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159 2,2Jts - Urgent (Fin De Garantie) - Voyant Moteur Allumé - Erreur P0011/p0016


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Alfa à l'air perdu avec ce problème , j'attends des encore des nouvelles de mon garage ! J'ai quand même posé la question de savoir si Alfa avait une solution à ce problème de chaine ou il remettait tout d'origine et c'est repartit pour le même problème dans 700000 km ... si c'est le cas je vais bien vite la revendre !

La réponse qu'Alfa te donnera m’intéresse et pasz que moi je pense, pourrais tu nous tenir au courant :)

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C'est certain que je vais vous tenir au courant ! C'est un peu le parcours du combattant pour récupérer les factures des entretiens en Italie! J'ai réussi à les joindre mais ils ne veulent pas me les donner car elles ne sont pas à mon nom ! Donc j'ai demandé à mon garage de prendre contact avec Alfa Belgique pour qu'ils prennent contact avec le garage en Italie , ils auront plus de poids que moi !

Des news , ma voiture elle bouge plus , au démarrage à froid c'est une catastrophe , elle trotte et vibre en dessous de 2000 tr/min !

Avez vous les mêmes symptômes que moi ?

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Oui, ne l'a fais pas rouler, tu pourrais endommager des pièces qui ne le sont peut être pas encore comme les cames par exemples...

Pour ma part je vais recontacter mon vendeur demain ou samedi pour avoir des news,j'aimerais bien avoir les codes erreur histoire de voir si se sont les mêmes, je pense que oui mais bon.

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Quand j'ai laissé la mienne à mon vendeur elle roulait très bien, juste un manque de puissance, surement à cause du mode "dégradé" et on va dire dans de très rare cas un ptit broutage à bas régime.

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  • il y a 3 weeks...

Voila ! Enfin j'ai récupéré ma belle :mf:

J'avais oublié comment je suis bien derrière son volant, ça change de la 406 que l'on m'avait prêté !

Pour infos les réparations ont été faites en Belgique chez un réparateur indépendant Alfa Romeo et ce n'est pas à coté du garage qui se trouve dans Loise, mais je pense que ça valait le coup, la facture s’élève à un peu moins de 800€.

Je scan la facture...

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800€ pour un changement de la chaine de distri, ça va ce n'est pas si cher. Sur le 2.2jts est-ce qu'il faut sortir le moteur comme sur le 3.2jts pour changer la chaine? (À ce tarif la ça m'etonnerais mais bon...)

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Je pense qu'elle a été prise en charge la-bas pour les tarifs... 800€ ne me parait pas très chère, vu les tarifs que j'ai vu sur le fofo

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Je voudrais pas dire de conneries, mais je crois savoir que dans certains pays comme la Belgique, ils ont le droit d'utiliser des piéces adaptables moins chéres que les piéces constructeurs d'origine qui sont de mm qualités puisque avec des normes CE. Doú les differences de prix. Mais il faut y aller.

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Ok, ça expliquerais peut être la différence de prix, et aussi le prix horaire qui est moins élever qu'en concession Alfa.

@Boston : je t'ai envoyé les coordonnés du garage en MP.

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Tu trouves que 800 euros, c'est pas cher?

Une courroie de distri ça tourne dans les 600-800€ chez un petit specialiste d'après ce que j'ai pu lire à droite à gauche, alors avoir le même tarif pour une chaine de distri qui à la base n'est pas étudiée pour être remplacé ça me va.

Car sur le 3.2jts étant donné qu'il faut sortir le moteur pour pouvoir accéder à la chaine (car absolument pas prévue pour être changée...) la facture tourne dans les 2000-3000€.

D'où ma question, est-ce qu'à ce trarif ils ont sorti le moteur pour remplacer la chaine de distri?

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Il y a 9h de MO, Il est possible que le moteur, sans être totalemnt sorti à été "décallé" pour accéder à la chaine.

C'est a peu près le temps de MO que j'ai pour ma 156, sur laquelle il faut "sortir" le moteur pour faire la courroie.

Modifié par alfa-V6
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  • il y a 2 weeks...

Je viens de voir le prix horaire : 39 EUR :quoi:

Je sais pas comment il fait pour vivre avec ce tarif, quand tu sais que les charges sociales en Belgique sont au moins, si ce n'est plus élevées qu'en France.

Désolé pour le HS

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Mon mécano est à 29,50 € HT pour une vidange. J'ai comparé avec une facture de l'ancien proprio, vidange faite chez un agent Fiat, la MO est de 45€ HT. Le montant de ma facture est de 124 € et chez Fiat de 226 € !!!! Il y a 30 € de différence sur le filtre à huile , 30 mn de+ sur la MO etc..Bon c'est vrai que ce n'est qu'une vidange mais tout de même !!

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  • il y a 4 weeks...

Bonjour à tous,

j'ai changé mon capteur d'arbre a cames, effacé le code avec la valise ODB mais ils reviennent.... toujours pas de symptômes sur le comportement du moteur... je ne comprends pas. Je ne crois absolument pas à la chaine qui a sauté une dent ou je ne sais quoi... la voiture ne tournerait pas normalement.

Bref je roule avec le voyant moteur allumé faute de mieux...

vous avez des avis ?

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  • il y a 1 mois...

Salut, malheureusement pas de solution 0 ce soucis j'en suis moi même victime depuis quelques mois.

Capteurs arbre a cames changés mais pas mieux. L'avarie appairait a chaque redémarrage (donc a chaud), et presque jamais quand l'huile est froide...

Mon code est bien ce satané P0011 et de temps en temps P0013

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  • il y a 1 mois...

SALUT,

j'ai ce même soucis Fredo-31, voyant moteur allumé, mais la voiture fonctionne à merveille, j'ai changer le capteur d'arbre à cames, mais ce n'est pas lui, ce n'est évidement pas la chaine de distri qui à un problème, comme peuvent le faire croire certain garage...

Le soucis viendrait du déphaseur d'arbre à came, une pièce qui semble remplaçable par le commun des mortels, quelque peu outiller.

Le truc , c'est que la pièce ne peut être commander qu'en concession (introuvable sur le net), donc pour le moment ça fait 10000km que je roule avec le voyant, pas le temps de m'en occuper, mais si quelqu'un se lance dans l'opération, qu'il donne des news!!

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  • il y a 3 weeks...

Salut à tous !

Je rencontre le même problème que vous avec un code P0016.

J'ai un Spider 2.2 JTS de 2007 avec 126'000 kms. Le témoin s'allume et s'éteint, qu'il fasse froid ou chaud, que je roule pépère ou pas....

Lorsque le témoin est allumé, je ne constate pas d'autres anomalies....la voiture roule parfaitement, aucun à-coups... A la limite, en étant pointilleux je pourrais dire qu'elle est un peu moins leste à l'accélération....mais pas de surconsommation ou bruits suspects....

J'ai changé les 2 capteurs (forcément, c'est ce qui coûte le moins cher....) et aucun changement notable. Par conséquent, il va falloir envisager le remplacement de la chaîne.

Que faudrait-il changer d'autre ?

J'ai lu aussi que les kits de distribution sont identiques pour les Alfa ou Opel (Vectra et Signum....). Certains préconisent d'acheter le kit "GM" qui coûte 2 x moins cher que chez Alfa.... Votre avis la-dessus ?

A part çà, il s'agit pour moi d'une grosse déception. Ce moteur était vanté comme robuste et fiable !

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