Aller au contenu

Swirls À Quoi Sa Sert?


fab600

Recommended Posts

bonjour à tous, pouvez vous me dire à quoi serve les swirls?

et si je les condamnes qu'est se que cela va changer sur mon 2.4 ?

j'ai un accoue à bas régime en 5 ème quand je veut relancer la voiture est se que sa pourrais venir de sa?

merci les gars pour vos com.. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les swirl servent à améliorer le remplissage à bas régime et donc à donner de la souplesse.

Quand la commande est hs, il est nécessaire de les bloquer si on ne veut pas faire une réparation couteuse (rpl collecteur d'admission + distribution).

Le moteur marche très bien lorsqu'ils sont bloqués.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les swirl servent à améliorer le remplissage à bas régime et donc à donner de la souplesse.

Quand la commande est hs, il est nécessaire de les bloquer si on ne veut pas faire une réparation couteuse (rpl collecteur d'admission + distribution).

Le moteur marche très bien lorsqu'ils sont bloqués.

y a t'il un réelle changement au niveau de la souplesse à bas règimes?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas trop sensible, c'est pour cela que beaucoup de monde réalise le blocage.

Les collecteurs dernière version sur le JTDm 150 ont été modifiés par le fabricant allemand Pierburg pour augmenter leur fiabilité (utilisés sur Alfa, Fiat, Opel, Saab).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ba apparemment je suis comme tout le monde, la barre ne tient plus et la zone devient sacrément grâce.

Pouvez vous m'expliquer comment les bloquer en ouvert ou vérifier qu'il le sont ? J'ai du mal a trouver cette information.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apparemment c'est courant que la barre ne tienne plus et qu'il faille bloquer les swirls.

Et j'aimerai savoir comment le faire correctement.

J'ai du mal a comprend où est la barre que tu veux que je contrôle Fred...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah mais attends tu parles de la barre qui rejoint les swirls, celle qui sautent chez pas mal de monde : http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=49449&postdays=0&postorder=asc&start=0

Ba celle là elle repose à coté des swirls en attendant que je tente de la refixer a coup d'epoxi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problême de swirl touche surtout le 2.4 non, il me semblait que le 1.9 n'avait pas de soucis de papillon car fabrication différente ?

Je viens de trouver un post ou il est expliqué que sur les première version du moteur la commande des swirls est externe, et sur les collecteur en plastique elle est à l'intérieur, donc peut être plus fiable à l'intérieur ?

Modifié par daze
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suite à la casse de l'un des tétons de la commande, j'ai bloqué les 5 papillon ouvert, avec de la colle (Blackloctite) qui résiste à la chaleur. Et c'est comme ça depuis les 210 000km pas de soucis pour l'instant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas moi c'est la garage, quand ils ont vu le soucis, et annoncé le prix pour le changer (en clair tout le collecteur d'admision) vu que la pièces ce détaille pas. J'avais prit en photo et posté de mémoire mais je sais plus sur qu'elle topic.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Cavalera et limp95 : je trouve des pages sur le sujet mais les photos ne sont plus présentes : http://www.alfaromeo-online.com/forum/index.php/topic/26170-showroom-de-jeremy72/page-4

@ lolo85 : je suppose que cette autre interface est plus dure a obtenir... snif...

Modifié par Pilot9
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En soit sa serai le plus esthétique et plus propre, mais faut voir le temps qu'il faut pour déposé le collecteur d’admission :blink: j'ai juste collé la commande position ouverte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un truc ma chagrine mais peut être est ce du a mon manque de connaissances dans ce domaine :

Vous dites tous que la solution est de coller les swirls en position ouverte. Ok je fais confiance a l'expérience de la majorité...

Mais alors pourquoi vendent-ils des pièces pour boucher les trous des swirls et comment font les moteur qui n'en ont pas (ce qui revient dans les deux cas pour moi à les avoir mais en position fermé) ??? :actu19hw:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...