Aller au contenu

Au Revoir... Alfa Romeo


Invité loulou192

Recommended Posts

Invité loulou192

Bonjour :)

Après une petite année passé ici qui m'a d'ailleurs bien dépanné entre divers questions et réponse, et je remercie les formeurs et formeuses(même si j'en ai pas vu :laugh:) à vos paticipations à mes sujets je quitte officiellement l'italienne suite de multiples incidents faut dire ça commence à faire beaucoup en 1 an.

115 000km : 1 calorstat

116 000km : 1 embrayage

121 000km : 1 selecteur de vitesse

123 000km : 1 durite de turbo sup.

124 000km : 1 durite de turbo inf.

138 000km : 2 triangles de susp. sup.

140 000km : 1 démarreur

142 000km : 1 turbo

sans compteur la révision à 450 pour les 140 000km et le changement des baskets avants Bridgestone au bout de 25 000km :glare:

Je ne vais qu'en dire du mal heiin :P j'ai tout de même aimé son moteur malgré que tout ce qu'il y autour c'est fragile, l'installation à bord : bien maintenu par le siège, et son comportement routier :) pour ma part ça reste un véhicule fragile et chère en entretien et chère au niveau des pièces détachées.

Si j'ai fais ce sujet ce n'est pas pour faire le commercial, ma 156 sera vendue sur internet ou grâce à diverses annonces, c'est pour vous donnez mon impréssion, peût-être que je n'ai pas eu de chance avec ma 156, ça dépend des séries, il y en a sans problèmes et d'autres qui sont embêtés... je repars sur la "French Touch" quoi comme modèle je ne sais pas encore ;-)

Actuellemnt je recherches 2 pièces Alfa Romeo 156, ph.2 année 2005 :

- Une console centrale partie haute : car au dessus de l'autoradio il y a des trace de glue impossible à retirer.

- Un aérateur arrière(derrière le frein à main) : j'ai un volet noir cassé

Salutation,

Modifié par loulou192
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 132
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Tout à fait d'accord avec Tyler ! acheté un véhicule de 8/10 ans avec 100.000 / 120.000 kms, en gros c'est une des pires configurations, en termes d'entretien à faire ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

115 000km : 1 calorstat = normal

116 000km : 1 embrayage = normal aussi

121 000km : 1 selecteur de vitesse = pas de bol

123 000km : 1 durite de turbo sup. = classique

124 000km : 1 durite de turbo inf. = classique aussi

138 000km : 2 triangles de susp. sup. = normal

138 000km : 1 géométrie = forcément puisque changement triangle

Bref, rien qui montre que ta voiture a eu plus de problème qu'une autre

C'est l'entretien et les prix classiques sur une voiture de type premium

Le truc que je peux comprendre c'est que tout çà en 1an c'est vrai que ça fait beaucoup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne veux pas faire mon rabat joie, mais ce n'est pas en revenant à la "French Touch" que tu auras du fiable. Un de mes potes a eu une Megane 3 d'occas' (2 ans pour 30000km), il voulait lui mettre le feux après quelques semaines à son volant. Il l'a revendu avant d'en arriver là. :closedeyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euhhh moi Ndo, c'est ce qui est arrivé à ma seule Renault, une Megane 2 ... je ne l'ai eu que 6 mois, dont environ 3 mois au garage, et en plus elle est tombée en panne le jour de mon mariage, pendant le convoi ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

peugeot :)

on avait une 307 2.0 HDI 205000km, juste l'alternateur changé une fois.

On a maintenant une phase 2, 150000km. Bon on l'a depuis 1 an.

On a changé le compresseur de clim. Sinon elle roule bien mais tu sent que l'embrayage et son VM commencent à donner des signes de fatigue.

Chaque marque a ses problème.

