fred.bzh Posté(e) le 18 Octobre 2013 Signaler Share Posté(e) le 18 Octobre 2013 En accord avec le staff, je publie ici un tuto que j'ai réalisé sur un forum maintenant fermé :ninja: Temps : 15 minutes Outillage requis : - 1 multimètre - une clé 6 pans pour le carter insonorisant sur le bloc moteur - une clé de 10 pour le boitier de préchauffage - un tournevis plat Difficulté : Facile a moyen La problématique est la suivante : j'ai mon voyant de préchauffage qui clignote après le démarrage. Il y a surement une ou des bougies HS. Combien j'en achète ? , le mieux c'est de les tester avant. Au prix ou elles sont, je ne vais pas les changer toutes (les miennes ont toutes 3 1/2 ans!!) Comment faire, le mieux (pour moi) c'est de les tester sans les démonter, car c'est très pénible. J'utilise donc le boitier de préchauffage qui centralise le tout. La bougie doit avoir une résistance d'environ 0.6 ohm. En avant : Le boitier est en haut du moteur, on le démonte a la clé de 10 (1 seul écrou) il est retenu par un clip acier qu'il faut pousser On a presque 0, car mon matos est de qualité asiatique C'est la 2 ème bougies, et ainsi de suite pour la 4eme et 5eme. Pour la masse c'est la : Bon bien sur, il reste toujours un doute, c'est la bougie qui est HS ou le cable ? Bon au moins je savais vers quel coin chercher. Bougies changer avec facilité (je déconne !!) et le voyant s'éteint après le deuxieme démarrage. Pour la peine j'ai monter une bougie d'occas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kbass Posté(e) le 18 Octobre 2013 Signaler Share Posté(e) le 18 Octobre 2013 Merci pour tes super tutos!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pedro78200 Posté(e) le 18 Octobre 2013 Signaler Share Posté(e) le 18 Octobre 2013 Ah yes ça déboite!!! Merci ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gianni r3 Posté(e) le 18 Octobre 2013 Signaler Share Posté(e) le 18 Octobre 2013 Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
limp95 Posté(e) le 21 Octobre 2013 Signaler Share Posté(e) le 21 Octobre 2013 Cool moi qui me posait la question pour mes deux voitures on as le coup en ce moment sur la 159 et la 147 elle se sont donnez le mot. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alama Posté(e) le 14 Avril 2014 Signaler Share Posté(e) le 14 Avril 2014 Cool! je ne trouvais pas le module relais, à présent, je sais où chercher!! Merci :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
donguigui Posté(e) le 14 Avril 2014 Signaler Share Posté(e) le 14 Avril 2014 Sympa le tuto... Bon, moi j'ai une essence, mais quand même, j'aime bien regarder tous les tuto. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zbu33 Posté(e) le 1 Mai 2014 Signaler Share Posté(e) le 1 Mai 2014 (modifié) Super tuto! Facile à faire 2 bougies nazes (3 et 5) une grosse 1/2 h pour les changer... put.... d'accès! Vive les petites mains! Modifié le 1 Mai 2014 par Zbu33 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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