cavalli Posté(e) le 9 Novembre 2013 Signaler Share Posté(e) le 9 Novembre 2013 bonjours a tous, je suis propriétaire d'une alfa romèo gt 1.9 jtd16v de 150ch de 2007 avec 149.000km mais voila il i a 2 jours ma voiture roulais très bien un d'un coup le moteur c'est mis à me faire des rater avec perte de puissance le moteur tournais comme un camion et vibrais et puis d' un coups sens prévenir il i a eu un gros claque dans le moteur mnt quand j'allume l'auto elle claque comme ci tous dans le moteur allais cassé mais ce que je ne comprend pas aucun témoin dans le tableau de bord ne sais allumé au moment du problème. de plus la couroi de distribution à été faite. tous les entretient on été fait à chaque fois à heure et date . mon niveau d'huile étais bon. pourriez-vous m'expliquer svp car je sais plus quoi faire la réparer ou lui changer le moteur ou la vendre car ce n'est quand meme pas logique que un moteur claque dans les main ainsi sens raison de plus pourriez-vous me dire ci d'autre alfa Romeo gt on eu ce meme problème ou un moteur équivalent merci de vos futur réponse et bon weekend a vous Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Dany01 Posté(e) le 9 Novembre 2013 Signaler Share Posté(e) le 9 Novembre 2013 Oulla !!! ça sent pas bon ton affaire là .. courroie de distrib cassé !!!!! tu l'a fait faire quand ? c'est un pro qui te l'a fait ? Car ça pourrait être un mauvais calage Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cavalli Posté(e) le 9 Novembre 2013 Auteur Signaler Share Posté(e) le 9 Novembre 2013 je crois pas que ca pourrais etre la couroi car normalement je ne pourrai plus savoir démarer la voiture ma elle démare Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cavalli Posté(e) le 9 Novembre 2013 Auteur Signaler Share Posté(e) le 9 Novembre 2013 la couroi a été fait cher alfa Romeo a 90.0000 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Dany01 Posté(e) le 9 Novembre 2013 Signaler Share Posté(e) le 9 Novembre 2013 Bon la courroie se change tous les 5 ans ... Sinon ton claquement c'est genre injecteurs qui claque où bruit mécanique ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cavalli Posté(e) le 9 Novembre 2013 Auteur Signaler Share Posté(e) le 9 Novembre 2013 un injecteur pourrai claquer ci fort que ca car le claquement est puissant limite on dirait que les pistons vont traversé le capot et aussi lors du problème j'ai remarquer queel fumais pus et bleute avec une odeur de movaise combustion Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Dany01 Posté(e) le 9 Novembre 2013 Signaler Share Posté(e) le 9 Novembre 2013 Tu devrais la passer à la valise FES . avant toute chose .. pour voir ce qui s'y passe . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cavalli Posté(e) le 9 Novembre 2013 Auteur Signaler Share Posté(e) le 9 Novembre 2013 la valise FES c'est le l'ordinateur que l'on connecte à l'auto pour dètécter les pannes Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Dany01 Posté(e) le 9 Novembre 2013 Signaler Share Posté(e) le 9 Novembre 2013 Oui il te faut aussi le câble Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
golddigger Posté(e) le 9 Novembre 2013 Signaler Share Posté(e) le 9 Novembre 2013 Lorsque tu démarre ton moteur tourne? Le bruit s'intensifie t'il lorsque tu monte ( un peu ) dans les tours? En premier temps essaye de faire un check visuel de l'état de la distribution si celà t'es possible. Sinon en général, de gros claquages viennent du bas moteur, penche toi sur et sous l'auto pour écouter d'où ça peut venir. Si ça vient du bas moteur fais toi dépanner de suite vers un garage agrée parce que ton affaire, telle que tu la décrie semble grave. