:

Je suis à la recherche via leboincon de ma centrale d'airbag dont voici des photos

La référence est 60663040 et on me propose une référence 60665492. Mais je ne sais pas si c'est compatible.

Quelqu'un pourrait m'eclairer, s'il vous plait? (au hasard Kbass le magasinier... ;) )

Modifié par alfa-V6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La première ref n'existe plus.

Tu as deux ref actuellement 60665492 et 60669249 pour airbag conducteur et passager seulement

Si tu as airbag latéraux c'est 60663943

si tu as airbag latéraux et tête c'est 60675880

Tu trouve çà facilement mais pas seulement sur leboncoin...faut aussi chercher sur ebay c'est là où tu trouve tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de soucis Moon ;)

Parce que j'ai le témoin d'airbag allumé. J'ai essayé de débrancher-rebrancher la connectique sosu les sièges (en les nettoyant) mais rien n'y a fait.

Après passage à la valise, le verdict est "centrale erreures internes". Résultat, remplacement obligatoire de la centrale à environ 800€ chez Alfa.

Il parait que ces petites bêtes seraient sensibles aux faiblesses de tension des batteries

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et dis pas merci surtout...

On se demande pourquoi on se fait chier des fois!

Bref, pour ton information il est complètement inutile de faire des lectures de centrale airbag via examiner universel.

Achète-toi un pc et installe MES avec un kkl switch

Ensuite accède à l'ECU airbag et vérifie les codes erreurs, ce sera plus simple que de vouloir partir tout de suite sur un changement de centrale alors que c'est surement pas çà le problème...

Tu y verra plus clair par la suite

A mon avis tu as le défaut classique de la prise dans le coffre qui est relié aux airbag latéraux...

Ce n'est que mon avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

arooops:aro_connerie:

Mille excuses Kbass!!!

Je susi rentré tard hier et je n'ai répondu qu'au dernier message... Ce n'est surement pas une excuse, mais juste une explication.

Tu ne m'y reprendras plus (enfin j'espère ^_^ ) surtout que c'est moi qui t'es sollicité... tim

Merci pour les renseignements. Car j'aurai pu acheter la centrale pour 2 airbags. J'étais persuadé que toutes les 156 étaient sortie avec minimum les 4 airbags.

Pour EXAMINER, c'est la concession Alfa qui m'a fait l'analyse avec. Ce n'est pas l'outil officiel de la marque?

Je n'ai pas d'airbag rideau, juste les airbags sur le coté du dossier des sièges avants. Je jetterai un coup d'oeil dans le coffre quand même, par acquis de conscience;

:biz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ca peut te rassurer, le problème de témoin d'airbag je l'ai moi aussi... Mais il disparaît aussi vite qu'il est arrivé. Et c'est pas propre a Alfa, je l'avais aussi sur mon ex Ibiza.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de soucis V6!

Pour la valise, je te conseille soit d'utiliser MES soit d'aller dans un centre Bosch.

Ensuite si tu lis bien le résultat, ton erreur est intermittente, c'est à mon avis un problème de faisceau comme chez beaucoup d'autre personne, un classique on va dire.

Puis tu vois dans la page de gauche que ça dit : "airbag latéral passager valeur trop élevé" c'est donc là où se situe ton soucis.

Il te faut trouver la prise et remettre çà en place, je ne pourrai pas plus t'aider car je ne sais pas où c'est.

Mais si tu as MES avec un accès à la centrale airbag tu pourra avoir un code erreur et avec çà, tu trouvera surement plein d'info sur google...

Puis si tu lis bien la page de droite, ils te donnent des "causes probables" ce n'est donc pas des consignes.

Alors avant de changer une pièce pour rien, assure-toi d'avoir fait un vrai diag...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous!

Mon voyant est allumé en fixe depuis plus d'un an (je ne sais même plus depuis quand exactement tim ) et j'ai bidouillé les connections sous les sièges, sans succés.

Pour la valeur de charge explosive trop élevée, la concession m'a dit que ce n'était pas ça qui fait s'allumer le témoin du TdB (erreur intermitente aussi).

Je vais essayer de trouver un shéma éléctrique de la voiture.

Pour MES, je ne fais qu'y penser, mais sans PC portable, il n'y a que peu d'interet ;)

La centrale je l'ai trouvé entre 50 et 100€ sur le boncoin. Moins cher qu'un PC portable + le cable. :unedent:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi j'ai le voyant allumé depuis plus d'un an... tim

En plus je connais le code erreur, je sais où se situe la prise correspondante, même papa_marco a fait un tuto à ce sujet mais je n'ai jamais pris le temps de régler çà alors que ça ne prend qu'une dizaine de minutes!

Et pour ton information, ça ne sert à rien de "trifouiller" sous le siège si tu ne fait pas un reset des erreurs de la centrale airbag.

Aussi quand on touche aux connectiques d'airbag, mieux vaut débrancher la batterie et vider le courant dans la voiture c'est plus prudent je pense.

Pour finir le mécano de ta concession raconte n'importe quoi, une fois n'est pas coutume j'ai envie de dire...

