Aller au contenu

Avis Sur Tarif D'assurance Crosswagon


Ndo

Recommended Posts

Salut les alfistes !

Je viens de mon assurance pour assurer ma 156 Crosswagon, et là, grosse surprise: ça me côutera plus cher d'assurer une 156 Crosswagon Selective qu'une 159sw 2.2jts Selective !! Bon, ça ne me coûte pas bien plus cher, je passe de 72€/mois à 74€/mois. Mais quand même, quelque chose coince dans ma petite tête. pc4ds

Sachant que:

- mon ex-159 coûte ≏ 36000€ neuve et que la Cross ≏ 35000€ neuve,

- mon ex-159 était de 2006 et ma Cross est de 2005,

- mon ex-159 faisait 185ch et la Cross fait 150ch,

- mon ex-159 faisait 12ch fiscaux et la Cross fait 9ch fiscaux,

- les 2 sont des versions Selective,

- mon ex-159 était une essence et le Cross est un diesel.

- mon ex-159 était une traction et le Cross une 4RM.

Pourquoi je paierai plus cher d'assurance avec le Crosswagon qu'avec la 159sw ??? iconein

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est aux niveau des pièces et aussi parce qu'il est prévu pour faire du tout terrain donc plus de risque ..

la 159 est une voiture de papa calme alors que le cross je te laisse deviner . :laugh: regarde leju ... :closedeyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euhhh en tout cas tu paies un peu cher, car moi avec ma 200CV de 2010; je paie 65 € par mois, en faisant 50.000 kms / an ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

62€ par mois en ce qui me concerne...et encore ça devrait être moins cher car j'ai pas le bonus max que je devrais avoir

Pour la petite différence, va savoir pourquoi! Tu n'as pas cherché à négocier quand même un peu en faisant jouer la concurence?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Titilem je ne suis pas au bonus maxi à cause d'un sinistre il y a 7 ans et qui m'a amputé mon bonus de 25%. Et donc ça remonte très très très doucement. c'est pour ça que je paie assez cher.

La petite dame de l'assurance m'a dit que ça doit sûrement être le coût des réparations qui doit être plus élevé sur le Cross. Mais qu'il y ai 3000€ de dégats sur la 159 ou 3000€ de dégats sur le Cross, ça ne change rien. De plus en cas d'accident si la voiture n'est économiquement pas réparable alors qu'elle ont la même valeur, elle ira à la casse. Donc je me gratte toujours autant la caboche. :wacko:

Dany tu aurai dû monter avec moi et Leju à Murol quand il a essayé la 159, tu aurais constaté qu'elle n'était pas une voiture de papa calme. :bigrir:

La concurrence je pense qu'ils auraient du mal à s'aligner (sauf les assurances type Direct Assurance) sachant que j'ai tout au même endroit, et que j'ai renégocié il n'y a pas longtemps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

63 en tout risque pour le GTV avec 15% de bonus. Je viens de faire un devis sur internet avec mon assureur pour la Twingo de Madame, pareil : 70 Pourtant GTV : 150 chevaux Twingo : 75 chevaux Certe plus récente mais tout de même ! Je vais appeler mon conseiller histoire d'avoir plus de précision et un devis plus affiné ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne faut pas se poser de question sur leur façon de calculer, c'est surement assez complexe et basé sur des statistiques sur les accidents et surement d'autres paramètres qui nous sont inconnue. Ils regroupent leur chiffres un peu comme les banques.

Ce qui n’empêche pas de négocier et faire jouer la concurrence grâce au furets and co.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est exactement comme l'a dit Dany. C'est juste que pour des dégats similaire les pièces du Cross, et surtout véhicule diesel doivent être plus chère. Et comme l'a dit King, il y a aussi les statistiques sur les accidents et aussi les vols. Les véhicuiles diesels (encore eux) sont plus recherché par les voleurts car ils sont toujours les plus demandés en revente à l'occasion.

