Aller au contenu

Au Revoir... Alfa Romeo


Invité loulou192

Recommended Posts

Le Q4 n'aurait pas eu un gros intéret commercial pour Alfa, peu de gens sont interressés par ça. C'est un peu une niche sans gros volume de vente. Surtout pour une voiture qui plafonne à 8000 ventes/an.

Après, le manque d'objectivité de certain qui m'exaspère, je laisse pisser. Mais je n'en pense pas moins.

Modifié par dams69
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 132
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Eh attends!!! Quand je parle du manque d'objectivité ce n'est pas une critique négative!!! :laugh:

Moi le premier je suis d'une mauvaise foi éhontée quand je m'y mets! vlf

Quand à la niche des Q4, oui, j'imagine que tu as raison. De toutes façons les modèles qui sortent font l'objet d'une étude de marché et ce n'est pas une "Q4" dans le Cantal qui va les faire changer d'avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et meme si tu ne t'appelles pas Chantal

dejadehors

La mauvaise foi est pénible de mon avis. Après la 159, j'avais pris une Passat, et pas un soucis, c'est agréable quand meme. Mais ce qui me fait revenir chez Alfa, c'est la GIII, ligne superbe, fiabilité enfin dans la normale et prix en occasion ou en import très accessible. Et meme si c'est ma marque préférée, je ne suis pas pret à tout lui pardonner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah, ce forum ne fait pas exception mais ici c'est normal car ALFA Romeo est une marque qui a encore une identité, un peu comme CITROEN ou BMW ou feue la marque ALPINE. Par contre, voir des gens s'extasier sur des AUDI, des VOLVO ou des OPEL... :blink:

Il en faut pour tous les goûts, certes mais...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Audi, c'est sympa comme marque. Franchement, le sentiment anti-Audi qui règne chez les ALfistes, je ne comprends pas. L'1 est très réussie, l'A5, c'est une tuerie, et je ne parle pas des modèles Ultras de la marque. Il n'y a que l'A3 qui est décevante, trop sage en 8V par rapport à la 8P, elle ne change pas assez. Et la finition est vraiment un must. BMW par contre, leur nouveau style, j'adhère pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu dis que l'A5 est une tuerie car tu trouves que c'est une tuerie, tu es donc toi aussi non-objectif...perso je trouve que c'est une merde, tout comme l'A1,bref, ça touche tout le monde, c'est fou!

Sinon Renard, je te trouve dur pour le coup de la Durit, ça arrive sur plein de bagnoles dont ma VOLVO que j'aime beaucoup, les 3 durit ont toutes lâché 2 fois en 260000km, et alors? C'est pas grave, ça arrive c'est une pièce en caoutchouc ou en plastique qui n'est pas éternelle, c'est con mais c'est comme ça.

Modifié par leju07
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé les alfaistes convaincus, mais moi aussi je constate que mon Alfa 156 est la voiture la moins fiable que j'ai eu jusqu'à présent (en mettant de côté ma 1ère voiture, une R5 qui avait 17 ans).

En deux ans, j'ai eu plus de frais de réparation avec mon Alfa qu'avec mes DEUX japonaises que j'avais depuis près de 10 ans.

Edit : en même temps je pense que je suis tombé sur un garagiste pas très honnête :/

Modifié par chtivain
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus sérieusement, un ami relativement fortuné avait acheté une S5 (V8) boite manuelle plutôt bien équipée avec cuir xénons GPS blablabla...

Je dis que c'est une merde car pour le prix on en a pas pour son argent chez Audi, selon-moi, car tout vieilli très mal.

En 2 ans le cuir était ruiné, les plastiques de tdb rayés, la boite accrocheuse, les trains-roulants bruyants et j'en passe.

@Chtivain: Ma 156 Crosswagon est de 2006 et a actuellement 145000km, je l'ai depuis 135000km et elle m'a fait une pompe à eau, une paire de triangles 1injecteur mal branché et 1 Durit de turbo percée. Je ne pense pas qu'on puisse dire qu'elle n'est pas fiable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben oui vous croyez quoi? Que l'A4 fashion staïle du voisin elle a jamais de problème? Allez sur un forum de Taudistes et vous verrez le pognon qu'ils balancent dans leurs Allemandes ultra fiables et ultra bien finies (oulala!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Audis ont aussi des problèmes de fiabilité, mais sans doute moins que les Alfa, mais de la à dire que c'est de la merde, je ne suis pas d'accord. Allez voir les posts et le nombre de pages dans le topic " problèmes et soucis de la 159 " Ca, c'est un vrai scandale qui a fait fuit les acheteurs d'Alfa. Jamais vu dans le monde automobile moderne une voiture aussi mal née, mal suivie, mal gérée, mal entretenue par une marque qui soit dit en passant se dit premium. Mes années en 159, je m'en souviendrais.

Modifié par dams69
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis le premier à dire que la 159 a été un echec sur tous les plans

Si tu compare au nombre de vente et de millésime par rapport à la 156...tu sens déjà qu'il y a un truc qui cloche sans parler de la mécanique

Sur ce coup tu as raison

Mais une durite sur 156...je persiste à dire que ce n'est pas vraiment grave (moins grave qu'une rampe d'injection HS, une pompe de gavage HS ou autre de même acabit) ce qui n'en mérite pas une revente

C'est juste mon avis, je peux tout de même comprendre le proriétaire :closedeyes:

Modifié par kbass
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"L'echec" commerciale de la 159 est aussi en partie dù au tarif de vente à sa sortie, ses conso supérieures à la concurrence et sa fiabilté, plus qu'a son esthetique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Esthétiquement, c'était une réussite, c'est évident. C'est cela qui a motivé mon achat. Comme pour beaucoup. Et elle me fait toujours tourner la tete, et je me surprends, moi qui vait bientot me mettre à rechercher ma future voiture, dès que ma convalescence sera fini, de regarder les annonces sur des 159 TBI voir JTS. Puis je viens sur le fofo lire le topic " pannes et problèmes de la 159 " et je suis désenvouté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Audis ont aussi des problèmes de fiabilité, mais sans doute moins que les Alfa, mais de la à dire que c'est de la merde, je ne suis pas d'accord. Allez voir les posts et le nombre de pages dans le topic " problèmes et soucis de la 159 " Ca, c'est un vrai scandale qui a fait fuit les acheteurs d'Alfa. Jamais vu dans le monde automobile moderne une voiture aussi mal née, mal suivie, mal gérée, mal entretenue par une marque qui soit dit en passant se dit premium. Mes années en 159, je m'en souviendrais.

Je persiste à dire que c'est d'la daube, à 70000€ le coupé la qualité doit-être irréprochable, point barre!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh purée ça en déclenche des passions!!! tiens, mon Alpine est partie en Ardèche :)

Je dis que ce sont les tracasseries à répétition qui sont énervantes! Mais c'est très difficile, voire impossible de comparer 2 marques et de comparer 2 auto tant elles sont différentes. Ceci dit, j'abandonne ALFA car ils arrêtent les Q4.

A! Une giuiletta en Q4... :4_16_1:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avoue que j'ai pas eu autant de crasses sur ma laguna II 1.9dCi 120ch de 2001... (doit surement y avoir une page wikipedia pour ce modele précis tellement c'est un cas d'école niveau pannes...)

Je garde un super souvenir de cette caisse et je l'ai vendu un peu à regret avec ses 294000km... (mais j'avais la meme en Phase 2 avec un V6 dans ma cours!!! :laugh: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...