Aller au contenu

Nouveau concept car Alfa Diva par Sbarro


Alfiste16

Recommended Posts

  • Réponses 53
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Tres sympa! :smile:

Effectivement , l' arriere rappelle vraiment celui de la 33/2 stradale! :wub:

Avec un V6, ce serait amusant, et avec le V8 de la GTA, encore mieux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité davalfa

ça claque! je me verrais bien à son volant dans quelques temps....mais bon, concept car donc si il devait exister en production il faut encore attendre au moins 3 ans sans doute, et comme pour la Brera, les portes ne seraient pas les mêmes pour le concet que pour l'auto de prod....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bizarre comme concept :blink: et drôle d'idée de la part d'Alfa... Des feux de 8C, un arrière de Ferrari F 50, un avant type F1 à la Mercedes SLR...

C'est quoi le message, Alfa revient en F1 ^_^ ?

J'avoue que je sais pas trop quoi en penser, ça a un coté patchwork ce mélange de styles... Elle est peut-être plus convaincante en vrai...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi la descendante de la Stradale, c'est plus la 8C... là, d'après les photos, elle a plus un coté speedster.

Finalement, en la regardant à nouveau, vous ne trouvez pas que l'avant évoque la Montreal ? La calandre creuse, la forme de l'AV...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques infos sur ce modèle :

Alfa Romeo Diva

Ecole de design Sbarro (étude demandée par Alfa en collaboration avec le Centre de Style et Fiat)

Dessin général par Wolfgang Egger

V6 Arese 3.2 issu de la 147 GTA poussé à 290cv

Chassis de la F430

Moteur centrale arrière

Propulsion

dscn47863qg.jpg

dscn47858ti.jpg

dscn47874tt.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Giulia

L'intérieur est minimaliste apparement, une Diva destiné à la piste , sympa comme concept :wub: , la diva pour le chant du V6 Arese :wub: et ses lignes encore une fois envoutantes :wub: , apparement en version vitanimée :wub: , et la piste pour son chassis de F430, son allure Allégée, les extractions d'air arriére et surtout pour sa propulsion...

Merci Sbarro , je trouve que c'est une interpretation interessante de l'ALFA!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait, j'ai trouvé l'intérieur simplifié génial : les anciennes Alfa était comme cela et cela evoque aussi la compétition.

Ce serait bien qu'Alfa donne un avenir à cette voiture quoique le chassis de la F430, ce sera un peu dur de le retrouvé B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait, ça évoque l'esprit Lotus aussi, c'est marrant qu'Alfa nous sorte un modèle comme ça maintenant avec l'évolution des voitures de grande série vers plus de confort et... de poids (ahem... désolé Giulia :unedent: !).

Ca me rappelle les discussions lors de la sortie de la sortie de la 159 où on regrettait ce type d'Alfa et on se disait qu'on n'en verrait plus... C'est vraiment sympa comme concept, mais est-ce que ça verra le jour ? V6 Arese, chassis de F430... En tout cas, ça donne une autre image d'Alfa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vaut mieux rester dans le reve avec un chassis de F430 :P

Vraiment tres belle, mais c' est sur que si on la voit sur nos routes un jour (peu probable), elle sera quand meme vachement plus civilisée et normalement, c' est entre 3 et 4 ans pour developper un modele, alors vivement 2010...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En plus en 2010 plus de siège bébé, par contre un coffre de toit pour la famille ... :blink:

:jesors:

Par contre, pourquoi Alfa n'essaierait pas de sortir cette auto pour le Grand Public (à Grands Moyens)? Quand on voit la 8C où on dit "sortira / sortira pas" ... Mais Alfa semble vouloir revenir à son passé où ils sortaient des véhicules d'exception (SZ par exemple). En plus ça lui permet d'attaquer ses concurents sur les marchés sport/luxe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yesssss

Ils sont forts ses italiens et sont toujours là où ne les attend pas. (Je sais je suis d'origine de la bas :P ) alors pourquoi pas ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème, c'est qu'Alfa est devant la nécessité de développer son volume de ventes et sa rentabilité. Quand on pense qu'on pouvait lire il n'y a pas longtemps (interview de Marcchione) que parmi les marques du groupe, Alfa était la déception niveau ventes par rapport aux objectifs, et que le prochain objectif de la marque est 300 000 ventes à l'horizon fin 2007...

Ils hésitent pour la 8C parce qu'ils sont pas sûrs d'être suffisamment attractifs sur le marché du très haut de gamme.

Ils vont hésiter pour la Diva parce que son marché, celui de l'Elise par exemple, est tout petit...

Des voitures de petite série comme ça coûtent cher à developper, et il faut être sûr du retour sur investissement, surtout dans la situation d'Alfa actuellement. Même si ça ferait du bien à l'image...

Ces hésitations se voient aussi dans les changements continuels à la tête de la marque... On a à peine le temps d'enregistrer que Kalbfell est nommé à la tête d'Alfa qu'il n'est déjà plus là... Un peu de stabilité ne ferait pas de mal !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...