Donc non ne cherche pas à comprendre. Moi quand je suis passé de ma Clio 1.4 à l'alfa V6 il y a 111 ans je n'ai payer que 11 € de plus par moi. Maintenant que je suis à 50% que la voiture à 15 ans, je suis toujours tout risque et je paye 56€ par mois, assuré pour les trajets loisirs ou domicile-travail, assistance 0km (important avec une alfa de 15 ans ;) ) et en région parisienne. Je trouve ça raisonnable

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc non ne cherche pas à comprendre. Moi quand je suis passé de ma Clio 1.4 à l'alfa V6 il y a 111 ans je n'ai payer que 11 € de plus par moi. Maintenant que je suis à 50% que la voiture à 15 ans, je suis toujours tout risque et je paye 56€ par mois, assuré pour les trajets loisirs ou domicile-travail, assistance 0km (important avec une alfa de 15 ans ;) ) et en région parisienne. Je trouve ça raisonnable

Dis donc tu fais pas ton age !! :laugh:

Treve de plaisanteries, je paie moins aujourd'hui pour ma 156 avec moins de bonus que ce que je payais pour mon ibiza TDI avec laquelle j'ai eu un leger accrochage ce qui m'avait fait perdre mon bonus a l'époque....

Les tarifs des assurances sont incompréhensibles pour nous profanes. Cela peut facilement aller du simple au triple !! Cela dépend de tellement de parametres que c'est impossible de comparer 2 personnes. Déja rien qu'au niveau de la ville ou tu habites tu paieras pas pareil que le mec qui habite le patelin d'a coté...

Actuellement Je suis en tiers vol+incendie avec quelque options (depannage 0km par ex.) avec coef 0.80 je paie 54€ par mois chez Allianz.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 2 weeks...

Bonjour Ndo,

Travaillant dans les assurances je peux peut-être t'informer un peu plus sur les critères qui peuvent te donner cette différence tarifaire étonnante au premier abord. Comme beaucoup l'ont dit précédemment, il y a, en effet, beaucoup de paramètres qui entrent en jeu pour le calcul d'une cotisation, que je ne connais pas tous moi-même... et lorsque que les infos principales demandées par l'assureur sont entrées, le prix ressort automatiquement avec ces bases de calculs.

Alors dans un premier temps il y a biensur le coefficient Bonus/Malus qui entre en compte mais aussi la sinistralité car lors d'un devis, si suite au questionnement l'assureur indique qu'il y a eu un sinistre (même sans impact sur le coeff; ex : Bris de glace, accident non responsable, Tiers non identifié,...) durant sa période de prise en compte (bien souvent 2-3ans) cela peut déjà majoré le tarif lors du devis alors que tu/vous n'y êtes pour rien...

Effectuant des devis d'assurance tous les jours, je peux te dire que bien souvent pour une marque et modèle identique, la version essence ressort avec tarification essence inférieur au diesel (apparemment tu es passé d'une essence à un diesel si j'ai bien lu)

Ensuite il y a tous les autres critères pouvant modifier le tarif, qui ont déjà pu être cités comme, l'usage (particulier ou pro), la zone de circulation (ville ou campagne), les mauvais/bons résultats d'un véhicule sur le rapport sinistre/vol, et enfin les statistiques intra-assurances en elle-même car d'une assurance à une autre vous pouvez pour une A3 avoir un tarif qui va du simple au double et pour une Giulietta l'assurance qui était plus chère pour l'A3 devient la moins chère pour la Giulietta... (Et là... Personne ne réagit à ma comparaison mais tout le monde se dit surtout "A-t-il osé, si j'ai bien compris, comparé une Taudi avec une beauté?!?! Mé-il-é-kon-ou-quoi???")

