leju07 Posté(e) le 3 Octobre 2013 Signaler Share Posté(e) le 3 Octobre 2013 En résumé, moins ya de jante et plus ya de pneu, plus c'est léger? J'aurai parié sur l'inverse. Donc pour ma part j'ai pas de raison de changer mes 15 contre des 16" Oui, la ferraiile (alu ou tôle) c'est plus lourd que la gomme. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alfa-V6 Posté(e) le 3 Octobre 2013 Signaler Share Posté(e) le 3 Octobre 2013 ok ok, merci à tous pour ces précisions Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité curve Posté(e) le 4 Octobre 2013 Signaler Share Posté(e) le 4 Octobre 2013 Plouf !!!! Gros pavé dans la mare: oui mais c'est tellement beau une 159 en 19"! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alfa-V6 Posté(e) le 4 Octobre 2013 Signaler Share Posté(e) le 4 Octobre 2013 +1 curve, mais c'est valable pour presque toutes les voiture qui sont souvent plus belles avec des jantes plus grandes Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
daze Posté(e) le 5 Octobre 2013 Auteur Signaler Share Posté(e) le 5 Octobre 2013 Bon je recommence : 215 55 16 circonférence = 64,29 225 50 17 circonférence = 65,68 c'est donc Alfa qui n'est pas dans la plaque, pas toi. (dans les tableaux de correspondance ça ne passe pas, et c est pire avec le 205 55 qui est aussi homologué ! ) a ouai ok ca fait une sacré différence de circonférence. Du coup ca fausse le compteur de vitesse, mais dans quel sens ? (en 17 pouces je me calais à 140 compteur pour passer les radars 130, donc en 16 pouce comme la circonférence est plus petite je pourrais me caller à 145 peut être ? faut que je teste, mais je chercherai à le démontrer de manière physique !!!) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
daze Posté(e) le 5 Octobre 2013 Auteur Signaler Share Posté(e) le 5 Octobre 2013 Tu as très bien résumé Daze! C'est pour çà que je mets très longtemps à changer de taille (et pour uen autre raison aussi!) j'aime bien les 16" car je m'amuse bien avec Mais esthétiquement, c'est vraiment pas terrible merci ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
daze Posté(e) le 5 Octobre 2013 Auteur Signaler Share Posté(e) le 5 Octobre 2013 Plouf !!!! Gros pavé dans la mare: oui mais c'est tellement beau une 159 en 19"! mouarf Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
159_90 Posté(e) le 5 Octobre 2013 Signaler Share Posté(e) le 5 Octobre 2013 pour la différence compteur, en 17 je suis à 130 GPS pour 132/3 compteur, en 16 le compteur est à plus de 140 ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kbass Posté(e) le 5 Octobre 2013 Signaler Share Posté(e) le 5 Octobre 2013 Pour moi à 139 compteur je suis à 130 100 pour 90/92 et 50 pour 50 (forcément plus la vitesse est faible est moins il y a d’écart) Donc ne tente pas le diable Daze! 139/140 compteur c'est très bien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité curve Posté(e) le 5 Octobre 2013 Signaler Share Posté(e) le 5 Octobre 2013 (modifié) Je déteste les maths et les chiffres en général, mais comme c'est pour la bonne cause... La formule de la circonférence d'un cercle c'est Pi x D (Diamètre du cercle). Prenons une roue en :215 55 16 215 largeur du pneu en mm 55 correspond a 55% de la largeur du pneu. 16 pouces c'est.... on s'en fout! Tout le monde sait que c'est la taille moyenne du sexe au repos en... pouces Si vous faites moins, ça va fausser le calcul et vous roulerez moins vite! 1 pouce = 2,54 cm. 215 mm = 21,5 cm 215 x 55 : 100 = 118,25mm 118,25 x 2 = 236,50 , soit 23,65 cm Jante 16 X 2,54, soit 40,64 cm de diamètre Diamètre roue: 40,64 + 23,65, soit 64,29 cm (159_90 avait raison, bravo sauf que c'est le diamètre et pas la circonférence !) 