Avoir fait des frais et la revendre....quel dommage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

115 000km : 1 calorstat = normal

116 000km : 1 embrayage = normal aussi

121 000km : 1 selecteur de vitesse = pas de bol

123 000km : 1 durite de turbo sup. = classique

124 000km : 1 durite de turbo inf. = classique aussi

138 000km : 2 triangles de susp. sup. = normal

138 000km : 1 géométrie = forcément puisque changement triangle

Bref, rien qui montre que ta voiture a eu plus de problème qu'une autre

C'est l'entretien et les prix classiques sur une voiture de type premium

Le truc que je peux comprendre c'est que tout çà en 1an c'est vrai que ça fait beaucoup

+1,pour rien de trop anormal même si c'est vrai que sur un an cela fait beaucoup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, je n'ai pas de soci avec mon ALfa de presque 190 000 km et 10 ans... J'en ai pas non plus avec ma Twingo de 1999 qui totalise 170 000 km, pas plus que sur ma PAnda de 1995, qui n'a pas plus de souci que mon ancienne 406 hdi qui n'a pas eu non plus d epépins que ma Bravo de 1996... Bref, c'est pas parce que c'est uen Alfa ou une Peugeot ou une Renault qu'une voiture sera plus sujette à problèmes qu'une autre...

Toutes le spièces changées, c'est de l'usure que tu aurais très bien pu avoir avec n'importe quelle autre voiture de n'importe quelle autre marque... et peu importe l'âge ou le kilométrage de la caisse...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même moteur que la mienne et je pense que les frais que tu as effectué sont tout à fait normaux. C'est dommage de la vendre après les travaux que tu viens de faire.

Après chaque véhicule à sa défaillance et c'est pas dit qu'en passant chez un autre constructeur tu n'ais pas de soucis...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'accumulation de pépins en 1 an est un problème tout comme il est légitime de vouloir changer...

Mais arrêtez donc de taper sur la 156 qui est une Alfa fiable.

Perso, en 12 ans et 133 000 km sur une 2,4 JTD de 2001 j'ai changé :

- les courroies tous les 5 ans bien sûr !

- 1 calorstat

- 1 vanne EGR

- 1 débimètre

- les bougies de préchauffage

- 1 capteur PMH

- 2 batteries

soit un item à changer tous les 2 ans. ll n'y a pas de quoi se plaindre !

Turbo , boite de vitesses, triangles encore OK mais je sais que les silentblocks seront naze un jour.

Une seule fois en panne sur route en 12 ans à cause du capteur PMH !

Je veux bien comparer avec toutes les autres marques !

Maintenant ma voiture est première main, et je ne l'ai pas maltraitée.

ALFA 156 EST FIABLE ! Il faut l'écrire comment?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

115 000km : 1 calorstat = normal

116 000km : 1 embrayage = normal aussi

121 000km : 1 selecteur de vitesse = pas de bol

123 000km : 1 durite de turbo sup. = classique

124 000km : 1 durite de turbo inf. = classique aussi

138 000km : 2 triangles de susp. sup. = normal

138 000km : 1 géométrie = forcément puisque changement triangle

Bref, rien qui montre que ta voiture a eu plus de problème qu'une autre

C'est l'entretien et les prix classiques sur une voiture de type premium

Le truc que je peux comprendre c'est que tout çà en 1an c'est vrai que ça fait beaucoup

Je suis d’accord avec toi à part sur une chose :
L’embrayage, je ne comprends pas comment un embrayage peut être hs à 116 000 kms.
Mon père a fait 190'000 kms avec l’embrayage d’origine et il accrochait encore très bien.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pour une révision à 450E il fait un petit pompino le garagiste? :blink:

Et à ce prix là il à intérêt à le faire bien, j'veux pas sentir ses dents!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d’accord avec toi à part sur une chose :
L’embrayage, je ne comprends pas comment un embrayage peut être hs à 116 000 kms.
Mon père a fait 190'000 kms avec l’embrayage d’origine et il accrochait encore très bien.

Avec une mauvaise utilisation on peut accelerer l usure de l embrayage.Peut etre le ou les anciens proprios.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je peux comprendre qu'il quitte ALFA car moi aussi perso... Mais bon, j'envisage aussi de quitter la marque mais pour d'autres raisons... Je suis attiré par la Peugeot 508 RXH.

Par contre elles sont attachantes et ma transmission intégrale est redoutable sur la neige! Je n'ai qu'à m'en louer de cette Q 4 sauf qu'il y a assez souvent des trucs qui pètent. demain elle va chez le garagiste pour changer les garde-boue avant, chose que je n'ai jamais fait sur aucune autre voiture que j'ai eu.

on sent quand même qu'elles sont des sportives dans l'âme ces ALFA!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais bon, c'est toujours le même refrain...

Tous ceux qui cumulent les problèmes avec leur voiture veulent aller voir ailleurs, les autres sont content et n'en changerai pour rien au monde, et ce quel que soit la marque

Cela dit je peux les comprendre :closedeyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...