Aller au contenu

Ma 156, Mon garage et Moi


cazzzx

Recommended Posts

Bonjour tout le monde.

Voilà, je tenais à vous faire partager ma journée d'hier chez mon garage Alfa... Pas sans peine!

Donc, j'ai acheter il y a quelques mois une 156 1.6 d'occasion (11/2000) avec garantie total pendant 12 mois.

A peine quelques jours après la livraison de ma Belle, j'entend des bruits dans l'habitacle (rien de bien grave mais ennuyant), de plus, la seule clé que j'ai reçu ne fonctionne pas pour le verrou à distance (la pile étant neuve... problème!) donc, mon garage alfa me dit que c'est sûrement une reprogramation de clé, rien de bien méchant. J'apporte la voiture, ils essayent, rien. On me dis juste après devis général (ben oui, j'ai une belle garantie autant l'utilisé :o) ) donc on me dit juste que la central de verrou est H.S.

Mon devis comprend donc, divers caches, une central de verrou une soupape electrique (pour ralenti moteur) et divers petits trucs pour un montant de +/ 700€.

Je prend rendez-vous.

En attendant, j'ai un autre problème qui se pointe. Plus moyen de démarrer la voiture, problème AlfaCode.

Je retourne chez Alfa, pour entendre dire, désoler, faut commander une nouvelle clé (+/- 130€).

Bon okay, de toute façon c'est la garantie qui joue. Délai de livraison maxi 2 semaines...

3 semaines plus tard (pendant ce temps, le garage qui m'a vendu la voiture m'a donner une voiture de rechange, ouf) bref, je téléphone chez Alfa pour savoir quand je peux passer pour la clé... Au télaphone:

-"Euh, Monsieur, quelle clé??"

-"Celle que VOUS avez commander"

-"Ah bon..."

Bref, il comprend qu'ils n'ont pas envoyer la demande de clé... (ARGH :cry1: )

HEUREUSEMENT 2 jours plus tard, ils l'ont. Je passe déposer la voiture pour la reprendre un peu plus tard.

Tout content je rentre chez moi, tout va bien!

Hum hum hum.... la nouvelle clé ne fonctionne plus au 3° démarrage!!!!! <_<

Je téléphone à Alfa, j'ai le chef d'atelier qui me dit naturellement :

"Alors ça doit être l'antenne de contact qui faut remplacer, repasser lundi" (ben oui, on est vendredi)

Je reste calme.

Il se trouve que justement, je devais apporter la voiture pour le les travaux du devis mercredi, j'attend donc cette date pour tout faire.

Mercredi, je vais au garage.

-"Bonjour, j'ai rendez vous pour le devis"

-"Bonjour, ah oui, okay"

Il trifouille dans son pc, se lève puis revient et me demande: "vous avez votre devis ici?"

-"Oui je vais le chercher dans la voiture.

Je lui apporte, il le prend et s'en va derrière en oubliant de fermer la porte. J'entend au loin.

-" Tu vois qu'il existe ce devis........ Tu te fous de moi....... Attends....... Merde faut me le dire que je prévienne les clients........" "FERMER CETTE PU*DE PORTE OU JE VAIS M'ENNERVER!!!!"

Il revient en me disant qu'il ont perdu mon devis quelque part et que donc, ils n'ont pas commander mes pièces! :mdr2: (je suis maudit)

Bref, je re-reprend rendez vous pour une semaine plus tard.

(LE MEILLEUR ARRIVE)

J'apporte donc la voiture hier pour ce devis.

Au milieu de l'après-midi, mon gsm sonne, le gars de chez Alfa.

-" Bonjour Monsieur, dit moi......"

En fait, d'après eux je ne sais pas faire fonctionner la commande à distance car cette voiture n'est tout simplement PAS PREVUE pour. Il n'y a pas de central de verrou a distance chez moi! (ni le cablage prévue pour) ??!!!??

Je demande pourquoi alors j'ai une clé d'origine avec télécomande?! et on me reponds tout simplement que c'est peut-être pas la clé d'origine mais une clé commander par après.

Je suis dégouté.

17h, je vais reprendre ma voiture. Elle n'est pas encore prête. okay.

18h15, voilà Monsieur. je contrôle avec eux ce qui a été fait. Pis l'horreur, je demande:

-" Et les "pattes de fixations pour l'échappement a été fait?"

-"Ah non, j'ai pas encore les pièces pour!"

(le receptionnaire) -"Si on les a, je les ai vu ce matin"

-"Ah bon, ou ça"?

ARGH. Le gars me sort soudain. Et ça vous dérange beaucoup sans pattes?

-"Bien à votre avis, si je suis ici pour ça!"

Et le voilà reparti pour les mettres jusque 19h.

Aujour'hui tout à l'air de fonctionner, j'éspère que cela va continuer!

Une dernière chose. Il faut aussi signialer le positif, le gars à bosser plus tard que ce qu'il ne doit et en plus, il ne m'a pas compter l'antenne de contact (en même temps, c'est logique)

Voilà, je sais c'est long, mais j'avais vraiment besoin de le dire à quelqu'un...

Merci pour votre lecture et pour vos commentaires!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité davalfa

Quand je vois ton récit, les petites histoires de Gottferdom et tous les posts qui "pestent" après de nombreuses concessions et garagistes, c'est sûr que ça fait peur et que ça donne l'impression qu'ils se sont tous passé le mot pour être le moins professionnel possible...

Dans ton cas ça me fait quand même rigoler l'histoire de la commande à distance, la franchement ils ont fait fort...

