Aller au contenu

[156 Jtd 1.9] Baisses De Puissance À L'accélération


BZH971

Recommended Posts

Salut à tous, je viens vers vous car je ne vois pas de symptômes similaires sur le net ... Mon SW phase 1 115cv me fait des trucs un peu Space depuis que je l'ai ( 35000km en 6mois):

Lorsque je mets le pied dedans surtout en 4 et 5 vers 2700 tr/min l'accélération s'atténue comme si je relevais un peu la pédale... Et puis ça reprend une paire de secondes plus tard...

2 fois en 6 mois elle m'a fait autre chose: en mettant le pied dedans, carrément plus rien d'un coup, puis reprise normale au bout d'une ou 2 secondes...

Je fais a 95% de l'autoroute ( Montpellier Paris A/R), conso entre 6 et 6,2 a 135, pas de grosse fumée noire, pas d'accoups à vitesse stable même à bas régime. 247000km passés aujourd'hui ...

Il y a 1 mois :vanne EGR déposée mais archi clean, débitmètre nettoyé, filtres air et gasoil neufs.

Qu'en pensez vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Le fait de nettoyer le débitmètre ne veut pas dire qu'il n'est pas HS, ça arrive souvent sur ces autos, tu devrais le changer même par sécurité :

http://www.ebay.fr/itm/BOSCH-0280218120-Alfa-Romeo-GT-JTD-JTS-1-9-Debimetre-Debitmetre-DAir-/110830420386?pt=JG_FR_Auto_Pi%C3%A8ces&hash=item19ce0201a2

Il faut également que tu vérifie tes durites de turbo inférieur et supérieur, si elles sont HS tu peux en trouver sur eBay en silicone pour être tranquille.

Ensuite pour ta repro, je pense qu'a partir du moment ou l'EGR est désactivée et le cata enlevé (tube afrique), c'est mieux de le faire. Pourquoi ? Parque que tu as de ce fait plus d'air qui arrive à l'admission (plus de gaz) donc le mélange air / Gasoil est faussé. Tu gagnera en plus en conso et perf et ton auto passera normalement le contrôle à la pollution.

Rémi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

EGR out + Cata enlevé = + d air ?

Hum hum ca me semble un peu alambiqué la non ? Avec l EGR tu coupes juste le recyclage des gaz, donc plus de gaz d échappement dans l admission...

Catalyseur enlevé ne t envoie pas plus d air dans le moteur....cela libere juste l échappement...ton mélange air / gasoil est selon moi , le meme avant et apres ces interventions...

Et puis généralement , le calculateur se charge d ajuster le mélange air / gasoil selon les circonstances.....

Pour la reprog , tout dépend de l état du moteur et de ses peripheriques ....embrayage , boite , turbo ......si tout ca est en excellent état voire neuf / récent , tu peux tenter une reprog raisonnable......

Voila , tout cela n est que mon avis bien sur :laugh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus de gaz d'échappement dans l'admission = + d'oxygéne (EGR enlevée)

J'oubliais BZH971, vérifie la sonde derriére la culasse, il faut la nettoyer de temps en temps. Si tu fais une repro à ce kilométrage je suis de l'avis de Julio 26TI, il faut tout de meme des périphériques en forme :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu parles du capteur de pression de suralim Sweetdream ?

Sinon , pour en revenir aux symptomes , c est du " classique " , mon ancienne 2.4 136cv le faisait..tu devrai faire un diag , tout simplement....

ATTENTION aux débimetres Ebay....il y a des contrefacons / clones , et a 120euros le Bosch , je me méfierai....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus de gaz d'échappement dans l'admission = + d'oxygéne (EGR enlevée)

J'oubliais BZH971, vérifie la sonde derriére la culasse, il faut la nettoyer de temps en temps. Si tu fais une repro à ce kilométrage je suis de l'avis de Julio 26TI, il faut tout de meme des périphériques en forme :)

Tu oublie que le diesel fonctionne en excès d'air. Le flux est constant. Peu importe qu'il y ait un peu plus d'oxygène ou pas. A la différence d'un moteur essence, le rapport air+carburant n'est pas le plus important. Tu ne gagnes absolument rien en terme de performance en court-circuitant l'egr si ce n'est une admission un peu plus propre.

Quant au catalyseur, le vider ne sert à rien sur un jtd 115 car avant il y a un précatalyseur. Si tu veux sentir une augmentation de la réponse à l'accélérateur, c'est le précatalyseur que tu dois remplacer par un downpipe ;)

@BZH971Pour la reprogrammation, si l'embrayage est ancien, tu oublies, ça va le flinguer à vitesse grand V. Ta voiture à 247 000 km passés, perso je ne ferai pas de reprogrammation, mais ça reste une opinion personnelle. Déjà, comme le dit Julio 26TI, faile donc déjà faire un diag en concession pour régler tes soucis de puissance, c'est le plus important pour le moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...