Aller au contenu

[Pneus] Permutation Ou Non Permutation ?


pac226

Recommended Posts

C'est ce que je fais aussi en rééquilibrant ceux qui passent à l'avant, tant que c'est démonté, j'en profite.(hormis cette fois car les arrières avait pas trop bougés en 9 mois et 10 000 Km). Il faut dire que ces Michelin Primacy 3, j'en suis très satisfait. Certes c'est cher mais au final on s'y retrouve (conso, bruit, adhérence...)

Modifié par jack1716
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu fais comme qui Jack ?

Modifié par clem34070
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit point aussi pour nos Ti, c'est l'usure sur l’intérieur. Moi ils ne bougent pas parce qu'ils s'usent aussi vite à l'avant qu'a l'arrière. Sauf sur le train avant qui mange un peu l'intérieur du pneus.

Nettement moins depuis le réglage geo (avec ton aide d'ailleurs Fred), mais arrivé en fin de vie l'intérieur du pneus est limite lisse alors que à l'arrière non. Du coup arrivé quasiment à la fin je passe l'arrière à l'avant, pour finir les 5000/10 000km dernier kilomètre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois que ce sujet partage toujours autant :)

@limp95 : avec une bonne géométrie tu n'es pas censé bouffer l'intérieur de tes pneus AV non ?

Pour ma part sur ma Ti les 4 pneus et la géométrie ont été faits en mars dernier et je viens (10K plus tard) de permuter l'AV-AR.

Modifié par pac226
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La j'ai +0.06 par roue est c'est très léger si le réglage bouge pas je ne referais pas réglé pour mettre +0.07 ou +0.08. Pour l'instant ça me va comme ça, et le plaisir de conduite est vraiment identique à l'origine. Je vais voir ce que donne l'usure sur les Pzero avec ce réglage et sans piste (si j'arrive à résiste de par retourne sur piste, sa va etre dure) Si je fais encore mes 60 000 kms sa me va très bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le type de route doit franchement y jouer, je pense que je boufferais nettement plus mes pneus si j'étais dans un autre secteur. En région parisienne tu as aucune, j'ai bien dit aucune voiture qui respecte la limitation de vitesse, ils sont tous en dessous. Et très rarement au dessus. Du coup je peux m'amuse que seulement entre deux boulets, et c'est franchement de plus en plus compliqué. J'ai bien encore pas mal de route que je connais bien ou je m'amuse franchement mais ça devient de plus en plus compliqué.

Mais dès que c'est libre ou que quelqu'un veut jouer je me fais pas prier mais c'est de plus en plus rare. La peur du Gendarme doit y être pour beaucoup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur

Oh non rassure toi, j'ai mon lot aussi! :) Mais dans l'ensemble en IDF, en dehors des heures où ça ne peut pas avancer, ça roule plutôt correctement, voire vite, je trouve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh non rassure toi, j'ai mon lot aussi! :) Mais dans l'ensemble en IDF, en dehors des heures où ça ne peut pas avancer, ça roule plutôt correctement, voire vite, je trouve.

En dehors des heures je suis d'accord mais je bosse en journée entre 8h et 20h et c'est vraiment pas les meilleurs heures pour être tranquille, sauf certaines petite route ou ya pas grands mondes. Les seules grands axes ou je peux roulé très rapidement A13 c'est le dimanche quand je dépose mes papiers (et je fais exprès de les déposé à 00h/1h du mate pour être tranquille).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...