Aller au contenu

Au Revoir... Alfa Romeo


Invité loulou192

Recommended Posts

  • Réponses 132
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

L'Alfa 156 est fiable et c'est un mécanicien qui te le dit, la mienne a 245000 km et mise a part le turbo qui commence à fatiguer tout roule.

J'ai moi aussi changer le thermostat, le volant moteur et l'embrayage, le debimetre, les durite turbo et j'ai coupé le sifflé à l'egr. Trouve un constructeur qui n'a pas eu de souci avec ces pièces là, je sai de quoi je parle j'ai travaillé chez Peugeot, Renault, Nissan et maitenant Subaru,Hyundai,Isuzu.

Tout ça pour dire que l'herbe n'est pas forcement plus verte ailleur.

Et puis franchement la ligne magnifique de la 156 et son tableau de bord aucun autre constructeur ne l'a.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon embrayage a duré 68 000 KM mais il ne vient pas de chez ALFA... Il aurait put casser sur une autre auto. Des ALFA on en voit pas non plus en carafe sur le bord des routes, faut pas exagérer non plus! pour mes garde boue c'est en roulant dans de la soupe, car de la neige fraîche n'aurait pas fait ça. J'ai lorgné vers la 508 RXH mais finalement je vais garder la 156 essentiellement pour sa vraie transmission intégrale dont je n'ai qu'à me louer. vlf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'avantage, c'est que celui qui la rachetera trouvera qu'Alfa c'est vraiment bien, puisqu'il n'aura rien à faire dessus !

Ca pourrait s'appliquer à la mienne!!

Je peux comprendre qu'il quitte ALFA car moi aussi perso... Mais bon, j'envisage aussi de quitter la marque mais pour d'autres raisons... Je suis attiré par la Peugeot 508 RXH.

Par contre elles sont attachantes et ma transmission intégrale est redoutable sur la neige! Je n'ai qu'à m'en louer de cette Q 4 sauf qu'il y a assez souvent des trucs qui pètent. demain elle va chez le garagiste pour changer les garde-boue avant, chose que je n'ai jamais fait sur aucune autre voiture que j'ai eu.

on sent quand même qu'elles sont des sportives dans l'âme ces ALFA!

Pour la 508, j'espere que les grillons ne te gene pas car a priori c'est pas ce qui manque sur cette voiture! Et pour l'hybride, il est utile dans les bouchons ou en ville mais à 130km/h c'est inutile voir meme le contraire... a cette vitesse tu es en full Diesel et tu te mange en plus le sur-poid lié aux batteries (dixit une connaissance qui en a une!)

Mouais bon, c'est toujours le même refrain...

Tous ceux qui cumulent les problèmes avec leur voiture veulent aller voir ailleurs, les autres sont content et n'en changerai pour rien au monde, et ce quel que soit la marque

Cela dit je peux les comprendre :closedeyes:

300000km (175000km fait par mon pere et moi le reste) avec une laguna II 1.9dci 120ch de 2001, Rien de bien méchant à signaler à part un turbo à 120000km qui est presque "normal" vu que reconnu comme défaut de conception... et un echangeur à 270000km (également connu comme mal conçu jusqu'en 2002/2003) qui aurai du gonfler et péter vers 30000/40000km...

55000km avec une laguna II V6 de 2005...a part les bobines-crayons (et encore j'en ai changé que 3 par panne et 1 en préventif => donc encore 2 d'origine) rien a signaler

la 156... en 1an et demis et 36000km j'ai l'impression de faire que ca de réparer... mais achetée à 125000km... Je voulais la virer mais vu les frais engagés je vais faire le paris que maintenant c'est ok... il faut donc qu'elle tienne encore 140000km!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

euh... pas pour faire 150km/j... je les fait à l'essence les jours de pannes de la 156 :laugh:

Mais oui, le Diesel c'est nul... mais perso mes soucis j'aurais aussi pu les avoir avec un arese au cul... :closedeyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

saluts

bah pas de bol, ma 156 essence achetée à 103000 et quelques, la personne avant moi l'avait bien entretenue, donc pas grand chose à faire depuis. j'ai changé les bougies, filtre à air + vidange et la distri il y a 15 jours. bilan total de l'opération ( 800€ en 1 an et demi ): j'en suis à 23000 mille km depuis que je l'ai et j'en suis très content.

beaucoup de gens disent : Alfa c'est pas fiable et cher à l'entretien. d'une ils y connaissent rien et je pense qu'ils sont surtout jaloux :P

donc quitte a avoir des emmerdes avec une caisse, bah je prefere que ce soit une Alfa :D

