Aller au contenu

Au Revoir... Alfa Romeo


Invité loulou192

Recommended Posts

  • Réponses 132
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

+1, finalement j'ai eu le même raisonnement que toi, quelques touches pour la vente mais rien de concret, des frais en cours dessus (triangles et barre stab Lundi chez MG Autos), la distribution l'an prochain, un kilométrage faible (116 000km), entretien régulier, intérieur neuf... je garde la mienne aussi bien que je sens que les trajets que je fais actuellement ne sont pas bon pour le moteur (19km pour aller au taf avec ville et périph'), et puis à chaque fois que j'ouvre la porte du garage je la trouve toujours aussi belle... il paraît que c'est un virus... :laugh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un peu le meme probleme sauf que la mienne est quand meme pas mal rayée et avec des bosses... En plus elle consomme trop (plus de 6l..)

Mais pour le meme prix j'ai une clio dci... elle marche trop fort pour que je redescende en gamme!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité loulou192

Ah ouais... moi j'ai fais faire au final une belle peinture à l'avant :laugh: pare-choc niquel avant, après j'ai des micro-rayures, elle est de 2005... d'ailleurs parlant peinture... personne n'a pensé à me dire de faire peinture les blocs plastique anti-brouillard, je viens d'y pensé là : boulet :glare:

Je vais passé chez Alfa savoir si ces derniers ont une bombe constructeur.

En conso. avec mon 150 poneys je suis à 7.2l/100km mixte.. je vais pas raler avant j'étais en 307 essence 110ch : 9l/100km :laugh:

Salutation

Modifié par loulou192
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les contours d'AB ne sont pas forcément peint d'origine, en principe les coques de rétros ne sont pas non plus peint lorsque les contours d'anti-brouillard ne sont pas peint

C'est une option (de série sur selective)

Je n'ai pas en tête la photo de ta voiture, mais sur ton avatar, ça ne me choque pas plus que çà...

Bref, c'est toujours plaisant de savoir un alfiste garder sa voiture et rester en Alfa, c'est important!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour la conso mon 126 16v tourne à 7.6l pour un trajet quotidien de 19km aller mêlant ville + périph à 90kmh, quand j'étais en banlieue parisienne avec que de la voie rapide j'étais à environ 6L mais voie rapide à 110 et 90, pour moi c'est correct pour un 1.9 16v.

Modifié par Dim69
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

UP : Je viens donné des news de la vente de ma 156, elle est donc vendue... j'ai oublié 2 mots : elle est donc TOUJOURS PAS vendue :bigrir: d'où je me tourne vers vous, Loulou un jour, Loulou toujours :clairon9ux:

Depuis dimanche, pas un appel, pas un mail :ph34r: sauf d'un africain qui veut me payer par Western Union et faiu je lui rép. sur son adresse Gmail :aro_mdr: ce qui veut dire si ma 156 part pas avant le 4 decembre, je la garde :dance2pp: et franchement je pense qu'elle partira pas :rolleyes:, j'me suis dis autant la bichonner et la pousser à 200 000 km :P de plus que quand je regarde ma 156... je la trouve magnifique tim et donc cheres Alfistes ne vous étonnez pas si je recréer des sujets.

Salutation,

Et bien voila une bonne nouvelle :4_16_1:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part ça sera au revoir et adieu. Ma 156 est encore en panne, mais bon, ça devient récurrent.

Dès que je peux je vais voir ailleurs car ce n'est plus une voiture, c'est une panne perpétuelle! Je n'ai jamais vu un tel taux de panne... Donc adieu berthe! Je ne veux plus la voir cette m....e!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part ça sera au revoir et adieu. Ma 156 est encore en panne, mais bon, ça devient récurrent.

Dès que je peux je vais voir ailleurs car ce n'est plus une voiture, c'est une panne perpétuelle! Je n'ai jamais vu un tel taux de panne... Donc adieu berthe! Je ne veux plus la voir cette m....e!