3,14 X 64,29 = circonférence Circonférence; 2,02 m A chaque tour de roue, tu fais 2,02m J'accélère:225 50 17 Diamètre roue 65,68 Circonférence: 2,06m Ecart 4cm donc en 215 on est à 107,26 t/km En roulant à 130km/h on fait 36,11m/Sec Base 2,02 de périmètre on fait 17,88 tours de roue/sec Calcul inversé donne 129,99 km Calcul avec écart + 4 cm donne une vitesse réelle de 132,60 km/h Pffff, tous ces calculs pour un écart de 2,6 km/h Je vous laisse calculer le %-age de différence, je suis crevé, je vais me coucher mais on devrait être à 2% d'écart. Modifié le 5 Octobre 2013 par curve Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kbass Posté(e) le 6 Octobre 2013 Signaler Share Posté(e) le 6 Octobre 2013 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité curve Posté(e) le 6 Octobre 2013 Signaler Share Posté(e) le 6 Octobre 2013 Tu m'étonnes!? Ce matin j'avais encore mal à la tête! Quand on n'est pas équipé, c'est le risque! Pire qu'un lendemain de cuite. Un casque en plomb sur la tête. Pour protéger quoi? 2 neurones dont un qui va bientôt griller... Pfffff!!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
daze Posté(e) le 6 Octobre 2013 Auteur Signaler Share Posté(e) le 6 Octobre 2013 mouarf je viens de lire le topic hihi ca me rappelle mes études scientifique !!! ^^ en tout cas bravo ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alfa-V6 Posté(e) le 6 Octobre 2013 Signaler Share Posté(e) le 6 Octobre 2013 En fait, il vaut mieux rouler en 16" qu'en 17, ça fait moins de Km au compteur! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
159_90 Posté(e) le 6 Octobre 2013 Signaler Share Posté(e) le 6 Octobre 2013 Eh non, plus justement ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
leju07 Posté(e) le 6 Octobre 2013 Signaler Share Posté(e) le 6 Octobre 2013 Curve, t'as embrouillé tout le monde! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alfa-V6 Posté(e) le 6 Octobre 2013 Signaler Share Posté(e) le 6 Octobre 2013 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
daze Posté(e) le 6 Octobre 2013 Auteur Signaler Share Posté(e) le 6 Octobre 2013 (modifié) si le compteur affiche 137 en 16 pouce, alors qu'il affiche 133 en 17 pouce, le compteur kilométrique ira aussi plus vite en 16 pouces ^^ moi je dis, pour faire moins de km mieux vaut rouler en marche arrière ! Modifié le 6 Octobre 2013 par daze Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alfa-V6 Posté(e) le 6 Octobre 2013 Signaler Share Posté(e) le 6 Octobre 2013 Effectivement, j'avais le cerveau à l'envers. Pour la marche arrière, j'ai essayé, mais la mauvaise visibilté sur la 156 m'empèche d'aller vite! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
daze Posté(e) le 6 Octobre 2013 Auteur Signaler Share Posté(e) le 6 Octobre 2013 Effectivement, j'avais le cerveau à l'envers. Pour la marche arrière, j'ai essayé, mais la mauvaise visibilté sur la 156 m'empèche d'aller vite! Ça tombe bien parce qu'en marche arrière il n'est pas possible de contrôler sa vitesse ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alfa-V6 Posté(e) le 6 Octobre 2013 Signaler Share Posté(e) le 6 Octobre 2013 Bah si! Tu comptes le temps que tu mets pour parcourir la distance entre 2 points, comme par exemple entre 2 lignes blanches. Mais le plus gênant c'est pour les photos radars qui sont le plus souvent par derrière se fairaient pas devant et on verrai mon visage. Donc impossible de nier ma présence au volant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
daze Posté(e) le 7 Octobre 2013 Auteur Signaler Share Posté(e) le 7 Octobre 2013 Mouarf Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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