jool Posté(e) le 28 Octobre 2013 Signaler Share Posté(e) le 28 Octobre 2013 Bonsoir je viens d'acheter un kit amortisseur koni fsd or et je voulais savoir si il etait utile de changer les ressorts ? le plus souvent les internauts me disent que non, mais les fabricants eux suggerent que les ressorts s'usent en même temps que les jambes de force et qu'il est donc preferable de les changer ?? que faire ?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kbass Posté(e) le 28 Octobre 2013 Signaler Share Posté(e) le 28 Octobre 2013 A ta place j'en aurai profité pour changer les ressorts S'ils sont d'origine surtout et que ta voiture n'est pas récente, les ressorts fatiguent vite... Mais si tu estime qu'ils sont encore bons, garde-les. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jool Posté(e) le 28 Octobre 2013 Auteur Signaler Share Posté(e) le 28 Octobre 2013 j'ai justement du mal, une jambe de force fatigué c'est relativement simple a detecter mais un ressort j'ai plus de mal !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ToxyMaTT Posté(e) le 28 Octobre 2013 Signaler Share Posté(e) le 28 Octobre 2013 Elles a combien de km ton auto ? Logiquement un ressort s'use moins, il se tasse peut être un peu mais c'est tout Après quand c'est vraiment trop usé, ça casse ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jool Posté(e) le 28 Octobre 2013 Auteur Signaler Share Posté(e) le 28 Octobre 2013 (modifié) 181000 km pour le moment Modifié le 28 Octobre 2013 par jool Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rom1 Posté(e) le 28 Octobre 2013 Signaler Share Posté(e) le 28 Octobre 2013 +1 Si les ressorts ne sont pas abimés, à quoi bon les changer ? Après, si tu as le smoyens fionanciers pour les changer, ben fais le bienentendu. Mais sinon, ils ferotn l'affaire. Atention, par contre, si les amortisseurs sont des maortisseurs courts, il ne faut pas que les ressorts soient trop compressés une fois montés, car ça va user les amortisseurs d'une part à cause du trop faible débattement que ça produit, mais également ça va très certainement faire des bruits dans un premier temps, et finalement ils finiront par casser. Donc une fois montés assure toi que les ressorts ne sont pas courbés sur la jambe de force, mais qu'ils soient ien droits... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jool Posté(e) le 28 Octobre 2013 Auteur Signaler Share Posté(e) le 28 Octobre 2013 a priori les fsd or sont sont prévu comme ceux d'origine Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ToxyMaTT Posté(e) le 28 Octobre 2013 Signaler Share Posté(e) le 28 Octobre 2013 Oui les FSD sont conçus pour fonctionner avec des ressorts allant de l'origine à -20/30mm Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alfaland Posté(e) le 28 Octobre 2013 Signaler Share Posté(e) le 28 Octobre 2013 Aucune utilité à charger des ressorts à 180 000 km. A aucun moment d’ailleurs, avant qu'un ressort soit HS, il faut lui en mettre dans la gueule. Les seuls ressorts que j'ai changé, c'est sur mes 4X4 pour les rehausser avec les amortisseurs qui vont bien. Si vraiment tu as un ressort affaissé, la voiture sera plus basse du coté abimé (jamais vu). Faut arrêter de prendre les gents pour des tirelires. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
leju07 Posté(e) le 28 Octobre 2013 Signaler Share Posté(e) le 28 Octobre 2013 Bien d'accord avec toi Alfaland! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ToxyMaTT Posté(e) le 28 Octobre 2013 Signaler Share Posté(e) le 28 Octobre 2013 J'ai deja vu des ressorts cassés net ! Mais c'est vrai que cela reste relativement rare Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gianni r3 Posté(e) le 29 Octobre 2013 Signaler Share Posté(e) le 29 Octobre 2013 ca arrive une casse ressort , sur la mienne ils ont étaient changé a l'avant a 205000 kms en avril de cette année , la casse d'une spire coté gauche le coût hors MO chez Alfa 166€ les 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jool Posté(e) le 29 Octobre 2013 Auteur Signaler Share Posté(e) le 29 Octobre 2013 ok et bien je pense que je vais les garder alors merci pour vos réponses Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jool Posté(e) le 26 Novembre 2013 Auteur Signaler Share Posté(e) le 26 Novembre 2013 bon et bien cela fait un mois que j'ai mes amortisseurs a changer et personne n 'arrive a me les changer, chez euromaster impossible trop de boulot , chez mon pote garagiste : il ne possède pas l'outil pour comprimer les ressorts avants trop fin !! chez stand 14 il ne veulent pas car j'ai acheté mes jambes de forces chez koni !! du coup je ne sais plus quoi faire :blush: !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tony156 Posté(e) le 27 Novembre 2013 Signaler Share Posté(e) le 27 Novembre 2013 Je les ai changé moi même sur la mienne et il n'y a rien de bien compliqué. Le plus embêtant c'est de comprimer le ressort, je me suis débrouiller avec une presse. Et niveau boulot, en une journée c'est fait. Essaye d'aller voir dans des petits garages de ton coin... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jool Posté(e) le 27 Novembre 2013 Auteur Signaler Share Posté(e) le 27 Novembre 2013 merci je crois que c'est ce que je vais faire on est jamais mieux servi que par soit meme !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
