Aller au contenu

[Tuto] Filtre À Air Et Débimètre Sur Un 2.4 Jtd 20V


fred.bzh

Recommended Posts

Place maintenant au changement du filtre a air sur le 2.4 jtd version 175. Au passage on nettoie le débitmètre.

Sur la version 136, il n'est pas nécessaire de démonter la batterie. Sur le 175 c'est obligatoire !! Pas de risque de perte d'infos, de code et autre heureusement.

On a enlève le carter supérieur avec une clé de 10. (3 vis)

On a enlevé la batterie (2 vis, clé de 10 pour les cosse + / -) et un écrou (que j'ai perdu) de 13 pour maintenir la batterie en place.

On soulève le carter plastique sous la batterie.

On enlève le clip de la durite au dessus du débitmètre avec un tournevis

On dévisse le capot du filtre a air avec une clé a cliquet et un max de rallonge. C'est du 7. Une fois que tout est dévisser, on retire la durite et on enlève le capot du filtre a air avec le débitmètre.

Faut pas rêver, c'est pas facile a faire. Le capot viré, on peut retirer le filtre a air et en mettre un neuf.

ASTUCE : Couper la partie supérieur du filtre pour pouvoir le fermer correctement sans forcer comme un âne.

Bon on s'occupe du débimètre : pour le retirer, clé de 10 et une pince multiprise pour dévisser les vis type TORX

Pour le nettoyage, j'ai utiliser un nettoyant de frein. Surtout, pas de chiffon sur le débitmètre!!!

Au passage, j'ai mis du nettoyant contact sur la connectique.

Le débitmètre était comment dire... Horrible papier, bille de polystyrène, de tout je vous dit !!

Pour remonter, ne pas oublier de graisser les cosses de batterie.

Pour la durite, j'ai remis le collier a coup de pince multiprise.

Prochaine étape le filtre a gasoil, il est pas mal a faire aussi.


Modifié par commandatore
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fred tu es au top!

Quel plaisir de retrouver tous tes tutos sur ARO

Un grand merci pour ton partage qui en aidera plus d'un.

J'aimerai qu'un admin épingle en un topic, tous les liens vers ces tutos pour une meilleure facilité de recherche.

merci encore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le support batterie, je l'ai repeinds. Pour les vis de filtre a air, c'est pareil, elle tienne avec su papier autour du filetage qui est mort.

Au passage, on peut le refaire, il y avait un tuto sur AF. Le papier marche pas mal...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut le rentrer en premier dans la gorge de la partie supérieure et normalement ça va tout seul.

Faut forcer mais léger au moment de revisser les vis qui tiennent la partie supérieure de la boite à air pour que le joint joue bien son rôle, une fois découpé c'est logique qu'il-y-ai des résidus sur le débitmètre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je verrais bien la prochaine fois si j'arrive le monter sans découpe mais je n'aime pas forcer pendant le remontage car les vis et surtout le taraudage de la boite a air sont très fragile !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

avant je forçais mais si tu emboite le filtre tranquillement dans le couvercle et aprés tu glisses l'ensemble dans la boite à air,c'est nickel. (Attention à avoir la bonne réf de filtre car il y en a plusieurs qui se ressemble)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...