Bien sûr que si le voyant s'allume avec ce défaut de "valeur trop élevée" puisque le mien est allumé avec cette erreur justement!

C'est quand même marrant de voir le résultat du passage à l'examiner, sur la page de droite, qui dit que pour presque tous les défauts il faut changer la centrale airbag!

A 700€ la centrale, je comprend mieux comment les garages se font des co**** en or!

Bref, pour finir quand on veut faire du diag simple il est impératif d'avoir un pc portable et tous les câbles qui vont avec.

Tous ceux qui veulent jeter un œil à leur voiture, comprendre son fonctionnement et savoir pourquoi elle fait telle ou telle chose, lire les codes erreurs et pouvoir les effacer etc etc. tous ceux-là doivent avoir un pc, les câbles correspondant et au moins MultiEcuScan d'installé. C'est IN-DIS-PEN-SABLE!

Autrement tu ne fais que des aller-retours en concession, payer une fortune pour un simple passage à la valise et risquer de changer tout le moteur alors que c'est qu'une mouche qui a ch*** dans le ventilo...

Désolé si je m'exprime un peu sèchement, mais c'est pas contre toi, c'est surtout contre les concessions et autres mécanos trop gourmand.

En tous cas, si tu veux absolument changer la centrale, libre à toi! Surtout que 50€ c'est pas cher pour cet élément, autant en profiter.

Mais le défaut reviendra... :closedeyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne te trouves pas si sec que ça.

Et je connais l'utilté de MES. SI j'avais un PC portable je l'aurai déjà. Si une appli aussi performante que MES existait sur smartphone, ce serait génial...

Mais même "qu'à" 50€, si ce n'est pas la centrale, je ne vais pas la changer pour le plaisir.

Ne t'inquiète pas. Quand j'ai trifouillé sous les sièges, j'avais déconnecté la batterie 20mn avant. Par contre, faire toucher les cosses + et -, je reste très scéptique (un peu comme Faust :unedent: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Leds commandées cet après-midi...

Et déjà expédiées! Rapide chez LedPerfs!

Donc Leds commandées le 07/03, reçues le 08/03 et montées le 09/03. Et un voyant de moins d'allumé au TdB :gnark:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que Jeremy72 vend ou vendait un petit pc portable spécial diag avec tout ce qu'il fallait dedans...ça aurait été la bonne occasion.

Bref, regarde dans le coffre sous la garniture côté passage de roue si tu vois pas un câble jaune.

Pour la batterie tu as bien fait, mais "faire toucher les cosses + et -" c'est pas vraiment de çà qu'il s'agit.

Quant aux prises, si tu ne fais que les tripoter ça va pas servir à grand chose. Il faut nettoyer chaque pin et resserrer les cosses femelles pour éviter le jeu une fois rebranché et ainsi éviter le défaut par intermittence.

Ensuite il faut supprimer le code défaut via valise diag.

Bravo pour les led de plaque, c'est très joli comme çà

Alors tu vois qu’ils sont bien chez ledperfs!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Kbass. Je confirme que je recommande LedPerf.

Mais avec une plaque jaune, ça claque moins quavec une blanche. Je me tate à faire mes feus de recul

Pour l'annonce Jérémy, je l'avais vu. Il faut aussi que je regarde quelle prise de diag. j'ai sur ma voiture...

Modifié par alfa-V6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben surement une prise OBD II comme tout le monde...enfin je crois tim

En plus il vend le kkl switch avec, c'est exactement çà qu'il te faut pour accéder à la centrale d'airbag!

J'avais même pas remarqué ta plaque jaune.

Rien ne t'empêche de passer au plexi, ce sera encore plus beau!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime bien ma plaque jaune, ça fait vraiment années 90... C'est celle d'origine.

Je devrai de toute façon la changer quand je démenagerai.

Pour la prise lolo85 n'avait pas l'air d'être sur que ce soit une OBD2 su les phases1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut que tu regarde la prise dans la boîte fusible sous le volant (prend une photo) et compte le nombre de Pin

Si c'est du 16pin alors c'est OBD II

Sinon c'est une prise 3pin sous le capot, mais ça m’étonnerai fortement! Ta voiture n'est pas si vieille que çà! :closedeyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La prise diag est bien à gauche du volant avec les fusibles.

Je prendrai une photo la prochaine fois que je prendrai la voiture. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au hasard de mes recherches nocturnes sur internet ( :ph34r: ) je suis tombé sur une centrale airbag ref 60675877 à 65€

Il s'agit de celui qui remplace le 60669249 et ce dernier étant similaire à 60665492, c'est peut être compatible.

Si tu veux plus d'info sur le vendeur, contacte-moi en mp.

bye bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Kbass.

T'es insomniaque ou c'est plus fort que toi de rendre service? ;)

Apparemment la rèf est pour une voiture avec 2 AB et non 4 comme moi, d'après ce que tu as mis sur la page précédente.

Merci quand même et va te coucher maintenant!

Tu as deux ref actuellement 60665492 et 60669249 pour airbag conducteur et passager seulement

Si tu as airbag latéraux c'est 60663943

si tu as airbag latéraux et tête c'est 60675880

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...