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cavalli Posté(e) le 9 Novembre 2013 Auteur Signaler Share Posté(e) le 9 Novembre 2013 je vient de tchequer la couroi d distribution elle est nickel et bien tendue Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jérémy87 Posté(e) le 9 Novembre 2013 Signaler Share Posté(e) le 9 Novembre 2013 (modifié) Ca sent pas bon pour le moteur, c'est peu etre l'embiellage qui à lacher. Pour etre fixer il faut prendre les compressions du moteur. Tu as regarder si il y avait encore de l'huile? Modifié le 9 Novembre 2013 par jérémy87 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cavalli Posté(e) le 9 Novembre 2013 Auteur Signaler Share Posté(e) le 9 Novembre 2013 oui c est la première chose que j ai regarder meme ci je le contrôle régulièrement et il étai bon Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
douglas Posté(e) le 9 Novembre 2013 Signaler Share Posté(e) le 9 Novembre 2013 Elle tourne peut-etre sur 2 ou 3 cylindres seulement..? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cavalli Posté(e) le 9 Novembre 2013 Auteur Signaler Share Posté(e) le 9 Novembre 2013 je sais pas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité mecano67 Posté(e) le 9 Novembre 2013 Signaler Share Posté(e) le 9 Novembre 2013 (modifié) soupape tordue, ouvres le cache culbuteur et tourne le moteur à la main avec une clé et regardes si les soupapes travaillent . au pire tu vidanges et tu regardes dans le carter moteur si un coussinet ou une bielle est tordu.sinon un injecteur car il y a quand meme une pression tres élevée. bonne chance. surtout ne roules plus avec Modifié le 9 Novembre 2013 par mecano67 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
leju07 Posté(e) le 11 Novembre 2013 Signaler Share Posté(e) le 11 Novembre 2013 Une casse moteur ce serait étonnant, le JTD est increvable, en revanche 1 injecteur hs serait plus plausible. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cavalli Posté(e) le 11 Novembre 2013 Auteur Signaler Share Posté(e) le 11 Novembre 2013 j'ai un ami mécano qui est venu voir l'auto et l'écouter tourner et il ma dit la meme chose mais il a trouver une piece qui est casser a l arriere de mon moteur mais on ne sais pas a quoi ca sert Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Dany01 Posté(e) le 11 Novembre 2013 Signaler Share Posté(e) le 11 Novembre 2013 Ben une photo on pourrait t'aider Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tyler Posté(e) le 11 Novembre 2013 Signaler Share Posté(e) le 11 Novembre 2013 une pièce cassée ! hâte de savoir ce que c'est ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cavalli Posté(e) le 11 Novembre 2013 Auteur Signaler Share Posté(e) le 11 Novembre 2013 voila la piece que l' on pense foutue car la connection du tyaux bouge dans tous les sens Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fred.bzh Posté(e) le 12 Novembre 2013 Signaler Share Posté(e) le 12 Novembre 2013 C'est pas le retour d'huile venant de l'entrée d'air au dessus du turbo ? Elle est branché sur la pièce 3 : http://www.alfaromeo-online.com/forum/index.php/topic/33310-tuto-changement-du-manchon-dair-vers-ladmission-156-jtd/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
leju07 Posté(e) le 12 Novembre 2013 Signaler Share Posté(e) le 12 Novembre 2013 Le reniflard. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Julio 26TI Posté(e) le 13 Novembre 2013 Signaler Share Posté(e) le 13 Novembre 2013 Le GROS claquage me rappelle quand j avais un injecteur HS..je reveillais tout le quartier...... Sinon , si tu ne tournes que sur 3 cylindres , une connectique d injecteur debranchee ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kbass Posté(e) le 14 Novembre 2013 Signaler Share Posté(e) le 14 Novembre 2013 S'il s'agit du tuyau de retour de vapeur d'huile, c'est tout à fait normal qu'il bouge, rien d'inquiétant là dedans Par contre si tu as des soucis d'injection, tu n'as qu'à faire un test de retour GO et tu sera fixé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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