Aller au contenu

Voiture Radar


Phil36

Recommended Posts

  • Réponses 209
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

D'ici un petit mois, je serais sorti de ma convalescence et j'aurais à nouveau le droit de conduire, et je me dis, que pouvoir garder son permis, ça va etre du sport. Quand je pense qu'il y a 20 ans, quand j'ai eu mon permis, on pouvait rouler bourrer à 180 sans se faire prendre et tout le monde s'en foutait.

Quand la voiture radar est en face, ça va etre tendu quand meme, tu peux pas lire toute les plaques des véhicules que tu croises.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et d'autant moins quand il fait nuit...

Actuellement je fais environ 700 bornes par semaine..., à chaque fois que je rentre chez moi et que j'ouvre ma boîte aux lettres j'ai une petite appréhension... Je suis loin d'être un délinquant ou un fou dangereux, mais je ne suis pas irréprochable, j'aime bien me faire plaisir de temps en temps, et avec ce système de "flash" invisible, pour un gros rouleur, tu peux te retrouver avec plein de petites infractions cumulées au bout d'une semaine sans même savoir que tu as été pris en faute, et l'addition peut s'avérer coûteuse...

Ils vont bien finir par nous calmer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En meme temps, ça fait 10 ans que l'état nous les brises avec les radars, le racket sur l'automobiliste, personne ne bouge, ils auraient tort de se priver. Si on avait pris exemple sur nos amis bretons, on en serait pas là, mais le français de base est trop lache et égoiste...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ fouine Ce ne sont pas des radars qu'ils détruisent mais des bornes écotaxe

@dams69 Je trouve ca un peu facile de dire "le français est ceci le français est cela", c'est quand la dernière fois que tu as initié/participé a une révolte populaire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à Da_Jux : Je ne suis ni membre d'un syndicat, ni une personne VIP reconnue dans les médias capables de déplacer les foules, et si je vais manifester seul avec mes potes et ma famille, je ne pense pas que je serais pris au sérieux. Sur le sujet " radar " je suis allé manifesté contre le gouvernement Fillon quand il voulait interdire le Coyote. Après, je maintiens ce que j'ai écrit, les Français sont laches et égoistes. Forts avec les faibles, faibles avec les forts, moutons suiveurs, qui refont le match dans les bars pmu mais qui ne bougent jamais leur cul, qui veulent tout et son contraire, dirigé par un système corrompu qui est là pour se servir et pas pour nous servir, mais je vais m'arreter là, car il n'y a plus Richard pour plussoir avec moi.

Et en Bretagne, ils manifestent à raison contre l'écotaxe et plus généralement contre l'appauvrissement des gens modestes et pas contre les radars. Mais, c'est déjà une bonne chose de voir qu'il y a une révolte citoyenne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste pour infos, en faisant des recherches, je suis pas scientifique, mais les ondes des nouveaux radars mobiles embarqué peuvent être absorbées... et.. le carbone est utilisé pour les avions américains dis furtif...

a quand les alfa tout en carbone ? ^^

Matériau absorbant les ondes émises par les radars
20px-Disambig_colour.svg.png Pour les articles homonymes, voir RAM.

Les matériaux absorbants les ondes émises par les radars, aussi connu sous l'acronyme anglais de RAM pour Radar Absorbent Materials, sont des matériaux absorbant les ondes dans leslongueurs d'onde centimétriques. Ils sont particulièrement utilisés dans la recherche de la furtivité.

Histoire[modifier | modifier le code]

Les premiers usages de matériaux RAM sont contemporains de la naissance du radar. Ainsi, pendant la Seconde Guerre mondiale, l'avion britannique D.H. 98 Mosquito construit en grande partie en bois était mal détecté par les radars allemands. Tout au long de la guerre froide des études poussées ont eu lieu, mais peu d'avions en ont bénéficié (Lockheed YO-3A Quiet Star "ultra-silencieux" utilisé au Viêt Nam). C'est seulement à partir des années 1980 qu'ils ont commencé à être utilisés pour les premiers avions furtifs (F-117 et B-2).