Modifié par sims46
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut , moi 275000 et j'ai le volant moteur et l'embrayage , des diques avant voilés et les cables de freins autrement ,le normal sur la 156, les durites de turbo , les triangles superieures, le colorstat et je précise que malgré le kilometrage, je ne suis pas particuliererement tendre avec elle...alors fiable , elle l'est !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité loulou192

Kbass : J'ai pas vu la tronche du disque d'embrayage, mais le symptôme quand j'accèlérais en 3è ou 4è elle patinait :closedeyes:

Après pour les autres réponses, certes j'ai tout fait dessus et c'est dommage de la vendre comme diraient certains, mais d'un côté j'ai peur d'avoir encore d'autres soucis par la suite :angry2: ...

C'est la vie et c'est comme ça, peut-être dans 2-3 ans je reviendrais chez Alfa avec une alfa 8C Competizione :laugh: puis la mise en vendre de ma 156 m'étonne pas, car je change régulierement de voiture entre 1 an et 2 ans max. après l'achat :rolleyes:

2 petites choses à régler tout de même : l'aérateur arrière, il se démonte avec un cintre(comme du la 159 :P ?) et la 2è le voyant airbag quelqu'un en connait le défaut ?(il s'allume et s'éteint par intermittence)

Salutation,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

peut-être dans 2-3 ans je reviendrais chez Alfa avec une alfa 8C Competizione

C'est tout ce qu'on te souhaite! :closedeyes:

Pour l'air-bag, regarde dans le coffre, à hauteur du phare gauche, derrière la moquette, tu devrais voir une prise jaune (cherche sur le forum, il y a Papa_Marco qui en avait parlé)

Ca peut venir de là comme d'ailleurs, il faudrait connaitre le code défaut pour connaitre avec précision l'airbag défaillant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est tout ce qu'on te souhaite! :closedeyes:

Pour l'air-bag, regarde dans le coffre, à hauteur du phare gauche, derrière la moquette, tu devrais voir une prise jaune (cherche sur le forum, il y a Papa_Marco qui en avait parlé)

Ca peut venir de là comme d'ailleurs, il faudrait connaitre le code défaut pour connaitre avec précision l'airbag défaillant

+1 Je vois que je ne suis pas le seul avec le problème d'air bag rideau côté gauche!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu savais mon ami!

C'est celui qui fait le plus ch*** (bien que la plupart pense que c'est la prise sous le siège aussi)

Faut que je m'en occupe sérieusement moi, je sais que ça vient de là, je sais où trifouiller, mais je ne l'ai jamais fait alors qu'il suffit de 2min !

Modifié par kbass
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais que c'est pas long, c'est bien pour çà que j'ai un peu honte de ne pas m'en être encore occupé depuis plus d'1an :blush:

C'est un problème courant dans le sens où j'ai trouvé beaucoup beaucoup de sujets sur les forum (anglais, polonais etc) avec le même code erreur qui se référait donc au même problème d'airbag rideau!

Et ici, Papa_Marco a le même problème que moi, c'est d'ailleurs lui qui m'a indiqué en image la marche à suivre...

Tu as fais quoi toi pour régler ce soucis?

Tu as mis un rizlan ou tu as carrément soudé les fils?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même problème pour moi, la première fois je suis allé chez Alfa ou ils m'ont réglé le problème. Puis un an après rebelote le voyant s'allume à nouveau mais je ne m'en suis pas occupé encore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai sorti les pin du connecteur femelle (c'est facile),je les ai légérement resserrées et nettoyées .

Depuis plus d'allumage du voyant.

Modifié par wr1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 2 weeks...
Invité loulou192

C'est la vie et c'est comme ça, peut-être dans 2-3 ans je reviendrais chez Alfa

C'est tout ce qu'on te souhaite! :closedeyes:

UP : Je viens donné des news de la vente de ma 156, elle est donc vendue... j'ai oublié 2 mots : elle est donc TOUJOURS PAS vendue :bigrir: d'où je me tourne vers vous, Loulou un jour, Loulou toujours :clairon9ux:

Depuis dimanche, pas un appel, pas un mail :ph34r: sauf d'un africain qui veut me payer par Western Union et faiu je lui rép. sur son adresse Gmail :aro_mdr: ce qui veut dire si ma 156 part pas avant le 4 decembre, je la garde :dance2pp: et franchement je pense qu'elle partira pas :rolleyes:, j'me suis dis autant la bichonner et la pousser à 200 000 km :P de plus que quand je regarde ma 156... je la trouve magnifique tim et donc cheres Alfistes ne vous étonnez pas si je recréer des sujets.

Salutation,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...