Aller au contenu

Showroom De Daze


daze

Recommended Posts

En résumé, moins ya de jante et plus ya de pneu, plus c'est léger? J'aurai parié sur l'inverse. Donc pour ma part j'ai pas de raison de changer mes 15 contre des 16"

Oui, la ferraiile (alu ou tôle) c'est plus lourd que la gomme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je recommence :

215 55 16 circonférence = 64,29

225 50 17 circonférence = 65,68

c'est donc Alfa qui n'est pas dans la plaque, pas toi.

(dans les tableaux de correspondance ça ne passe pas, et c est pire avec le 205 55 qui est aussi homologué ! )

a ouai ok ca fait une sacré différence de circonférence.

Du coup ca fausse le compteur de vitesse, mais dans quel sens ?

(en 17 pouces je me calais à 140 compteur pour passer les radars 130, donc en 16 pouce comme la circonférence est plus petite je pourrais me caller à 145 peut être ? faut que je teste, mais je chercherai à le démontrer de manière physique !!!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as très bien résumé Daze!

C'est pour çà que je mets très longtemps à changer de taille (et pour uen autre raison aussi!) j'aime bien les 16" car je m'amuse bien avec

Mais esthétiquement, c'est vraiment pas terrible

merci ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi à 139 compteur je suis à 130

100 pour 90/92

et 50 pour 50 (forcément plus la vitesse est faible est moins il y a d’écart)

Donc ne tente pas le diable Daze! 139/140 compteur c'est très bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je déteste les maths et les chiffres en général, mais comme c'est pour la bonne cause...

La formule de la circonférence d'un cercle c'est Pi x D (Diamètre du cercle).

Prenons une roue en :215 55 16

215 largeur du pneu en mm

55 correspond a 55% de la largeur du pneu.

16 pouces c'est.... on s'en fout! Tout le monde sait que c'est la taille moyenne du sexe au repos en... pouces

Si vous faites moins, ça va fausser le calcul et vous roulerez moins vite!

1 pouce = 2,54 cm.


215 mm = 21,5 cm

215 x 55 : 100 = 118,25mm

118,25 x 2 = 236,50 , soit 23,65 cm


Jante 16 X 2,54, soit 40,64 cm de diamètre


Diamètre roue: 40,64 + 23,65, soit 64,29 cm (159_90 avait raison, bravo iconein sauf que c'est le diamètre et pas la circonférence !)

3,14 X 64,29 = circonférence

Circonférence; 2,02 m

A chaque tour de roue, tu fais 2,02m

J'accélère:225 50 17

Diamètre roue 65,68

Circonférence: 2,06m

Ecart 4cm

donc en 215 on est à 107,26 t/km

En roulant à 130km/h on fait 36,11m/Sec

Base 2,02 de périmètre on fait 17,88 tours de roue/sec

Calcul inversé donne 129,99 km

Calcul avec écart + 4 cm donne une vitesse réelle de 132,60 km/h

Pffff, tous ces calculs pour un écart de 2,6 km/h

:angry2:

Je vous laisse calculer le %-age de différence, je suis crevé, je vais me coucher mais on devrait être à 2% d'écart.

:reglage8aw:

Modifié par curve
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu m'étonnes!? Ce matin j'avais encore mal à la tête!

Quand on n'est pas équipé, c'est le risque!

Pire qu'un lendemain de cuite. Un casque en plomb sur la tête.

Pour protéger quoi? 2 neurones dont un qui va bientôt griller...

Pfffff!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si le compteur affiche 137 en 16 pouce, alors qu'il affiche 133 en 17 pouce, le compteur kilométrique ira aussi plus vite en 16 pouces ^^

moi je dis, pour faire moins de km mieux vaut rouler en marche arrière !

Modifié par daze
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, j'avais le cerveau à l'envers.

Pour la marche arrière, j'ai essayé, mais la mauvaise visibilté sur la 156 m'empèche d'aller vite!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, j'avais le cerveau à l'envers.

Pour la marche arrière, j'ai essayé, mais la mauvaise visibilté sur la 156 m'empèche d'aller vite!

Ça tombe bien parce qu'en marche arrière il n'est pas possible de contrôler sa vitesse !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah si! Tu comptes le temps que tu mets pour parcourir la distance entre 2 points, comme par exemple entre 2 lignes blanches.

Mais le plus gênant c'est pour les photos radars qui sont le plus souvent par derrière se fairaient pas devant et on verrai mon visage. Donc impossible de nier ma présence au volant. :aro_mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...