fred.bzh Posté(e) le 20 Octobre 2013 Signaler Share Posté(e) le 20 Octobre 2013 véhicule : 156 2.4 jtd 136 de 2000. 197 000 km au compteur (problème détecté vers les 188 000km) Symptome : La durite étant percée près de l'admission, je ressentait un léger trou à l'accélération (zone des 2500 tours). Le circuit d'air : Voici la première réparation (ça tenait pas mal, Mac Gyver style) Le manchon bien ouvert !! Pour le démontage on commence coté admission avec une clé de 7 pour ma part Puis on retire le cache (2 vis cruciforme en bas sur la photo) Le collier a retirer coté échangeur (c'est le plus pénible a enlever). Je l'ai remplacé par un autre car celui la je l'ai explosé. L'échangeur sans la durite. La nouvelle une fois posée. Pour info, le manchon coute 66 euros TTC dans le réseau. Dernier détail, viser un peu toute la merde dans l'admission. Je ne sais pas si c'est super normale. Bon j'ai nettoyé comme j'ai pu avec un chiffon. Après petit essai en poussant bien dans les tours pour voir si ça tient Pour ceux qui ont le budget, on peut faire du sur mesure en inox : Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kbass Posté(e) le 20 Octobre 2013 Signaler Share Posté(e) le 20 Octobre 2013 Je me souviens de ce tuto! Très bien fait comme toujours! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gianni r3 Posté(e) le 20 Octobre 2013 Signaler Share Posté(e) le 20 Octobre 2013 Super tes tutos Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fred.bzh Posté(e) le 15 Décembre 2013 Auteur Signaler Share Posté(e) le 15 Décembre 2013 Allez c'est repartie Il y a même une erreur P101 du débimètre. La durite inférieure n'est pas celle qui convient pour le 20V. Elle est normalement renforcée mais l'ancienne était HS, je me suis dépannée avec celle la un certain temps, maintenant, il me faut du neuf. Je mets ici le schéma EPER pour la 156 Phase II Piece 7 pour la 20V : 60688599 - MANCHON On verra demain pour le prix . Je m'attends a un 70/110 euros Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
leju07 Posté(e) le 15 Décembre 2013 Signaler Share Posté(e) le 15 Décembre 2013 Ah oui elle est bien défoncée la! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kbass Posté(e) le 15 Décembre 2013 Signaler Share Posté(e) le 15 Décembre 2013 Oui compte 90€ à mon avis, quelque chose comme çà... Par contre j'ai rien compris à ton histoire! Tu parle d'une 156 136 ou 175? Tu dis que tu as mis une durite non renforcée sur une 175? Maintenant elle a laché donc tu vas prendre la bonne ref? Ca aurait été mieux de prendre la bonne durite dès le début... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fred.bzh Posté(e) le 16 Décembre 2013 Auteur Signaler Share Posté(e) le 16 Décembre 2013 Explication confuse de ma part, désolé. Le schéma EPER initiale du sujet est pour la 156 2.4 JTD (10V) Sur ma dernière réponse j'ai mis le schéma pour la version 20v. Sinon pour l'historique des changements : J'ai changé le manchon en 2010 (version renforcé). Cette été j'ai remarqué qu'il était légèrement abimé au niveau d'un des colliers, j'y ai mis du scotch en préventif. Courant Aout, lors de la réparation de ma distrib, le garage qui m'a fait la réparation a remarqué le scotch et ma proposé de changer le manchon gratos (remplacement par un manchon d'occasion). Le manchon en question n'était pas renforcé, il n'a donc pas tenu le choc. Cette fois, ce sera la bonne version. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Dany01 Posté(e) le 16 Décembre 2013 Signaler Share Posté(e) le 16 Décembre 2013 Et celui en inox sur mesure , pas de souci avec les vibrations? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fred.bzh Posté(e) le 16 Décembre 2013 Auteur Signaler Share Posté(e) le 16 Décembre 2013 Il n'a pas été monté sur ma voiture, la photo c'était juste pour info. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rom1 Posté(e) le 16 Décembre 2013 Signaler Share Posté(e) le 16 Décembre 2013 Un membre sur alfanatiques (Alfatoine) avait fait faire ses deux durites sur mesure en inox. Je lui avais posé des questions là dessus, pas de vibration (le silicone de chaque côté sert à l'amortissement). La plus grosse différence résidait dans la réduction du lag car les durites ne se déforment pas sous la pression. Le flux reste le même sur tout la ligne. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Dany01 Posté(e) le 16 Décembre 2013 Signaler Share Posté(e) le 16 Décembre 2013 Merci pour l'info Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fred.bzh Posté(e) le 25 Décembre 2013 Auteur Signaler Share Posté(e) le 25 Décembre 2013 Durite en place. 130 euros, elle n'est vraiment pas bon marché. Place aux photos : Pas la peine d'en rajouter, la durite n'était pas la bonne a la base... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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