Aller au contenu

Tourne Sur 5 Cylindres?


buch

Recommended Posts

  • Réponses 70
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Ritalmania, sa vient de me faire la même chose, avant elle tournai mal et avait ce voyant d'allumer, j'ai remplacer deux bobines, la voiture tourne nickel désormais, mais toujours ce voyant d'allumer, j'ai remplacer les bougies pour essayer, j'ai démarrer (voyant toujours allumer) j'ai fait à peine 100m il c'est éteint et je l'est pas revu depuis ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alfa v6 : nn pas encore de check a la valise j att de voir avec un ami qui a torque comme logiciel et j en saurais un peu plus a ce moment la. En tt cas j espere rien de bien grave car elle tourne tjr aussi bien vraiment bizzare...

Jojo85 : contrairement a toi ou apparement ta GTA deconnais lors de l allumage du voyant et bien la mienne tourne parfaitement bien, comme avant mais avec ce foutu voyant d allume en.plus !!! grrrr......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais comme je disait, une fois que j'ai changer la bobine défaillante, le voyant était toujours là malgré quel tourne nickel. Ensuite pour essayer de résoudre le problème du voyant les 6 bougies on été remplacer et là, niquel chrome ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cava? ça va? un peu de fatigue, le boulot??? ;)

Gestion moteur allumé sur GTA sans symptômes perceptibles, c'est à 80% une sonde lambda en vrac. C'est connu et ce qui ressort le plus souvent.

Si c'est un soucis d'allumage (connu aussi) des ratées sont perceptibles.

Le reste est très fiable.

Donc même s'il ce peut que ce soit autre chose, perso je mets une cacahuète sur la sonde lambda, c'est le plus probable.

Maintenant sans brancher de tester ce post sert à rien, il y a des milliers de code qui peuvent allumer la gestion moteur.

Cependant il est possible de diagnostiquer les sondes sans tester en les contrôlant 1 à 1 avec le multimètre si d'aventure il voulait éviter de payer un diag en concession, c'est pas beaucoup plus long.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autre question, pour eviter de creer un topic, j'ai des freins en 300mm, à l'arriere je ne sais pas, devant disque (??) et plaquette Yellowstuff

Je trouve que ça manque de freinage, surtout à froid (du yellow quoi...) j'ai déjà fait un ou 2 tout droit au feu en ville...

Je cherche un ensemble disque/plaquette qui freinerait mieux à froid, mais sans être limite quand on attaque dedans, des idées?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok tres bien merci a vs . De tte maniere ce week ou debut de semaine pro elle passera au diag avec le logiciel torque d un ami ;-).

Buch : par contre quand tu parles de tes disques en 300mm c est pour l avant ou l arr ??? Car cette taille sur GTA n existe pas ou alors pas a ma connaissance !

C est du 305mm ou 330mm a l avant et du 276mm a l arr.

Apres pour un freinage plus que correct et bien des bns etriers brembo a l avant avec disques rainurés pointé en.330mm et plaquettes yellow stuff me semble tres bien . Pareil a l arr pour.les disques et plaquettes.

puis bien entendu au 4 coins, durite de frein avia avec pti liquide de frein comme motul rbf 600 ;-) et voila le tour.est joué ;-)

Sinn ben passe sur de l.etrier 6 pistons ou change de voiture pour trouver un mordant bien plus monstrueux car nos GTA ont pour certaines plus de 10 ans desormais!!! Ca commence a faire la vache!! Et elles n ont jms ete reputees pour avoir un gros freinage ainsi que de l endurance. Mais Elles n ont pas pris une ride ;-) que sa soit les 156 ou 147 alors ont les adorent nos titines.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui 305, j'ai arrondi :lol:

Bah la si tu veux des fois j'ai l'impression d'avoir un meilleur freinage sur ma golf gti ( qui est de 95 pourtant...)

Donc je vais deja tenter une purge histoire de voir si j'ai un changement...

J'ai des durites avia aussi, j'ai oublié de preciser

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu veux avoir un très bon freinage, très fort à froid et à chaud, il te faut des plaquettes CL RC6, elles existent en 305. Mais il y a des inconvénients, c'est très bruyant, ça bouffe du disque, ça laisse beaucoup de poussière et ça coute environ 200 € avec le port.