Types de matériaux RAM[modifier | modifier le code]
  • Matériaux "quart d'onde" : la surface de l'avion (ou autre objet) est recouverte d'un revêtement spécial ; il y a réflexion de deux ondes déphasées, celle réfléchie par la carcasse et celle par le revêtement, qui s'annulent en s'additionnant ; idéalement le revêtement et la carcasse réfléchissent chacun la moitié de l'onde incidente et sont séparés par une distance équivalente à un quart de la longueur de l'onde, ce qui fait qu'il y a réflexion de deux ondes en opposition de phase, qui s'annulent totalement en s'additionnant. Ce principe est aussi utilisé pour les verres antireflets. Inconvénient : la matériau "quart-d'onde" fonctionne bien pour une seule longueur d'onde précise et son efficacité diminue d'autant que la longueur de l'onde incidente est éloignée de cette longueur idéale.
  • Matériaux absorbant l'onde incidente par transformation d'énergie : le matériau transforme les ondes radar en infrarouge, de sorte qu'il n'y ait pas d'onde réfléchie. Les matériaux sont des carbones ou résines dans lesquels sont noyés des ferrites qui modifient la fréquence de l'onde.
  • Matériaux à couches successives déphasantes-absorbantes : couches successives des deux matériaux ci-dessus dont la résistivité diminue progressivement. Cela permet d'absorber les ondes de multiples longueurs d'ondes.
  • Matériaux à homogénéité d'impédance : plus les différences d'impédance entre l'air (ou autre milieu) et les matériaux sont fortes, plus ces matériaux réfléchissent les ondes radar ; le revêtement idéal est donc composé de couches successives dont l'impédance augmente progressivement. En pratique, ces revêtements sont composés de matériau diélectrique moulé en forme de petites pyramides.

D'autres types de substances ne réfléchissant pas les ondes radar sont à l'étude. Les propriétés d'absorbance des plasmas ont souvent été citées, mais elles sont très difficiles à mettre en pratique (bien que les Russes parlent de les utiliser sur les MiG-1.42 et Sukhoï Su-47).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Achtung

Fin de l'impunité des excès de vitesse commis par des voitures étrangères

Les infractions au Code de la route commises en France ou à l'étranger par des conducteurs sont sanctionnées et les amendes recouvrées.

En principe, tout conducteur doit payer les amendes pour infraction au Code de la route dans le pays où l'infraction a été commise. Mais s'il est aisé de la percevoir lors d'une interpellation sur place, la situation est tout autre si le conducteur n'est pas interpellé avant son retour dans son pays d'origine, ce qui est fréquent lorsque les contrôles sont automatisés.
Dans ce cas, la sanction ne peut être appliquée que s'il existe un accord bilatéral entre le pays où l'infraction a été commise et le pays d'immatriculation du véhicule (tel que l'accord bilatéral France/Belgique).

A compter du 7 novembre 2013, date d'entrée en vigueur de la directive de 2011, l'impunité qui pouvait exister vis-à-vis des conducteurs étrangers qui circulent sur le territoire français, n'a plus lieu d'être. Les infractions au Code de la route, et principalement des excès de vitesse, sont punis dans toute l'Union, y compris lorsque l'infraction est commise à l'étranger par un conducteur français.

Les Etats membres dont la France vont désormais pouvoir communiquer les informations d'immatriculation des véhicules de ces pays en situation d'infraction routière sur le territoire d'un autre Etat membre. Cela va faciliter les poursuites à l'encontre de tous les conducteurs, y compris ceux dont le véhicule a une immatriculation d'un autre Etat membre de l'Union européenne.
C'est en effet l'article 35 de la loi (n°2013-619) du 16 juillet 2013 portant diverses dispositions d'adaptation au droit de l'Union européenne dans le domaine du développement durable, qui transpose ces dispositions prévues par la directive (n°2011/82/UE) du Parlement européen et du conseil du 25 octobre 2011 facilitant l'échange transfrontalier d'informations concernant les infractions en matière de sécurité routière.

L'article L330-2 du Code de la route se trouve modifié afin d'autoriser cet échange de données relatives à l'immatriculation des voitures automobiles avec d'autres Etats membres de l'Union européenne qui en feraient la demande.

On peut néanmoins déplorer que trois Etats ne participeront pas à ce programme de coopération. Il s'agit de l'Irlande, du Royaume-Uni et du Danemark. Cette exception est d'autant plus préjudiciable que de nombreux véhicules haut de gamme pris en excès de vitesse sur le tronçon Calais côte d'Azur sont immatriculés en Angleterre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 4 weeks...

Sur Montpellier.

Modifié par clem34070
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois où c'était çà! C'est pas la portion à 110?

Il y a déjà un fixe là bas, puis pas mal de gendarme sur le bord...si en plus ils mettent un véhicule banalisé

Va falloir que je fasse gaffe lorsque j'irai à Vinisud l'année prochaine!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok bien reçu.

Oui kbass, c'est la portion qui va d'odysseum vers les plages. ( limiter a 90 jusque Carnon)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah OtO + tu veux dire ok !

Modifié par clem34070
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...