babalweb1 Posté(e) le 7 Octobre 2013 Signaler Posté(e) le 7 Octobre 2013 Bonjour à tous Voilà ma nouvelle Alfa GTV 916 2.0 TS de 1996. Moteur à été changé il a 78500 KM, j'en suis très content
martial_711 Posté(e) le 7 Octobre 2013 Signaler Posté(e) le 7 Octobre 2013 bienvenu, c est marrant, ce becquet ne dénature pas trop les lignes du gtv
alfisto Posté(e) le 7 Octobre 2013 Signaler Posté(e) le 7 Octobre 2013 Moi qui n'aime pas le vert , pour le coup ça lui va très bien et la double sortie , hummmmmm !!!!
Gta_260 Posté(e) le 7 Octobre 2013 Signaler Posté(e) le 7 Octobre 2013 Hello , C'est vrai je ne suis pas trop vert non plus, mais là ca ne me derrange pas du tout. L'echappement est tres joli par contre le bequet je accroche pas trop.
alfa-V6 Posté(e) le 7 Octobre 2013 Signaler Posté(e) le 7 Octobre 2013 Joli coupé, il à l'air assez propre
Socare Posté(e) le 7 Octobre 2013 Signaler Posté(e) le 7 Octobre 2013 Joli 916 ! Pareil que les copains, le vert pas spécialement fan (même si j'ai manqué d'en acheter un de cette couleur ^^) le becquet ne me dérange pas non plus ! Je te souhaite bien du plaisir avec ! J'ai également le 2.0 TS et je le trouve vraiment agréable (quand le miens fonctionne ^^)
babalweb1 Posté(e) le 7 Octobre 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 7 Octobre 2013 Merci à tous oui très content de mon 916, bon c'est vrai qu'il y avait pas mal de choses à faire dessus mais tout est rentrer dans l'ordre.
alfa-V6 Posté(e) le 7 Octobre 2013 Signaler Posté(e) le 7 Octobre 2013 Explique nous ce qu'il y avait à faire, comment tu t'y es pris et eventuellement combien ça ta couté... Ca y est j suis contaminé, je fais comme tous les mebres ARO à vouloir toujours + de détails.
babalweb1 Posté(e) le 7 Octobre 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 7 Octobre 2013 OK donc en revenant du département 27 ou je suis allé la chercher, je me suis rendu compte( manque de puissance, bruit insupportable venant de l'arrière, tenue de route dans les virages à droite très incertain ect........) Donc deux semaines après je me penche sur problème: (Fuite échappement au collecteur qui est fendu en deux, fuite au niveau des goujons, au niveau du cata, du silencieux inter, de la jonction gamelle et double silencieux.) Dans l'habitacle moteur (tubulure de la boite a air fendu en plusieurs endroit, collier à plusieurs endroit à peine serrer ) Pneus arrière d'apparence neuf sont complètement déformer sur l'intérieur du pneu. Roulement arrière gauche hs Rotule inférieure de direction droite morte Rotule de la biellette de direction morte(crémaillère) Vidange non faite depuis 12000KM Et pourtant ce véhicule a été acheter chez un professionnel. Changement du collecteur occasion (stock hit 80 e + joints échappements chez Oscaro 45 e) Achat d'un KAD (Turbosfrance 82 e) Pneus (123 pneus 200 e) Kit moyeux ( Oscaro 100e) Rotule + biellette (Oscaro 120 e) Vidange + filtre huile ( feu vert 50 e Donc une mise état qui me revient plus ou moins à 700 eur Je prendrais le temps de faire un poste sur la mécanique car j'ai fait des photos. Autrement j'ai nettoyé le corps du papillon, les bougies, le débitmètre d'air, vérification frein avant et arrière. En sachant que j'ai une liste de factures de 10000 euros depuis 2006 fait dessus.
alfisto Posté(e) le 7 Octobre 2013 Signaler Posté(e) le 7 Octobre 2013 Bon , elle est comme neuve maintenant !!!
babalweb1 Posté(e) le 7 Octobre 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 7 Octobre 2013 Comme neuve je ne suis pas sur mais elle est bien révisée, j'attends un peut et je vais la montée en 17 pouces avec des jantes d'origine mais pas facile à trouver en très bonne état, et sans doute changer l'inter et en mettre un en inox a voir !
