Aller au contenu

159 2,2Jts - Urgent (Fin De Garantie) - Voyant Moteur Allumé - Erreur P0011/p0016


DeViOs

Recommended Posts

  • Réponses 103
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Biensûr qu'ils le savent. Ce n'est pas qu'Alfa, c'est la maladie de tous les moteurs à chaîne récents quelque soit le constructeur. Cependant certains ont des solutions techniques pour surveiller voir éviter le problème de chaîne détendue et intervenir à temps. Malheureusement la plupart des autres constructeurs s'en foutent et les clients paient les pots cassés quand ce n'est plus sous garantie comme le taulé de l'injection directe essence.

Il y a même des garages qui procèdent au remplacement d'éléments de distribution lorsque le client à sa voiture au service sans informer celui-ci (action technique interne officieuse).

Il y aura aussi moins de problèmes quand les gens se seront enfin mis en tête qu'une distribution à chaîne ne dure plus la vie de la voiture et nécessite parfois de la maintenance.

Modifié par cavalera
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok sauf qu'on ne sait pas qu'elle est la maintenance préventive à appliquer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Je voulais savoir ou tu en étais avec ton problème.

J'ai une 1.9 JTS et j'ai le même code erreur que toi ! P0016.

Je suis passé chez Alfa hier , ils ont effacés l'erreur et me demande de sonner dés que cela réapparait.

Depuis que je l'ai acheté à 55000 km la voiture est vraiment sensible à bas régime et donne des accoups

J'ai lu que cela pouvait être le capteur d'arbre à came ou la chaine directement qui normalement est garantie toute la vie du véhicule..

Merci de ta réponse

Hugo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

déjà je t'arrêtes tout de suite, la chaîne de distri n'est pas garantie à vie. D'ailleurs un bon nombre de moteur JTS sont affectés par des problèmes au niveau de leur chaîne de distri et dephaseur détecté par le capteur d'arbre à cames.

Dans mon cas, c'est le déphaseur qui est bloqué, mais c'est souvent les premiers signe d'un problème au niveau de la chaîne de distri, du coup comme ma 159 est sous garantie, par précaution ils me changent en plus du déphaseur, la chaîne de distri, plus les a côté, galets et tendeurs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ce n'est pas normale, après si tu as une assurance protection juridique et que ta voiture a été entretenue scrupuleusement en concession tu peux peut-être tenter une procédure pour te faire prendre en charge tout ou partie des réparations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens nous au courant.

Me concernant le garage m'a appelé et ma 159 ne me reviendra pas ce week-end...

Le garage à reçu la mauvaise chaîne apparemment :(

Ma belle ma manque, j'en ai marre de rouler en 406 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien voilà

Les capteurs fonctionnent normalement .... donc ce serait bien peut être la chaîne !

Ils vont essayer de faire intervenir Alfa ... peut être peine perdue!

Je dois savoir quoi exactement demain ! c'est quand même dingue , ils montent une chaine pour contrer les désavantages d'une courroie et au final à 68000 km il faut changer la chaine tandis qu'une courroie ce change à 1200000 et pour beaucoup beaucoup moins chère !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le concession Alfa qui ta diagnostiqué le problème veut renvoyer le problème à Alfa ?

Ça fais longtemps que tu l'as acheté? Particulier ou garage?

Si tu en as une, essaye de faire marcher ton assurance protection juridique, pour mou ils m'ont bien aidé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ! Des nouvelles de mes mésaventures, le vendeur m'a donc appelé hier, il a récupéré la voiture réparé, déphaseur, chaine de distri, tendeur, changé, et le tout garanti 2 ans.

Ils me donne rendez-vous pour la récupérer jeudi, car il souhaite l’essayer pour être bien sur le que le problème est résolu, aujourd'hui coup de téléphone désolé du vendeur, après 100Km le voyant moteur se rallume :cry1: Il était presque aussi embêté que moi, déçu de ne pas pouvoir me rendre la voiture, et apprement la facture est déjà bien salé pour lui.

Il a donc ramenè la voiture au garage, en leurs disant de faire ce qu'il faut ! Et rapidement !

Moi qui me faisait une joie de récupérer ma belle....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j’espère, le vendeur m'a dit que le voiture "tremblé un peu" à bas régime quand le voyant est allumé... Après je ne sais pas ce qu'il veut dire par "tremblé".

Au garage ils n'ont pas changé les capteurs de phase, ça pourrait venir d'eux ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas, dans ton malheur tu as du bol que ton vendeur ait été correct et ait poussé pour qu'Alfa prenne en charge...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alfa ne prends rien en charge, c'est mon vendeur qui prend tout en charge, mais oui j'ai de la chance qu'il soit honnête.

Il semblait vraiment très embêté que je ne puisse pas récupérer ma voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alfa à l'air perdu avec ce problème , j'attends des encore des nouvelles de mon garage ! J'ai quand même posé la question de savoir si Alfa avait une solution à ce problème de chaine ou il remettait tout d'origine et c'est repartit pour le même problème dans 700000 km ... si c'est le cas je vais bien vite la revendre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens, je suis tombé sur ce kit chaine pour la 1.9 et la 2.2 à un prix plus qu'intéressant !

Au final je vais fournir les pièces à mon garage Alfa !

Comment être certain de la qualité des pièces de ce kit ?

http://www.befr.ebay.be/itm/130768436513?ssPageName=STRK:MEWAX:IT&_trksid=p3984.m1423.l2649

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...