Aller au contenu

Alfa 4C Bat Bmw Et Mercedes Sur Nürburgring


Dluisao

Recommended Posts

  • Réponses 60
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Ok ok je ne faisais pas de comparaison entre ces voitures, je soulignais juste que l'on a depuis tout ce temps: enfin une petite Alfa qui casse un beau chrono.

Quand vous aller sur circuit vous êtes souvent taquiner par les fan BMW MBZ qui vous font comme remarque "alors alfa font toujours pas de chrono" avec le sourire.

Ca fait plaisir de leur répondre un peu.

Modifié par Ndo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi elle ne peux que se comparer à la Lotus, ou éventuellement une Caterham. Si elle doit être comparer, elles sont exactement dans la même catégorie. Le Cayman même si les performance si rapproche, peut donne à comparer. Le client qui acheté une Porsche ne sera à mon avis pas prêt de signé pour une 4C. (et sa lui aura même pas traverser l'esprit)

Pour info la Lotus Exige S performance à mit 8.25.00 pour le Ring.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok ok je ne faisais pas de comparaison entre ces voitures, je soulignais juste que l'on a depuis tout ce temps: enfin une petite Alfa qui casse un beau chrono.

Quand vous aller sur circuit vous êtes souvent taquiner par les fan BMW MBZ qui vous font comme remarque "alors alfa font toujours pas de chrono" avec le sourire.

Ca fait plaisir de leur répondre un peu.

Non Alfa ne fait toujours pas de chrono... Et j'ai eu beau chercher BMW et Mercedes non plus. A la limite j'ai bien trouvé des montres qui peuvent faire chrono mais pas de chrono tout seul.

dejadehors

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi elle ne peux que se comparer à la Lotus, ou éventuellement une Caterham. Si elle doit être comparer, elles sont exactement dans la même catégorie. Le Cayman même si les performance si rapproche, peut donne à comparer. Le client qui acheté une Porsche ne sera à mon avis pas prêt de signé pour une 4C. (et sa lui aura même pas traverser l'esprit)

Pour info la Lotus Exige S performance à mit 8.25.00 pour le Ring.

Une Caterham est encore à part je pense. L'architecture est totalement différente. Si on garde les spécificaton moteur central , il n'y a pas braucoup de voitures qui peuvent rivaliser.

Et ça, Alpine-renault l'a bien compris, et c'est pour ça qu'ils sortiront leurs voitures respectives. Renault avec Alpine qui fera environs 270cv pour 1050kg et Caterham qui poussera à 300cv.

Là, tous les comparatifs risqueront d'être remis à zéro, 4C comprise.

Aujourd'hui, peu de voitures peuvent être comparée sà la 4C. Du coup, il faut trouver ce qu'il se rapproche le plus de cette voiture pour écrire un papier. Les journalistes pour le momentn n'en n'ont pas fait.

Par contre, d'ici quelques semaines, je parie ma chemise qu'on verra des comparatifs dans la presse Alfa vs Lotus vs Porsche.

D'ici 2016/2017, ce seraz Alfa vs Alpine vs Caterham. Là ce sera certainement plus objectif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ici 2016, Maserati aura sorti sa version de la 4C avec un V6 biturbo d'au moins 450 CV!!!

Et là, il n'y aura aucune concurrente pour une telle voiture.

A part la célébrissime Golf 1.9 TDI 130 CV...

dejadehors

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui et non... Elle prendra très certainement de l’embonpoint, et son empattement sera certainement rallongé pour caser un V6 et une boite capable d'encaisser le couple.

Après, est-ce qu'elle ne sera pas trop typée GT ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et ? Ais-je dit l'inverse ?

J'ai cru pendant un moment oui, j'ai du mal comprendre dans ce cas ^_^

Sinon j'ai une question, pensez vous que les futurs possesseurs de 4C passeront plus de temps sur circuit où à la conduire dans la vraie circulation? Parce que dans ce cas précis on peut la comparer avec nimporte quoi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah du coup a 50 kmh, si on parle de strict coupé au poids contenu et moteur arrière on peut la comparer a une smart !!! :laugh:

Modifié par Da_JuX
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et le premier kéké avec une smart Brabus pourra dire qu'il a déposé une Alfa à un feu rouge à Paris lol ( si la 4C roule pepere ou rien que le temps de la faire chauffer )

Modifié par golddigger
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai cru pendant un moment oui, j'ai du mal comprendre dans ce cas ^_^

Sinon j'ai une question, pensez vous que les futurs possesseurs de 4C passeront plus de temps sur circuit où à la conduire dans la vraie circulation? Parce que dans ce cas précis on peut la comparer avec nimporte quoi.

C'est certain que le terraind ejeu d'une 4C est plutôt la piste qu'une centre ville le samedia près midi. MAintenat, il est vrai aussi que comme le spocesseurs de Ferrari, de Porsche ou autres voitures de sport, ils passent plus de temps sur route ouverte que sur circuit, donc qu'elle fasse un bon chrono sur piste n'apportera pas grand chose (du reste, combien des futurs pocesseurs de 4C pourront se targuer d'avoir fait un chrono similaire sur le Ring ? ^_^ )

Mais en même temps, il y a le côté fierté, l'égo, qui fait que c'est toujours sympa de dire qu'on possède et conduit une auto (qui plus est une Alfa) qui est capable de 8'04" sur le Nürburgring... Tout comme le kéké au vokant de sa smart Brabus qui pense avoir une voiture d'exception juste parce qu'elle a un B sur les centres de roue :laugh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs j'ai cru voir que le poids de la 4C est bidon, car ce serait à vide et à sec, donc une fois rempli de liquide moteur, elle dépasse la tonne ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet :

http://www.lefigaro.fr/automobile/2013/09/20/30002-20130920ARTFIG00459-l-alfa-Romeo-4c-entre-en-piste.php

Mais avec tous les pleins et un pilote de corpulance moyenne (75kg) on reste en dessous de la tonne. On site une poids moyen en roulage de 950kg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beaucoup indiquent la masse à sec voir tous.

