Aller au contenu

Topic Officiel Kit Conversion Led Haute Puissance


clem34070

Recommended Posts

Voilà la bête. Demain montage. J'espère que sa va aller au niveau du clips de maintien de l'ampoule...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 85
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

J'avais hâte d'essayer donc je viens de le faire sans fixer la lampe. Résultat non concluant, car dans les optique à lentilles, le foyer doit être bien précis et la c'est pas le cas.. Je ferai un test demain sur la voiture de mon père. Sur son c3 Picasso. J'aurai la réponse..

La puissance y est, mais le fait que le foyer n'est pas bien placer et que la led diffuse pas a 100% sur ses 180 degrés , la perte est flagrante. Je reste au xenon, valeur sur. Je ferai peut étre un test pour les plein phares...

Modifié par clem34070
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dommage, comme tu dis xenon valeur sure.

je commande un kit xenon alors. Tu me conseille quoi Clem? je pensais prendre du 5000K pour une lumière blanche en 35w

Obligé de prendre avec anti erreur ou normal c'est bon?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'approuve ton choix.

5000 35.

Certain prennent anti erreurs d'autre non. Perso j'ai pas danti erreurs et sa fonctionne bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur la 159 c'est mort je vous le dis direct.

Quand j'ai allumer avec un coter led et un coter xenon ( a 20 euros le kit) y'a pas photo... Le xénon est bien plus puissant et net.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de soucis d'autoradio FM?

Quand j'avais celui d'origine oui, plus maintenant avec le nouveau.

En fait ce qui se passe c'est que le xénon envoie des parasites dans les données CAN..

D'où les soucis de ce Pu*** de multiplexage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça existe, effectivement, mais la puissance des LED est vraiment trop basse pour obtenir une luminosité suffisante.

en parcourant le site du fournisseur des ampoules de Clem34070, il y a tout en bas d'une page un avertissement qui précise bien que ceux qui ont un éclairage xenon ne doivent pas s'attendre à des miracles !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est toujours cet histoire de foyer ( ou source ) qui doit être bien placée !

J'ai mis la led en route sans la mettre dans l'optique , elle as plus de pêche que le xenon..

Mais je suis certain que si le foyer est au bon endroit ( je l'ai vu en bougnat l'ampoule dans l'optique) sa fonctionnerai

Je testerai mardi pour la voiture a mon père, je dois partir deux jours la.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quel type d'ampoule tu as pris? à voir ta photo on dirait des H4 (une led de chaque côté du CI)

ou bien elles marchent toutes les deux en même temps?

c'est vrai qu'avec un lenticulaire, il faut vraiment que le filament soit au foyer de la lentille

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Foyer du réflecteur :)

C'est du h7 et oui les deux sont allumée en même temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'approuve ton choix.

5000 35.

Certain prennent anti erreurs d'autre non. Perso j'ai pas danti erreurs et sa fonctionne bien.

ça fonctionne bien mais tu n'as pas d'erreur a l'odb?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est parti pour la commande alors, parce que c'est vrai que les feux de la 159 n'éclairent pas très très fort d'origine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Foyer du réflecteur :)

C'est du h7 et oui les deux sont allumée en même temps.

sans vouloir te contredire, effectivement dans une parabole de phare "normal" , le filament doit être au foyer du réflecteur (foyer de la parabole). Par contre dans le cas d'une lentille placée devant la source lumineuse (c'est le cas des phares lenticulaires), j'employerai plus volontiers la terminologie " foyer de la lentille" ou plus exactement "distance focale" de la lentille.

mais je suis tout disposé à m'endormir moins con que je ne me suis levé ce matin !!

pour revenir à ma question, effectivement il y a une zone d'ombre, les led ne pouvant pas émettre à 180°. Peut-être auraient-ils dû mettre une troisième led devant ( focalisée correctement) pour limiter le phénomène?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sa aurai pas été con.

Tu n'a pas tort en disant foyer de la lentille, mais sans le réflecteur, ton flux serai presque nul, ( juste la puissance même de l'ampoule), le réflecteur reconcentre toute la puissance, donc sans lui, pas de redirection vers la lentille.

Voici une représentation

Comme sa tout le monde comprendra.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On est complètement d'accord ! mon erreur vient de ce que j'avais fait abstraction du réflecteur à l'arrière e l'ampoule.

Merci pour les explications illustrées !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon voila j'ai tester sur la c3, et pareil, problème de foyer au bon endroit..

Bref j'aurai essayer :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...