Aller au contenu

Changement Alternateur 159 2.4


Christoph

Recommended Posts

Salut à tous,

je viens vous demander de l'aide!

L'alternateur de ma 159, était mort. Mon garagiste habituel indépendant me l'a changé mais il se retrouve devant une situation complexe.

Impossible de mettre la petite courroie d'accessoire. Il s'est renseigné un peu partout et personne n'a la solution. A croire que personne n'a changé cette courroie sur ce moteur.

Quelqu'un d'entre vous a t il déjà été confronté au problème?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai changé quand j'ai eu mon soucis de collecteur , même avec le façade avant , le support et l'alternateur démonté c'était la misère ...................

Bon courage .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok, pas de conseil particulier?

Y'a pas de tendeur , faut la placer avant de resserer les éléments , mais ça reste hard... (j'avais fais le vide autour quand je l'ai fais...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de tendeur ? La vache quel retour à l'age de pierre...

Oui comme tu dis , un tendeur automatique sur la grande et pour la petite qui ne prend que deux poulies rien ...La courroie m'avait même parue flexible .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette courroie ce monte avec des outils spéciaux car elle est légèrement élastique il faut 30 secondes pour la mettre avec l'outil ce sont deux petites cales qui te permette de la glisser a ca place

Modifié par Alfiste042
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore une invention à la con. Sur les 156, 147, GT, 166 c'est un tendeur automatique... C'était tellement pratique qu'il a fallu rendre ça plus compliqué... :mellow:

Bien vu les ingénieurs 2gunsicon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

y a vraiment rien de compliquer et il n'y a cette courroie que sur le 2.4JTD de la 159 et de la BRERA. Rom1 enfaites tu a toujours le même système que sur les 156, 147, GT mais tu a deux courroies d'accessoire sur ce moteur avec en plus la courroie d'alternateur élastique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 1 an...

Je dois changer ma Poulie damper, mais je voudrais savoir comment détendre la courroie d'accessoire, quelqu'un as déjà déposé sa courroie d'accessoire pour me dire comment manoeuvre sur le galet tendeur automatique.?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...