Il y a plusieurs normes de pesage d'ailleurs.

Après le chrono des 8:04, c'est clair que peu vont l'égaler ou le dépasser, mais au delà du temps ce qu'il faut y voir c'est le potentiel de la voiture et ça c'est un facteur d'achat car à pilotage équivalent elle restera plus rapide que toutes celles plus loin dans la liste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une belle voiture, rapide à un prix correct vu la concurrence pour ce type de voiture........grâce à son "petit moteur", le malus n'est que de 1500 euros (6000 pour le boxter), avec une conso raisonnée (voiture verte ? :laugh: ) et une Alfa..........

Si cette vitrine peut relancée la marque et vendre du papier dans les revues spécialisée, c'est tout bon pour la survie de la marque......

Après les duels automobiles, il y en a tous les jours dans les revues spécialisées et j'ai vu plus "con"....comparer des 4X4 à des breaks et des monospaces..........Donc quelques voitures réputées sportives, comparées sur leurs performances sur le Nurburgring, j'ai vu plus idiot..........

Sur le papier les perfs sont bonnes et le défaut des essayeurs de revues généralistes sont ceux "copier-coller" de la marque.........finition, visibilité arrière etc.....

En conclusion j'aime la 4C, j'aimerai beaucoup l'éssayer sur circuit et vivement les prochaines sorties de la marque............

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[...]

Après les duels automobiles, il y en a tous les jours dans les revues spécialisées et j'ai vu plus "con"....comparer des 4X4 à des breaks et des monospaces..........Donc quelques voitures réputées sportives, comparées sur leurs performances sur le Nurburgring, j'ai vu plus idiot..........

[...]

Ce n'est peut-être pas si idiot que cela: tout dépend de ce que tu compares.

J'avais justement lu un article (de je ne sais plus quel magazine) qui comparait les SUV/4x4 et breaks d'une même marque, e. g. chez BMW X5 et série 5 SW car elles offrent à peu près le même espace intérieur (passager, coffre) et le but de cet article était de comparer la tenue de route de ces voitures.

Et leur conclusion (qui sera surpris?) était que les breaks étaient bien meilleurs que les SUV; seul le 4x4 Volvo (celui que conduit Leju?) faisait à peu près aussi bien que le break...

Donc, si un tel article peut faire réfléchir les gens avant qu'ils n'achètent un gros SUV, pourquoi pas?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a la notion de phylosophie ausso : Certains peuvent se voir dans un SUV et la simple vue d'un monospace ou d'un break leur donne des boutons...

Mais bon, on s'éligne de la 4C... C'est qu'elle est rapide cette bestiole :laugh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En parlant de test a la con, c'était pas automoto qui avait comparé une Juliette JTDM 170 a une Megane dci 120?

c'est la mégane qui avait gagné alors que la finition était plus basse que la Juliette...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question bête pourquoi des constructeurs premiums voire généralistes (Renault l'avait fait avec le Spider, Opel avec le Speedster...) ne sont pas mis à la sauce voiture sportive ultra-allegée ? Quelques marques ont je pense le budget de développer ce genre de coupé à la sauce "Lotus".

Modifié par jack1716
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question bête pourquoi des constructeurs premiums voire généralistes (Renault l'avait fait avec le Spider, Opel avec le Speedster...) ne sont pas mis à la sauce voiture sportive ultra-allegée ? Quelques marques ont je pense le budget de développer ce genre de coupé à la sauce "Lotus".

C'était une mode et cela va revenir une mode bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut avoir la certitude de vendre assez pour rentabiliser son investissement…

Regarde Renault: pourquoi ont-ils cessé la construction de la Wind?

E même temps, la Wind n'est qu'ne version découvrable de la Twingo, voiture à succès. En plus c'est une stricte 2 places. Elle a exactement la m^meme clientèle que la Ford Sreet Ka, une voiture de niche. Et c'est jsutement parce qu'ils sont généralistes et aisés qu'ils peuvent se permettre de faire une petite voiture dont ils sont certains qu'elle ne se vendra qu'à très peu d'exemplaire.

Par contre, les généralistes ont de plsu en plus des voitures sportives et n'ont plus grand chose à prouver : Renault avec ses deux RS, Ford avec ses ST et RS Opel avec ses version OPC, VW avec ses GTI et R...

Alors certes, ce ne sont pas des petites sportives comme l'est la 4C, mais ils sont certains que ces voitures se vendent, que la clintèle est bien là, qu'elle sont assez perfomantes pour intéresser les "sportifs de circuit" et surtot elles sont très abordables.

La 4C est une voture de niche comme la Wind, certes, mais elle a des atouts égalemetn que la petite Renault n'a pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lu sur wiki: ils espéraient vendre entre 75.000 et 150.000 Wind et ils n'en ont vendu que un peu moins de 8.000...

Un tel échec, ça refroidit...

Et pourtant, j'aurais tant aimé que Fiat ait cette idée en premier pour la 500...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben si tu regardes combien de Brera étaient prévues à la vente... C'est compliqué de prévoir quand on ne connait pas le marché. Après, pour la Wind, ils devaient se douter qu'un véhicule strictement 2 places, pas pratique au quotien ne pourrait intéresser que très peu de monde. Sur ce coup, il y a une erreur statégique à la base...

Bon, on s'éloigne fortement, là :laugh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...