leju07 Posté(e) le 27 Novembre 2013 Signaler Share Posté(e) le 27 Novembre 2013 J'ai une très bonne technique pour comprimer les ressorts car c'est vrai qu'ils sont assez fins à l'avant. Trouve 4 sangles à cliquet comme celle-ci (pas de crochet, juste la sangle avec cliquet) Tu peux comprimer les ressorts en faisant passer la sangle en haut et en bas de ce dernier, tu cliquette tes sangles en "quinconce" pour ne pas trop forcer individuellement sur chaque sangle. Ça coûte pas cher, ça fonctionne très bien, je ne fais que comme ça. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rom1 Posté(e) le 2 Décembre 2013 Signaler Share Posté(e) le 2 Décembre 2013 Ca coute 25€ des compresseurs de ressorts quand même... Au pire, ça se loue, ça se prête ou ça se trouve sur le bon coin pour deux fois rien... A vouloir bricoler, on a vite fait de se prendre un ressort dans le coin de la gu..le. Pour info c'est capable de traverser une porte un ressort d'amortisseur qui se barre... Faut pas jouer avec la sécurité quand même :mellow: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
leju07 Posté(e) le 2 Décembre 2013 Signaler Share Posté(e) le 2 Décembre 2013 Avec les sangles c'est 100% sécurité, bien plus qu'avec des compresseurs de ressort bas de gamme (vécu). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jool Posté(e) le 5 Décembre 2013 Auteur Signaler Share Posté(e) le 5 Décembre 2013 bon enfin les 2 amortisseurs avants de changé avec un ami mécano nous avons réussi , j'en pleure presque de joie !! le plus dur à été de dévisser la boulonnerie qui n'avait pas bougé depuis 2005 et 180000km, d'origine donc, il a fallu chauffer au chalumeau pour débloquer certaine pièce un calvaire ! ensuite pour comprimer les ressorts nous avions un outil adapté, 3 petites tiges faites maison avec des crochets sans souci ! la question que je me pose maintenant est de savoir si je dois refaire une géométrie, je me suis aperçu en essayant que le volant était toujours bien droit, donc je sais pas trop ? Pour le moment le changement est déjà juste radical, du bonheur vivement lundi pour les arrières ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jool Posté(e) le 6 Décembre 2013 Auteur Signaler Share Posté(e) le 6 Décembre 2013 up !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tony156 Posté(e) le 6 Décembre 2013 Signaler Share Posté(e) le 6 Décembre 2013 Normalement après avoir toucher au train roulant il faut refaire une géométrie, pour ma part elle n'avais pas bougé... Et si ça n'a jamais été fait ça fera pas de mal vu le kilométrages. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jool Posté(e) le 8 Décembre 2013 Auteur Signaler Share Posté(e) le 8 Décembre 2013 j'ai fais une geometrie il ya 6 mois et le mecano qui m'a aidé a changer les amortisseurs m'expliquais que ce n'étais pas la peine vu que rien n'est reglable a ce niveau ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jool Posté(e) le 10 Décembre 2013 Auteur Signaler Share Posté(e) le 10 Décembre 2013 voila les 4 amortisseurs sont changé ainsi que les butées et tous les caoutchoucs, c'est vraiment tres sympa le changement !! géométrie a refaire maintenant ou non ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kbass Posté(e) le 10 Décembre 2013 Signaler Share Posté(e) le 10 Décembre 2013 Pas necessairement C'est surtout quand on touche aux triangles, biellettes etc Les amortos c'est juste de la dépose/repose Enfin, j'dis çà, je suis pas mécano non plus! Cela dit rien ne t'empêche de faire des mesures de géo histoire de voir que tout est en ordre Si je résume bien, tu as donc acheté un kit FSD de chez Koni sans les ressorts? Tu peux nous donner ton sentiment sur le "changement"? Après quelques kilomètres le retour d'info sur la qualité c'est compliqué, mais ne serait-ce que sur le confort et la tenue de route ça m'interesse! Merci, bye bye Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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