Aller au contenu

159 Fermée Et Batterie À Plat


FONDRIEST

Recommended Posts

  • Réponses 59
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

:laugh:

C'est le problème de ce qui ne sert jamais, ça grippe. et quand tu vois la taille des clefs de secours, c'est simplement un coup de bol si ça ne casse quand il faut forcer un peu.

Comme dit plus haut, WD40 à plusieurs reprise voir sur plusieurs jour et trifouiller avec la clefs. si tu peut faire des percusions ça peut aidé à dégripper. Par contre, si c'est trop grippé, tu n'aura aucun autre moyen que de rentrer par effraction.

Pour évité ça, il y a 1 entretient que personne ne fait et qui est pourtant inscrit dans le manuel, du moins dans celui du Voyager, je n'ai pas regardé pour l'Alfa.

Tous les ans, lubrifier les élément mobile de carrosserie comme charnière, tirand, lève vitre, serrure, gache, articulation de rétroviseur etc....

Modifié par Papa_Marco
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au lieu de balancer du WD40 à tout va pourquoi ne pas tester un vrai dégrippant avant de tout casser?

Il faut pas oublier que le WD40 est un liquide multitâche qui par définition fait bien des choses, mais comme tout ce qui est universel ou multi, fait surtout tout à moitié !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vous assure que non. le groupe WV a la différence des autres c'est qu'il faut plusieurs coup de poignet pour débloquer.

c'est un principe de sécurité que seul les voitures américaine ne sont pas soumis (et encore je suis plus de nos jours.)

je vais (si je peux) vous scanner les fiches techniques de sécurité des constructeurs sur leurs modèle et les modalité de sécurité et toute on une servitude d'urgence sur un ouvrant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, car aujourd'hui j'ai fait un essai sur une golf 5 en fermant la voiture à la télécommande, avec une vitre ouverte pour accéder et quelques minutes après, impossible d'ouvrir de l'intérieur porte conducteur.

Alors est-ce différent ou pas sur ma 159?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je ne rentrerais pas dans le détail du WD40 ... :closedeyes: il y en a qui on toujours raison .

enfin bref

Il n'y a pas besoin de le prendre pour toi, c'est juste qu'il y a des sprays qui font des miracles et coûtent bien moins chère qu'une vitre. Pourquoi toujours se braquer parce que j'indique une alternative et n'abonde pas dans le même sens que toi?

Maintenant moi je dis ça pour aider, s'il préfère casser sa vitre tant pis pour lui.

Mais c'est incroyable, je remarque qu'on ne peut plus rien écrire sans que ce soit mal pris ou compris dans le mauvais sens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

voiture ouverte et qui roule à nouveau car j'ai appelé l'assistance 0 Km de mon assurance

Ce matin, j'avais contacté la concess. Alfa de Bordeaux pour renseignements et j'ai été moyennement bien renseigner avec un ton un peu désagréable; ce qui fait que je ne souhaitai pas y mettre l'auto si problème. Bon Stradale à Mérignac, je ne les ai jamais trouver pro.

Le dépanneur a cherché à ouvrir par la serrure mais elle est inopérante, peut-être forcée par le passé et ensuite il a fait passer un câble pour crocheter le loquet d'ouverture de la porte conducteur.

Elle s'est ouverte, aussi je dis à tonton77 qu'il avait raison et merci.

Fin de galère et merci à vous tous de votre aide.

Alfistement

FONDRIEST

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je le dis depuis le début que ça se crochète ..sauf les modèles "fragile" Type VAG de dernière génération ou il y a une plaque de métal au dessus du mécanisme...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas besoin de s'amuser avec la serrure, tu ouvres 99% des voitures avec les kits d'ouvertures de portes des pros.

Sachant que tu trouves cela sur le net, nos voleurs ont la vie facile.

Mais bon la meilleure technique actuellement reste de voler les clés chez le proprio ou faire un double des clés et repasser prendre la voiture tranquillement ensuite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il a sorti une mallette et la avec des petites cales il a commencé par le haut de la porte au niveau des joints puis il a passé une longue tige spéciale qui va à l'ouverture de porte à l'intérieur.

En prenant son temps et avec attention, ça a mis max 5mn.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...