Aller au contenu

Verrouillage Central 156 2004 Phase 3


Alama

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Je viens d’acquérir une 156 de 2004 sw 1.9 jtdm full option, mais je n'ai reçu qu'une seule clef qui ne contient pas de bouton de télécommande de verrouillage central.

A votre avis, est-ce possible qu'en 2004, la commande ai été en option?

Sinon, si boitier de réception il y a, ou devrait il se trouver sur ma voiture?

il est peut être possible pour moi de trouver une solution en trouvant un autre boitier et la clef qui va avec et de bricoler cette clef avec la mienne qui contient la puce transpondeur..

Merci d'avance pour vos avis éclairés.. :rolleyes:

Modifié par Alama
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur Fiat (Alfa) il y a plusieurs boitier à changer si tu veux changer ta clefs par de l'occasion.

Le plus simple, c'est d'aller chez Alfa et commander une clefs neuve. Avec ta carte grise, il pourront t'en commander une et la programmer.

La clef coute 280€ et il faut ajouté 50€ de programmation.

Sinon, si tu est prêt à changer le boitier récepteur + le calculateur d'injection + le boitier fiat code. Vas y, ça peut ce faire mais il faut exactement le même model (moteur, année, version de soft).

Et oui, la télécommande c'est 3 fois rien, le problème c'est la puce dans la clefs qui pose problème. J'ai demandé à mon cordonnier si il pouvait faire 1 double de clefs car une clefs, ce n'est pas ce qui me rassure. Et bein il ne peut pas avoir d'ébauche et ne peut pas la programmer donc c'est Fiat Alfa, pas le choix.

Modifié par Papa_Marco
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Papa Marco pour ta réponse.

Donc, la télécommande de verrouillage central serait directement liée au boitier principal d'injection? mince alors, j'avais osé espéré que ça n'envoyait que sur un boitier séparé qui ne gère que le verrouillage. Car, non, je ne vais pas prendre le risque de changer d' ECU.

Alors, autre truc que je ne pige pas! qu'est-ce-que le transpondeur a avoir avec l'ouverture de portes? l'ouverture de portes est faite avec la clef mécanique uniquement, non? je veux dire, juste le profil métallique de la clef, le dessin gravé dedans formant ainsi le code du barillet. j'ai un ami qui a une BMW neuve et dans sa clef, il a le profil métal et le transpondeur séparés. me dites pas que chez alfa, c'est différent.. :S

J'aimerais quand même vérifier si j'ai un boitier de réception de verrouillage ou pas. Ou devrait il être? à l’arrière? ailleurs?

Au pire, j’installe un kit comme ceci: http://www.befr.ebay.be/itm/Remote-Keyless-Entry-for-car-central-lock-KE669W-ULT-/360621012598?pt=UK_Car_Accessories_Safety_Security&hash=item53f6aff676

Modifié par Alama
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, ben finalement, il semblerait que ce soit plutôt que je le pensais.. voir les deux textes du manuel utilisateur de la 156:

ALFA Romeo

CODE SYSTEM
To increase protection against attempted
theft, the car is fitted with an electronic engine
lock system (Alfa Romeo CODE) which
is activated automatically when the ignition
key is removed. In fact the grip of each key
contains an electronic device which modulates
the radio frequency signal transmitted
when the engine is started by a special
aerial incorporated in the ignition switch. This
modulated signal is the “password” by
which the control unit recognises the key
and only in this condition can the engine
be started.

Et ceci:

THE KEYS

The car is delivered with two keys, key
(A-fig.1) with metal insert and remote
control function and another key with metal
insert only, without remote control.
The key remote control operates:
– door centralised opening/locking
– opening luggage compartment boot/
tailgate
– activation/deactivation of electronic
alarm (if existing)

je n'ai que la clef sans télécommande et je peux ouvrir tout (mécaniquement) et rouler (transpondeur ok) donc, qui sait ce qu'il en est exactement? je peux le savoir finalement en démontant la clef et en enlevant la puce transpondeur et voir si ma clef ouvre toujours les portes.. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, ben ma voiture est ok pour une clef a télécommande et je peux en avoir une neuve pour 160€ dans un garage près de chez moi! je vais donc faire ça. Merci à tous, sujet clos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alama.

Pour la télécommande seul, il n'y a qu'un boitier. Seulement, ta clefs avec télécommande, tu va aussi t'en servir pour démmarrer?

Donc dans ce cas, il faut aussi qu'elle soit programmer pour et là, si c'est d'occasion, l'immo ce trouve dans le boitier code + calculateur d'injection.

Donc si tu veux te servir juste de la télécommande, tu ne change que le boitier réception mais ta clef ne servira qu'a ça.

Si tu veux une clefs totalement fonctionnel donc dévérouillage + démarrage c'est bien les 3 boitiers qu'il faut changer ;) .

Bon plan ça la clefs neuve à 160€. Tu à trouver ça ou?

Modifié par Papa_Marco
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à vous deux :) merci pour vos réponses. je pourrais en effet bricoler un boitier plus télécommande vendu sur Ebay et le raccorder sur une des portière avant, ce qui fera aller le reste. Le garagiste Alfa m'a dit que le boitier de ma voiture était derrière la boite a fusible et qui n'est pas l'ECU, c'est un boitier qui gère le reste, verrouillage, vitres, essuies glace, etc, etc.. Je pense que le plus propre et le plus simple est de commander une nouvelle clef à 160€. Oui, apparemment, reprogrammée car j'ai la carte avec les codes (ce qui me fait épargner 20€). C'est chez un garagiste ici près de chez moi à Loncin (garage roberto) (Belgique).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...