Aller au contenu

Topic Officiel Kit Conversion Led Haute Puissance


clem34070

Recommended Posts

  • Réponses 85
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

J'ai vu chez aliexpress qu'ils vendent des feux diurnes rond avec 6 led à 106 $ expédié de chine...

Est ce que ça peut s'adapter à la place des AB, et les pattes de fixation sont elles standards ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, méfiance, j'ai eu le tour et ça ne se monte pas.

La forme du support des diodes ne passe pas dans l'ouverture du phare, même si la douille correspond bien.

Je me suis fait avoir sur un jeu de diodes H1 --> voir mon showroom p.62

Ampoules LED reçues hier. Essai de montage ce matin : impossible !

Pourquoi donc ? Tout simplement parce que l'ouverture dans le phare pour introduire l'ampoule dans l'optique est ajustée au plus près de la forme rectangulaire aplatie d'une ampoule halogène H1 classique. L'ampoule de remplacement à LED a bien le bon culot H1, mais la forme de la tête qui porte les diodes est cylindrique et ne passe pas dans l'ouverture (!!!). Il manque de chaque côté 2 à 3 mm à vue de nez pour que ça rentre proprement. :angry2:

Voilà la forme du support LED reçu.

gbacig1369652530871.jpg

kriknl1370411218919.jpg

Maintenant, j'ai vu que la forme de la parabole en plastoc est bien ronde, mais que la découpe rectangulaire est réalisée seulement sur la griffe porte-ampoule métallique fixée au cul de la parabole. Je me tâte pour forcer un peu l'ouverture avec 2 tournevis, bloc phare en place, et voir si ça peut rentrer en douceur. Si il faut démonter pour adapter, je laisse béton et je file mes LED à qui veut bien tenter l'aventure.

Pour info j'ai regardé sur le site de vente les différents modèles de LED proposé, et on a partout le même problème avec les H1. Avec des H7 c'est probablement moins critique, mais H1 c'est cuit à chaque fois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après les goûts et les couleurs...

J'aurais préféré en 4 LED comme les Volvo mais je n'ai pas trouvé sur le net !

Mais ça me semble un peu cher pour ce que c'est.

D'autres avis ?...

Modifié par sushi21
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 3 weeks...

Du coup j'ai un kit led a vendre pour un essai sur autre véhicule si jamais :closedeyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...