Qu'est qu'elle a ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas "qu'est ce qu'elle a?". C'est "qu'est e qu'elle a encore!".

Et bien cette fois-ci c'est une durite de turbo qui s'est rompue. Ca ne m'ait jamais arrivé sur une autre de mes autos, ni sur un véhicule du boulot et dieu sait qu'ils sont conduits par des gorets qui s'en foutent. Ca c'est après un embrayage, un turbo, un roulement d'arbre de transmission et j'en oublie...

Donc je vais vite aller voir ailleurs! C'est dommage mais faire des voitures qui tombent en panne, je ne sais pas si les autres savent faire avec un telle constance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une durite de turbo percée? C'est tout?

Ca me parait tellement classique que je vois pas où est le soucis...

Bien sûr comparé à d'autres véhicules on peut se poser la question, mais bon...un bout de caoutchouc acheté sur le net et le tour est joué

Si tu m'avais parlé d'un injecteur HS, d'une pompe de DA ou autre, là je comprendrai ton énervement

Bien que je ne juge pas tes choix et décisions, mais juste que ça me surprend de se séparer d'une si belle et rare voiture juste pour un bout de durite...

Oui je sais, avant çà il y avait un turbo (pas d'bol), un embryage (classique) , un roulement d'arbre (normal c'est un défaut sur le CW : usure prématurée)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité loulou192

Une durite de turbo percée? C'est tout?

:laugh: ça se change tout seul, la vend pas, tu as tout changé dessus :closedeyes: maintenant tu n'auras plus de m*rde :bigrir:

Mets des durites en silicone, tu seras tranquille ^_^ même si je l'ai pas fais :huh: d'ailleurs j'aurais peût-être dû investir dedans -_-

Je vais le reconquérir : de toute façon, Alfa ça ne se vend plus, ça n'a plus de valeur sur le marché(j'parle pas de ma côte à 3500€ :cry1:) et ça se vol plus...

Tu as achété Alfa tu es condamné à vivre à avec :ph34r:

Salutation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'en ai marre mais je comprends que les aficionados défendent cette marque qui sort tout de même du commun. Cela dit je gueule (si je ne rouspétais pas je ne serais pas Français...). Ma 156 m'apporte quand même des tas de satisfaction surtout sur la neige car sa transmission est impeccable!!! Et c'est justement là que la bât blesse... ALFA ne fera plus de berline Q4 et comme je ne veux pas d'un SUV qui ne devrait être rien d'autre qu'un petit 4x4 américain recarossé, je vais donc me tourner, malgré tout à vers une autre marque.

Je pense à une Citroen DS 5 Hybrid 4. Oui, je vous entends d'ici dire que c'est de la merde pour 3 raisons : 1 c'est Français et 2, c'est français et 3 l'hybrid ça sert à rien.

Voilà :laugh:vlf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A Loulou, tu n'es pas arrivé ta 156? Les vieilles voitures à petit prix, ça se vend encore bien pourtant. Bien sur, si tu en demande une barre en or.

A Renard, ici, c'est clair qu'il y a des afficionados non objectif. Faire la distrib tout les 3 ans sur une 147, c'est innaceptable. La qualité et la fiabilité globale de la merde en barre la 159, surtout en version diesel, c'est une honte. Et j'en sais quelque chose, j'en ai eu une. Maintenant, rouler Alfa, c'est rouler différent. C'est pour cela qu'on aime cette marque. Et sur les dernières, les mito et GIII, la fiabilité est dans la moyenne.

Après, je ne connais pas ton véhicule ni lus tes soucis, mais a priori tu as une ancienne 156 Q4, et les véhicules de cet age là, le bon fonctionnement dépend de plein de paramètres. L'entretien, l'utilisation, le kilométrage ect ect et bien sur la fiabilité d'origine des modèles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, ma 156 Q4 est du dernier mois de fabrication. C'est clair qu'ici personne n'ets objectif mais ce qui va me pousser vers la porte de sortie c'est l'abandon des version Q4. J'aurai tellement voulu une giuletta Q4...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...