Aller au contenu

Gros Souci De Clé Sur 156 Sw


alfa09130

Recommended Posts

Bonsoir,

Désolée de vous embêter, j'espère ne pas mettre tromper de forum. J'ai fait des recherches et je n'ai pas trouvé de sujet comme le mien.

J'ai un très gros souci avec la clé de ma 156sw. Je suis sortie du garage où j'avais fait faire des réparations et j'ai dévouvert le boîtier de ma clé "déboîté". J'en ai fait part au garagiste qui m'a dit que ce n'était pas grave et que cela arrivait mais le souci est autre.

le petit support de la pile de la clé ne tient pas beaucoup fermé (cela ne gêne rien) mais en prenant les clés ce matin, un petit élément en métal très fin se baladait dans le boîtier, je l'ai juste repoussé avec un cure dent, j'ai repositionné le support de piles mais depuis ma clé ne fonctionne plus pour fermer ou ouvrir les portes. Je me dit que j'ai peut-être pas remis le petit bout de métal correctement.

Quelqu'un parmi vous aurait-il un shéma pour démonter et remonter la clé ou quelques explications à me donner s'il vous plaît ?

Après renseignement chez alfa, ils me prennent 95€ pour réparer la clé et 250€ à 300€ pour une nouvelle clé

Merci d'avance pour vos réponses

Bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je signale que l'auteur de ce topic possède une 156

Bref, je n'ai jamais eu de soucis avec la mienne, il suffit de tirer le "logement" après avoir tourné la vis dans le sens "cadenas ouvert" puis mettre la pile dans le bon sens et refermer...

Je ne peux pas plus t'aider, désolé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Merci Utimio de votre réponse mais la photo ne correspond pas à la télécommande de ma 156 et mon mari me dit que malheureusement cela ne peut pas nous aider.

Merci quand même de votre réponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir kbass,

Merci de ta réponse, c'est une petite pièce en métal qui se trouve dans le "logement" que j'ai dû mal replacer, on m'a dit de démonter la clé puis de la remonter.

Je veux bien mais je n'arrive pas à trouver de schéma pour le faire, c'est donc pour cela que j'ai mis ce post.

Merci de ton aide quand même

Bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peux tu toi mettre des photos ? Tu réussi a la démonter ?

Il arrive que les clé se désynchronisent. Il faut appuyer jusqu'à 20 fois de suite pour que la synchro soit réalisée.

Je voir voir de mon coté pour retrouver un schéma.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Merci d'avance Fred. Mon mari a réussi à démonter la clé, j'ai pris des photos des pièces de la clé (en pièces détachées) et de la pièce en métal qui se baladait dans celle-ci mais je ne sais pas comment mettre des photos sur mon post afin qu'on puisse m'aider (désolée, je suis débutante sur le forum)

Encore merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Alfisto,

Merci pour ton aide. Ci-après la photo de la petite pièce en métal qui se baladait et ma clé en pièces détachées

Si cela peut aider quelqu'un à m'éclairer cela serait gentil

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...