Aller au contenu

Tourne Sur 5 Cylindres?


buch

Recommended Posts

Salut à tous,

j'ai acheté une gta il y a 2 semaine (147, 120 000kms, ligne avec décata)

vendredi en fin de journée le voyant défaut moteur c'est allumé et à marqué avarie systeme de controle moteur...

Je me dit que c'est à cause du décata, l'ancien proprio m'a dit que ça s'allumait de temps à autres, et aucun soucis particulier

Seulement hier midi elle se met à trembler au ralentit, puis après au bout de 10kms dès que je suis sous les 2000trs elle broute un peu...

Et maintenant elle ne tournais plus sur tout ces cylindres... du moins je pense vu le bruit, tremblement et perte de puissance.Le voyant bip sans cesse...

Et d'un coup ce soir elle c'est remise à fonctionner normalement (sauf le voyant toujours allumé)

En rentrant je démonte quand même les bobines des cylindres avant (pas le courage d'enlever le plénum), rien d'anormal. Je redémarre donc 2h après m'être arreté et de nouveaux elle ne tourne pas rond...

Des avis sur ce que ça pourrait être?

Je l'enmene au garage demain après midi passer un coup de valise, je n'en ai pas encore, mais je pense vraiment acheter un cable ça reviendra surement moins cher à force...

si quelqu'un à déjà eu ce soucis...

Les bougies sont neuves (-1500kms)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 70
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Non c'est une loterie, mais c'est comme une tartine qui tombe, c'est rarement a l'endroit !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui elle passe au garage demain ( j'ai commandé un cable ce soir afin de le faire moi meme les prochaines fois :) )

Sinon pour la cosse des bobines, ont les retires comment?

Car ce genre de cosses sur les motos, on appuie sur le clip metallique afin de la retirer mais la on ne peut pas... Et etant un peu brute des fois j'ai pas trop voulu forcer dessus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vérifie le capteur d'arbre à cames, cela m'est déjà arrivé avec les mêmes caractéristiques de défauts que toi ( erreur d'allumage sur les 6 cylindres, en fait elle tournait en mode sécurité). J'ai dû le changer et après tout est rentré dans l'ordre. Mais avant le mécano a mis un temps fou pour trouver la panne, car cela ne te dit pas ce qui cloche avec la valise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ais le même problème que toi, si j'avais à expliquer ce que me fesait ma GTA, j'aurais juste à faire un copier coller de ton texte.

Pour ma part c'est les joints de bobine d'allumage qui fuit, d'après mon concessionnaire alfa, les pièces ne valent rien, mais la main d'oeuvre un petit peu ! En tout cas très peu probable que ce soit une bobine d'allumage, car l'impression quel ne tourne pas sur tout ses cylindres et dû au fait qu'elle est des ratés de combustion.

Qu'à donner le passage à la valise pour toi ?

Modifié par jojob85
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors passage a la valise: défaut d'allumage cylindre N°3

Un peu ce que je pensait...

du coup en rentrant je tombe le plénum, nettoie tout bien (pas de bougies à porter de mains), y'avais de la flotte dans le puits de bougie du cylindre 3...

Je remonte, ça tourne toujours pas rond et le défaut clignote toujours...

J'essaie de rouler avec, sa tient bien sur 6 cylindre quand je roule au dessus de 2000, je décélère et la ça rebippe... puis d'un coup elle cale et met défaut VDC (je crois)

Du coup j'ai redémarrer et je suis rentré, j'irais chercher des bougies demain, je les monterais, passerais la bobine du cylindre 3 sur un des cylindre avant de façon à ne pas avoir le plénum à redémonter si c'est la bobine...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai eu ce souci cet été. bilan, cosse de bobine mal branchée sur bobine avant gauche donc bien placée ......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah là j'ai démonter et remis donc je pense pas l'avoir re-mal branché :/

Je vais essayer de trouver des bougies demain pour voir... chez NGK c'est 3500 la ref? ou 4853? car suivant les sites on trouve les deux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c'est une bobine qui embete, généralement elle est fissurée. Donc tu devrais le voir sans trop de soucis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai commandé les bougies, je les ai demain.

En remontant je passerais la bobine du cylindre 3 sur un des cylindres avant, comme çà si c'est la bobine, ça sera plus simple à changer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai eu le meme souci et l'inversion bougie + bobine sur un cylindre du banc avant à résolu le souci...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut buch,

Donc apparement tt est rentre dans.l ordre pour toi apres le chgt des 6 bougies c est ca ? Plus aucun souci de voyant avarie moteur ou moteur ne tournant pas sur.ces 6 cyl etc...?

Tu n as donc pas eu besoin de remplacer la bobine du cyl n3 a une autre pour verifier. Juste le rplt de tes bougies et basta problème resolu et rentré dans l ordre ? et bien cool deja.pour ta GTA ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui juste les bougies :) par precaution j'ai mis la bobine qui etait sur le cylindre 3 sur le 6 (comme ça si c'etait pas les bougies j'avais pas le plenum a redemonter)

Le voyant c'est eteind au 2eme demarage apres le changement de bougie :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok Buch merci à toi,

si je te demande cela c'est tout simplement parce que la mienne viens d'avoir le voyant avarie contrôle moteur qui s'est allumé, alors qu auparavant je n ai jms eu a faire a ce foutu voyant qui fou tt de même la haine :-( .

elle tournait super, je m'arrête a une station en soiree durant 30 min maxx pour attendre un pote et reprendre la route ensemble durant 115 km. ET LA !! que vois-je au redémarrage de titine et bien ce foutu voyant moteur avec ce biiip horrible ...je reprends Donc la route et je m aperçois qu elle tourne tjr aussi nickel comme au 1er jour. Pas de ralenti perturbé a l'arrêt, accélération tjr aussi franche , pas de trou ou perte de puissance de la part de la gta.

j ai roulé comme ca durant tt le week avec mes amis et leurs sportives durant plus de 300 km en ce tirant tt de même quelques bonne bourres de temps a autre, et aucun souci hormis ce voyant qui perdure a chaque démarrage de ma 156 !!!! Voila ma ptite histoire

des IDEES les Alfanatiques ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...