Aller au contenu

159 2,2Jts - Urgent (Fin De Garantie) - Voyant Moteur Allumé - Erreur P0011/p0016


DeViOs

Recommended Posts

  • Réponses 103
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Re :)

Il y a 2 - 3 jours j'ai reçu un courrier du garage d’où vient ma 159, qui dis qu'ils veulent bien prendre en charge la voiture en SAV sous réserve d’acceptation du devis...

Je suis passé chez Alfa cet après-midi pour le Diag, donc les erreurs apparaissent sur leur valise, m’en douté, et le déphaseur est bloqué.

Ils ont établi un "devis sous réserve au démontage" qu'ils ont envoyé par fax au garage ou j'ai acheté la 159 pour la prise en charge en garantie.

Je n'ai plus cas attendre qu'Alfa me contacte pour connaitre la réponse du garage, en espérant que tout se passe sans problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 1 mois...
  • il y a 2 weeks...

Bonjour , moi aussi j ai ce problème de voyant moteur .. Déjà changé les capteurs d allumage et ça revient . Aujourd'hui elle sort de révision et 20 minutes après le voyant c est allumé . Je vais suivre tes messages avec acharnement et félicitation ..

Olivier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Cela ne vient pas forcément d'un capteur, d'autre causes peuvent occasionner ce problème

POO11 Position d'arbre à cames, ligne 1 - calage excessivement avancé/performance du système Calage de la distribution, problème mécanique, capteur d'arbre à cames

POO16 Position du vilebrequin/position d'arbre à cames, ligne 1 capteur A - corrélation Faisceau, capteur de vilebrequin, capteur d'arbre à cames, panne mécanique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ,

Voilà j ai ressorti le compte rendu : erreurs détectées par la centrale

P0011 diagnostic position de l arbre à cames sur échappement

P0010 actionneur déphaseur sur axe d échappement

Tous ça a 60000 km le 14/12/2012

Aujourd'hui elle a 72000 km et est sorti de révision vendredi

Roule très bien le chef d atelier a mis un nettoyant pour injecteur comptenu du fait que je roule peu et que l auto reste 2a3 mois sans roule .

Mon précédent devis s élevais au alentours de 3000 e et ça m a parus très exagéré ..

Olivier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, ayant aussi le problème je viens d acheter le capteur d arbre à cames sur le net pour le changer. Petit problème, je ne sais pas ou il se situe, un altiste aurait il une photo ou une explication pour moi ? Mon moteur est le 1.9 jts

Merci beaucoup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des nouvelles du garage, d’après eux le déphaseurs est bien bloqué, ils en ont commandé un (enfaite un second car le premier reçu n'était pas le bon).

Ensuite il regarderont si rien d'autre ne pose problème.

Suite la semaine prochaine...

J'ai hâte de retrouver ma belle :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu passes en garantie ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ça passe en garantie. Je leur avais envoyé une courrier AR avec les textes de lois concernant la garantie légale de conformité et le résultat du passage à la valise pour me couvrir.

Merci à mon assurance juridique, très utile !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai reçu un appel du garage, et bonne nouvelle il me change en plus du déphaseur la chaîne de distri avec les galets et tendeurs. Car le coup du déphaseur bloqué est susceptible d'être le prémisse d'une chaînes détendue.

Elle sera normalement prête fin de semaine prochaine.

Je suis étonné d'une aussi bonne prise en charge en garantie, si tout se passe commme ils le disent, je les recommanderai, très PRO!

Modifié par DeViOs
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avoue que ça commence à m'inquiéter un peu ces problèmes sur les JTS...

Au fait, ta pompe à eau est d'origine ou pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas du tout pour la pompe à eau... Elle se change tout les combien?

Vu qu'on a une chaine et non une courroie, il faut y faire attention. Je crois qu'elle doit se changer tous les 5 ans. Dans tous les cas, ceux qui ont une courroie la changent en même temps. Perso je pense la faire sous peu sur ma 159 de 2007.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...