Bref, tout ça pour dire que des surprises en assurances il y en a, et qu'en effet sans avoir les informations on s'y perd vite et on ne comprend pas toujours le pourquoi d'un tarif. Je ne pourrai que vous conseiller de ne pas hésiter à rencontrer votre conseiller d'assurance au moins une fois dans l'année (bien souvent quelques mois avant votre date d'échéance/d'anniversaire) pour renégocier vos tarifs car c'est à cette période qu'ils ont bien souvent (pas tout le temps) la marge la plus importante et à savoir que des campagnes d'avantages tarifaires sont lancées tout au long de l'année mais bien souvent ce n'est qu'en appelant ou en passant à l'agence que les sociétaires le découvrent (et bien souvent pas hasard...).

En espérant avoir été clair et avoir pu apporter quelques informations utiles vous permettant par la suite d'avoir une approche ou une vision différente de votre assurance ou assureur (pas tapé! :) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc je ne pense pas te froisser si je dit que les assureurs c'est tous des voleurs , vu que tu n'es pas le patron . :closedeyes: et oui l'on paye des sommes astronomiques pour nous dire après "ah non on ne vous rembourse pas ça ...." alors que tu a cotisé pendant x années sans accident chez ce même assureur ... donc il s'en est mis plein les poches . "puis ne me dit pas oui mais ......"

Bon allez j'arrête là car je vais me faire un ulcère à l'estomac . :laugh:

De toute façon on n'a pas le choix , comme beaucoup de chose on se fait E*****

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'irai ni dans ton sens, ni dans le sens inverse Dany01, chacun à son opinion sur quelque sujet que ce soit. Et je pense que comme tu l'as fais remarqué c'est identique pour beaucoup de choses, le coût du service demandé est-il mérité (ou non)?

N'oublions pas que tout assureur est aussi un assuré (et pas nécessairement dans la compagnie qui l'emploi ^^), comme tout fonctionnaire de police qui verbalise est "verbalisable' etc... Mais ne rentrons pas dans un débat qui n'aura aucune fin :)

Mais je te rejoinds Dany01, des abus il peut y en avoir et c'est vrai que parfois ça fais mal, surtout quand je dois parfois annoncer aux parents d'un jeune de 18ans qui vient d'avoir le permis que sa Twingo reviendra à xxx€/an en Tiers Maxi et j'y suis passé :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces explications. ;)

Mais je me demande toujours comment en passant à un modèle moins puissant, moins répandu, à peu près le même prix en neuf, moins récent, moins bien équipé, je paie plus chère mon assurance. :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On est passé d'une mondéo neuve 125 cv (2007) à un C4 Coupé de 92cv acheté en occasion (assurés en tous risques). On paie plus cher pour le C4 que pour la Mondeo, et la seule "excuse" qu'on nous a sorti -> "La Ford Mondeo à eu de meilleurs résultats aux crash tests, ce qui fait qu'elle est plus sure en cas de carton, et donc risquerais de couter moins cher en "réparation" (corporelles).

Donc tu pourras jamais vraiment savoir le pourquoi du comment.. ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 3 weeks...

Mon Cross en assurance me coûte 921 € 62 TTC.

Dommages au véhicule : franchise de 130 € et bris d'éléments vitrés sans franchise.

Assistance panne 0 kilomètre.

Coefficient de réduction - majoration : 0, 50 soit une réduction de 705 € 32.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pou ma 159, a l'achat l'assurance m'avait annoncé un tarif de 49€ par mois (Cabinet Tolède, coutier d'Allianz) et hier je recois un mail qui me dit qu'il y a eu une erreur dans le tarif et ce ne sera pas 49€/mois mais 144€/mois car il ont revu le tarif avec la nouvelle carte grise (Pourtant la voiture reste la meme ...).

Pour le Classe C32 AMG c'etait 62€ par mois, la Classe S320 de ma mère 50€ par mois, je vois pas ou ils ont été cherchés ce tarif et ne veulent rien savoir donc forcement je vais aller voir ailleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...