En tous les cas j'espère que passé tous ces problèmes et après avoir trouvé un garagiste digne de ce nom tu profitera longtemps et sans soucis de ton Alfa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Giulia

Avec tous les problèmes qu'il y a dans les concessions, FIAT a intérêt de remettre les pendules à l'heure pour que ALFA puisse avoir un SAV et un atelier digne d'une marque prémium.

C'est en cours :zen: , suite à la neige de cet hiver, j'ai pu remarquer une petite infiltration d'eau sur le ciel de toit de la GT, aussi je me suis deplacé dans la Concession ALFA de mon coin (sans avoir acheter la GT chez eux) pour faire regler mon probléme, tout etait nickel , je me suis pointé le vendredi à 16 H, ils regardent , ils font un dossier et photos à l'appui pour la prise en charge de la garantie , ensuite j'ai eu le rendez vous pour le Lundi à 8H30 , l'atelier a super bien bossé et le resultat nickel , 15 jour aprés je recois un appel de ALFA Milan un homme parlant correctement le français , pour faire le point sur l'intervention et connaitre mon degré de satisfaction et savoir si j'avais des observations sur cette concession et la marque suite à l'intervention!

Comme quoi ça bouge et que toutes les concessions n'ont pas encore fait l'effort de la mentalité "satisfaction client" :zen:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Giulia

Dans les clients BM et Audi il y a aussi sa part de mecontents!

Pneus bouffés à 20 000 km, consomation d'huile de certains moteurs , embrayage morts à 30 000 km, etc..et toutes les non prises en charge par la garantie de certaines pannes..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:mdr2: Sacré histoire...j' espere qu' il n' y a pas trop de cas maudits comme toi, sinon, on serait mal!

De toutes facons, dans toutes les marques, il y a des merdes, c' est normal, sur toutes les voitures qu' ils charient...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merc à tous pour vos commentaires!

Ceci dit, il est vrai qu'un bon SAV ne serait pas "too much" pour la marque! Perso, je pense sérieusement à essayer de trouver un p'tit garage bien sympa plutôt que ce gros concessionnaire.

(je ne sais pas si je peux le citer de façon direct, donc, on va dire qu'il se trouve en Belgique et plus précisement dans le Brabant Wallon (la ville ou Napoléon a perdu sa fameuse bataille)) B)

Plusieurs personnes de mon entourage me conseillent d'envoyer une belle lettre, bien écrite à la direction... Je ne sais trop si cela a une réelle utilité.

Nous sommes jeudi 02/03/06, il est 23h57 et mon Alfa fonctionne encore. ^_^

Voyons demain matin.

Sur ce, bonne nuit à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il est toujours bon d'ecrire a la "maison mere" de toute façons, d'abord la direction de ta grosse concession,

puis alfa belgique (sont -il sbon s ou comme alfa france <_< )

et apres pourquoi pas alfa italie ?

le cas ci dessous est assez enrichissant je trouve :

Salut les Alfistes,

Je voulais vous tenir informé de quelque chose qui pourra surement servir à quelqu'un d'autre un jour.

Apres que le garage et le service client Alfa France aient refusé de prendre en charge (ni complete ni partielle) la facture de la réparation (hors garantie légale de 4 jours je le rappelle) se montant à 850€, mon oncle, fidèle employé Peugeot France m'a conseillé d'envoyer un courrier directement chez le constructeur (enfin plutôt le service client Fiat Auto Italie).Je me suis dis Ok ,je risque pas grand chose a part 10 minutes de temps pour ecrire, une enveloppe et le prix d'un recommandé internationnal.J'ai envoyé un courrier qui ne demandait RIEN mais qui exposait les faits et les conséquences (abandon de la marque car mal représentée dans la région ou je me suis installé depuis 2 ans et demi). Et la surprise ! 1 er appel provenance Turin 2 semaines apres l'envoi de la lettre pour me dire qu'ils ont bien recu mon courrier et qu'ils allaient prendre tous les renseignements aupres d'Alfa France et le concessionnaire pour analyser tout ca.Re 1 semaine après, re coup de fil provenance Turin (ils bossent tard le soir les italiens, ils appellent les vendredi à 20h clin_oeil ) et la on m'annonce qu'apres analyse de mon dossier, le constructeur a décidé de mon rembourser intégralement la note.Je vais donc retourner chez le concessionnaire avec n° de dossier qu'il est deja censé connaitre pour me faire rembourser et lui meme se fera rembourser par le constructeur.

Alors tout ca pour vous dire, ne lachez pas le morceau et n'hésitez pas à aller toquer plus haut pour vous faire entendre, ca peut payer.

Je ne remercie pas le concessionnaire qui n'a pas été du tout arrangeant, je ne remercie pas non plus Alfa France qui s'en fou de ses clients mais je remercie Alfa Italia qui, visiblement, sait qu'il est bien plus facile de perdre des clients (pour des conneries) que d'en gagner.

A bon entendeur

Ciao !

tiré d'ici : http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=15620

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois bien que je vais envoyer une lettre direction l'Italie.

Merci pour l'info! :P

Ensuite voyons voir ce qu'il en sortira... (une nouvelle courroie de distribution en dédommagement?!!) LOLL :unedent::jesors:

Bonne soirée à tous, moi et ma 156 (pas de pépins pour aujourd'hui) on s'en va à la salle de sport.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Entierement d'accord avec toi slycamp!! cela a payé aussi pour moi lors d'un remplacement de courroie de service ,apres 1 ans et demi la garantie était passée depuis 6 mois j'ai retouché la somme de +-60euros

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...