Invité davalfa Posté(e) le 7 Octobre 2013 Signaler Posté(e) le 7 Octobre 2013 Salut !! Sympa ce GTV et la couleur n'est pas commune, ce qui n'est pas plus mal , ça change !!! La double sortie rend très bien . La seule chose que je n'aime pas c'est la bande grise en bas du coffre mais ce n'est qu'un détail .
alfa-V6 Posté(e) le 7 Octobre 2013 Signaler Posté(e) le 7 Octobre 2013 Je te comrend sur les jantes, ce ne sont pas les plus belles faites par Alfa
Socare Posté(e) le 7 Octobre 2013 Signaler Posté(e) le 7 Octobre 2013 Ah oui en effet pas mal de taff dis donc ! Idem pour la bande grise pas fan, par contre Alfa-V6, ces jantes là peuvent paraitre assez fade mais quand on les vois en vraies je les trouves plutôt réussi et assez original en fait. En tout cas elles rendent mieux qu'en photo. Tu cherche quoi comme type de jantes ? Des télédials ? J'ai vu des Siena à vendre sur leboncoin il y a quelques semaines à pas cher je ne sais pas si elles y sont encore
babalweb1 Posté(e) le 7 Octobre 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 7 Octobre 2013 Salut !! Sympa ce GTV et la couleur n'est pas commune, ce qui n'est pas plus mal , ça change !!! La double sortie rend très bien . La seule chose que je n'aime pas c'est la bande grise en bas du coffre mais ce n'est qu'un détail . Pour la bande grise elle n'est plus là encore une lubie de l'ancien proprio il y en avait partout
babalweb1 Posté(e) le 7 Octobre 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 7 Octobre 2013 Ah oui en effet pas mal de taff dis donc ! Idem pour la bande grise pas fan, par contre Alfa-V6, ces jantes là peuvent paraitre assez fade mais quand on les vois en vraies je les trouves plutôt réussi et assez original en fait. En tout cas elles rendent mieux qu'en photo. Tu cherche quoi comme type de jantes ? Des télédials ? J'ai vu des Siena à vendre sur leboncoin il y a quelques semaines à pas cher je ne sais pas si elles y sont encore Je cherche çà
babalweb1 Posté(e) le 7 Octobre 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 7 Octobre 2013 (modifié) Salut !! Sympa ce GTV et la couleur n'est pas commune, ce qui n'est pas plus mal , ça change !!! La double sortie rend très bien . La seule chose que je n'aime pas c'est la bande grise en bas du coffre mais ce n'est qu'un détail . La bande est supprimée Modifié le 9 Octobre 2013 par babalweb1
Socare Posté(e) le 7 Octobre 2013 Signaler Posté(e) le 7 Octobre 2013 Ce sont les même que celles de la Brera que j'ai en garde, on peut s'arranger si on arrive à le cacher à son propriétaire si tu veux
alfa-V6 Posté(e) le 7 Octobre 2013 Signaler Posté(e) le 7 Octobre 2013 Très sympa ces jantes! @socare: je connais bien les jantes d'origines sur ce GTV, et j'ai toujours trouvé quelles faisaient enjoliveurs de 146... Mais ce n'est que mon point de vue
Socare Posté(e) le 7 Octobre 2013 Signaler Posté(e) le 7 Octobre 2013 Ah ouais... Moi j'avais été agréablement surpris lorsque je les ai vues en vrai. Oui c'est sur c'est une question de point de vue. C'est pas pour autant que je lacherai mes télédials en tout cas :p
babalweb1 Posté(e) le 15 Octobre 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 15 Octobre 2013 Mon nouvelle achat des jantes que je vais refaire à neuf
Phil Posté(e) le 15 Octobre 2013 Signaler Posté(e) le 15 Octobre 2013 Bon beinh y'a plus qu'à...! Y'a pas à dire, sont chouettes ces GTV !
babalweb1 Posté(e) le 17 Novembre 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 17 Novembre 2013 J'ai hésité sur les jantes mais j'ai opté pour des kosei hydra en 16 pouces
Recommended Posts