Aller au contenu

Changement Du Turbo Suite A Une Fuite De La Durite


choupinou

Recommended Posts

Bonjour,

heureux propriétaire d'une alfa 156 sportwagon, je rencontre un problême et ai besoin de votre aide.

Je viens de changer ma durite de turbo,en attendant ce changement, j'ai perdu beaucoup d'huile, mais j'ai fait attention de bien en remettre pour garder le niveau normal.

Mon garagiste me dit qu'après avoir changé la durite, il faudrait que je change le turbo.

Avez vous déjà rencontré ce souci ?

Que me conseillez vous?

En sachant qu'il a passé son doigt a l'entrée du turbo, il me dit qu'il y a du jeu.

Le turbo + la main d'oeuvre coûtent 1400€, voilà pourquoi je voudrai être sur de la nécessité de ce changement.

merci pour vos réponses !! iconplease

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je viens d'être confronté au même genre de problème, si c est juste la durite à changer, un nettoyage du turbo suffit (ce que j ai fait mon turbo etait juste calaminé), si tu consommes de l huile à cause du turbo tu as pas trop d autre solution que de changer le turbo.

Sinon voir, car certain mecanicien savent faire des refections de turbo avec des kits vendus en Angleterre je crois.

cdlt, Jacques

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi avoir créé ce sujet (identique à celui d'hier...) dans la section présentation?? :glare:

Je déplace et supprime l'autre sujet au lieu de l'ouvrir à nouveau...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a toujours un petit jeu de fonctionnement , essai si possible je voir la gueule de l'hélice côté compresseur (admission) , si les ailettes sont abimées , si elles ont touchées sur l'intérieur de la cage ...

Il est aussi très possible d'avoir un soucis si le turbo à tourné sans être lubrifié , tout dépend du manque d'huile ....

Enfin , vu la somme demandé , un deuxième avis me semble raisonnable ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1, c'est la durite inférieure ou supérieure que tu as remplacé?

Le manque d'huile c'est bizarre comme théorie, car le turbo n'est pas lubrifié par les durites, mais par un mince filet d'huile qui n'a rien à voir avec ces dernières.

Modifié par leju07
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est la durite inférieure qu'ils ont changé. mais j'ai roulé avec la voiture pendant 15 jours, le temps que le garagiste puisse me prendre et j'ai remis environ 1.5l d'huile.depuis la réparation de la durite, je n'ai plus de perte d'huile et aucuns autres symtômes .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vois pas le rapport entre cette durite et ta perte d huile, car dans la durite c est de l'air qui passe et pas de l huile. Surveille ton niveau d huile pendant quelques temps c'est plus prudent.

Jacques

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vois pas le rapport entre cette durite et ta perte d huile, car dans la durite c est de l'air qui passe et pas de l huile. Surveille ton niveau d huile pendant quelques temps c'est plus prudent.

Jacques

La lubrification du turbo se fait par deux petites durites (voir tube rigide) , 1 sur le dessus et 1 en dessous qui repart vers le carter d'huile en bas .... Ici il n'est pas question de la partie air comprimé comme tu semble le penser ... :smile:

D'ou la possible fuite d'huile et le risque pour le turbo ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok, je comprends mon erreur, dans ma tête une durite c est en caoutchouc (à tort peut être) et en metal c'est un tuyau (à tort peut être aussi) d'ou le fait que je pensais qu'il avait changé la durite basse (en caoutchouc) du turbo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...