Aller au contenu

Pipe D'admission Percée Sur Ma Brera 2.2 Jts


tarfic

Recommended Posts

bonjour tout le monde. Voila suite a un problème de ralenti un peu haut et meme un moteur qui s'emballait a certain moment , j'ai amené ma voiture chez un garagiste qui a diagnostiqué une prise d'air au niveau d'une pipe d'admission située entre le collecteur d'admission et le moteur , le problème est que cette pipe ne se vend pas a l'unité visiblement mais c'est un ensemble collecteur + pipe qui se vend 700 euros chez alfa .Alors je voudrai savoir si quelqu'un a deja remplacé cette pipe et si on pouvait trouver ca en adaptable ? je n'ai trouvé que cette photo sur le web ou l'on peut voir les fameuses pipes ( durites ) qui sont percées sur ma voiture

Modifié par tarfic
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme sur les TS, l'admission est variable en fonction du régime ? Si oui je comprends les 700€ ... Mais un coup de colle bi composant et zou y a plus de fissure...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça a déjà été colmaté avec un silicone noir mais malheureusement ça n'a pas tenu je pensai démonter la pièce (collecteur) et essayer de trouver des manchons ou durite de même diamètre a la place en espérant que ce ne soit que de simples durite sans aucune membrane a l'intérieur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement, sur le TS, il y a une admission variable, en fonction du régime moteur, tu viens allonger la longueur de tes conduits d'admission. A voir si c'est pareil sur JTS

b2JPG6.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne sais pas si c'est pareil sur le jts mais a la limite moi le collecteur ne pose aucun soucis car les pipes en questions me semblent indépendantes du système ( je me trompe peu être ) mais j'ai prit quelques photos pour donner une idée de mon problème ( flèches rouges ) et c'est les 4 pipes (flèches jaunes ) que j'aimerai remplacer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,il faudrait regarder sur le site de gt2i ou bps rallye,ils vendent des durites silicones au metre en differents diametre.A mon avis il y a moyen de trouver son bonheur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui je suis allé voir sur ces 2 sites mais après démontage de mes pipes voila ce que j'ai trouvé , donc je ne pense pas que je puisse remplacer ces pipes par un manchon simple car il y a un joint a l'intérieur qui doit sans doute avoir une utilité puisqu'il bouche des lumières de mon collecteur (photo 2 )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement,je ne voyais pas ça comme cela mais vu le prix du metre de la durite silicone sur un de ces deux sites,j'essaierais quand meme pour voir si cela perturbe le fonctionnement ou pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...