Aller au contenu

Et Voila Journée Reprog Finis


alfiste56

Recommended Posts

Bonsoir.

Je ne veux pas défendre Fred, mais j'ai deux choses a dire:

La première est que cela mets arriver une fois de courser une BMW coupe avec marquer 330xd derrière, sur environ 35 kilomètre et sur les route de campagne en allant dans le nord du Gard ( limite Ardèche..) ben c'est simple, avec ma première Reprog ( version surbooster, qui ma claquer deux fois mon turbo ) il n'a jamais gagner 20m... Que ce sois en cote ou dans les S de ce magnifique paysage que j'avais pourtant, il n'est pas arriver a me semer... ( les deux voitures ont même souffert, autant des crissements des pneus dans les virages que le volant qui vibrer suite a l'échauffement des freins et ne freiner que peu dans certaines entrées de virage) Et pourtant j'ai un 1900 150 reprogrammer. Et defap.

Bref, deuxième histoire, mon boss actuel ( en belgique ) a une A8 4.2 tdi 325cv de 2009...sa pousse c'est clair, mais c'est très lourds croyez moi... La ou je pense qu'une alfa comme celle de Fred est arriver a le suivre , c'est avant les 160km/h, ensuite laudi aurai pris la poudre d'escampette car la le v8 fait se rôle de réacteur de boiing....

Bref l'ayant conduite, c'est impressionnant, mais a comparaison, une subaru impreza wrf sti ma beaucoup plus coller au sièges...

Bref le mieux, c'est de faire des vrai chronos sur circuit !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 120
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

159 ti tient mieux le pave qu une 156 ti alors sur circuit c est peut etre possible mais sur route moi j en doute, mon colleque a une 159 sw ti je l ai essaye car c est ca que je voulais au depart desole mais sur petites le poids met les pneus a mal et la voiture est tres vite pousse vers l exterieur avec qu avec ma 156 ti je rentre bien plus fort

C est pour ca que ma 159 n est pas une ti sur grande courbe a grande vitesse ok la la 159 est bien plus a l aise

Ma 159 actuel sur cette meme route rentre aussi fort que la ti qui etait une 1900 150cv

Elle avait 75000 klm peut etre les amortisseurs mais moi j ai pas aime du tout cette sensation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non non par contre Fred a entierement raison question tenue de route / stabilité / trains roulants la 159 est bien au-dessus, et je veux bien croire que par consequent les vitesses de passage en courbe sont bien meilleures.

Je signalais juste l écart en reprises , faute de poids....

@Papamarco et Fredvr , non je n ai pas encore de cable....qu apporte un KKL en plus par rapport a un ELM et MES par exemple ?

Ca fait un moment que je veux me prendre la panoplie , mais il y a TOUJOURS quelque chose a payer a coté ...vous savez surement ce que c est...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute facon rien ne vaut un GT Q2 ou une 147 ducati corse ca c est du chassis d enfers chez alfa sa reste mes deux preferes

Meme ma 147 TI sur petite route drope aussi bien ma 159 que ma 156 a verifier quand j aurais change les pneus de merde qui sont dessus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps il n'a plus les DTC!!!!! Il s'en fout du matos de diag'! :laugh:

Nan, mais t'inquiète Fred, je vais lui faire acheter tout ce qu'il faut, sinon il s'en sortira jamais!

Pour les DTC ( dans ton c..????? ) , ce n est pas une surprise...mais ca se confirme....

Oui Kbass , prends moi par la main et emmene moi faire des emplettes :laugh: :laugh: , promis je serai sage et je ne baverai pas trop

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le KKL (switchable) pour la 156, c'est LE cable à avoir. Tu à accès à presque tout. injection, VDC, airbag, clim, abs et xénon.

Le ELM327 devient inutile si on a le KKL sur 156. De + sur 156 l'ELM est limitéà l'injection. Avec des adaptateurs on peut lire l'ABS et les xénon mais pour l'airbag,uniquement le KKL le fait.

Voir le tableau MES

http://www.multiecuscan.net/SupportedVehiclesList.aspx

L'ELM327 prend son utilité sur 159, brera, mito,bref, pour les dernière générations.

Pour pouvoir lire en direct dynodb, il faut 1 ELM323. Voit avec Kbass, il maitrise mieux que moi dynodb.

Modifié par Papa_Marco
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Julio est déjà au courant de ce qu'il lui faut puisque je lui ai déjà tout dit la dernière fois qu'on s'est vu

Seul hic, je constate qu'il a déjà oublié ce qu'était un KKL switch! :laugh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca me fait rêver d'en voir jouer avec ce genre d'interface.

L'officiel n'est déjà pas bien stable, mais la plupart achète de la contrefaçon V13 ou V15 sur ebay...

C'est loin d'être le top en interface.

On n'apprend pas la reprogrammation sur des forums de chiptuning pour faire le donneur de leçon ensuite sur des forums de passionné ou encore avec des beau dvd d'ebay contenant plein de jolie programme.

Jouer sur sa voiture pourquoi pas, mais ce qui me dérange le plus c'est de jouer avec celle des autres et de proposer ses services...

Quand ca plante il n'y a plus personne ou on appelle au secours partout et sa desert le metier des vrai pro déclarés qui font en sorte de bien travailler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah nous , on s en sert pour tester / comparer nos differentes cartos , et pour ca c est suffisant....

C est clair qu un materiel a 50euros sur Ebay ne peut pas avoir la pretention de faire + ....de toutes facons tu ne peux faire de reprog a proprement parler avec ca , il faut de solides connaissances et un logiciel comme ECM au minimum je crois non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alfiste56> en effet c'est pas le même type de materiel pour le coup, c'est sur du materiel officiel leader sur le marché. Ca ne fais pas tous mais c'est un gage de sécurité.

ECM ? :aro_mdr:

Tu ne fais que du basic sur des voitures basiques avec ca, rien de trés serieux.

Modifié par stopino
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui , c est bien pour ca que j ai precisé ECM " Au minimum " ...je confirme d ailleurs tes dires , puisque ma 1ere reprog a été réalisée avec ECM titanium , et elle était tres incomplete , de multiples cartes n avaient pas été touchées...

Tu es bien placé pour le savoir ;) ....apparemment il faudrait Winols pour bien travailler....et surtout de SOLIDES compétences....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ok, je comprend mieux.

Coté reprog, je n'ai aucune leçon à donner au contraire. C'est pourquoi j'ai chercher dans mon coin quelqu'un qui pouvait me l'a remettre origine.

Depuis du chemin est passé, et celui qui m'a aidé à fait 1 sacré boulot car il a été plus loin que juste la carto injection, il a vraiment fait fort mais il a remis en route la TI.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...