Je les aient montés et pour moi c'est le top.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon en pas chere et tres bien du as les OMP 971C rapport qualite prix imbattable, n'existe que en 305mm on est plusieurs copain à rouler avec sur circuit: très satisfait, pour avoir eu les 3 mieux que des ds2500 moins bien que des RC6 (qui couine, mais impressionnante)

http://www.ebay.fr/itm/ALFA-Romeo-147-3-2-V6-GTA-305mm-02-OMP-BRAKE-PADS-971C-RACING-OT-6052-/350805004163?pt=UK_CarsParts_Vehicles_CarParts_SM&hash=item51ad9b8f83

Apres jamais essayé sur ma gta en 330 mm, j'ai actuellement des redstuff, c'est mieux que l'origine c'est sur mais je suis pas super emballé, et elle fondent comme neige au soleil

Modifié par alex42
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

147 gta djep, les rc5+ ne sont pas plus adaptés à la route?

Quel modèle chez carbotech?

Les plaquettes CL ne sont pas homologuées pour la route, les RC5+sont réservées pour des voitures légères, ce n'est pas notre cas.

Modifié par 147 GTA DJEP
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc pour faire suite au sujet initial, ma GTA après remplacer à une bobine et les bougies le problème était résolu, mais depuis je n'est même pas fait 30km que sa refait pareil, à froid elle marche bien 2-3 minutes pour ce remet a avoir un ralentit instable et avoir quelque ratés en roulant sauf à plein régime ou elle marche très bien ! D'ailleurs jusqu'à 4500 tours j'ai vraiment pas de puissance et passer ce régime tout vient d'un coup, sa met un bon coup de pied au cul !

Une idée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu me l'echanges contre ma 2.5 qui marche bien a tous les regimes!! Mdr

Sondes lambdas verifiées (me semble qu'il y en a plusieurs sur la GTA)...sonde de T°, connectiques batterie/Relais pres de la batterie?

Injecteurs bons???

Alternateur bon?

Papillon tout propre, pas de fuite sur le manchon accordéon, ou autre pièce laissant passer l'air ?

Debimetre branché/debranché a chaud pour voir si différence de comportement ??

Distrib' Decalée???

Ah oui ........potard pedale d'accel' controlé/changé ??(vu qu'apparemment la 1ere partie de la pedale (balancier a pourcentage de position machintruc) est souvent utilisée, peut etre qu'il faut faire un echange standard pour essayer

Modifié par V6 fois plus de plaisir !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

V6 fois plus de plair: Ah sa pas quesion ahah ! :)

Sinon je peut répondre à deux de tes questions, distri bien calée et le débimetre marche, mais tu va bien m'aider là, je vais savoir ou chercher ;) J'essaye de voir et/ou remplacer tout les hypothèse que tu as émis là et je vous tiens au courant !

Merci !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apres avoir tout verifié........un reset du calculo tu feras...comme decrit dessous tu executeras...mdr

Ouvrir la vitre coté conducteur et verifie que tout est coupé (ventilation, autoradio) le plafonnier, c'est reglé vu que tu laisse la fenetre ouverte donc pas d'ouverture de porte lors de l'allumage .....un jour ou fait beau et ou tu peux rester devant la caisse, ou encore dans ton garage porte ouverte et le cul de la caisse dehors.....

Débrancher la batterie (45min minimum)

Rebrancher la batterie

Ne rien faire d'autre que demarrer, sans toucher la pedale d'accel'...rien!

Laisser tourner au ralenti 15min (la voiture va chercher son ralenti au dela des 5min, a la limite du calage, c signe que ça va etre bon..et que le calculo fait son taff

Couper le moteur 10min

Redemarrer, finir de monter la voiture en T°...et rouler comme t'as l'habitude...puis nerveusement, avec accélérations franches...le potard et le calculo se synchroniseront, et la 1ere accel' sera plus ou moins lente, normal elle réapprend...mais les suivantes devraient etre plus "fulgurantes"....

Bon kiff'...(des fois un changement de pièces electronique necessite un reset.....)

Modifié par V6 fois plus de plaisir !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apres avoir tout verifié........un reset du calculo tu feras...comme decrit dessous tu executeras...mdr

Ouvrir la vitre coté conducteur et verifie que tout est coupé (ventilation, autoradio) le plafonnier, c'est reglé vu que tu laisse la fenetre ouverte donc pas d'ouverture de porte lors de l'allumage .....un jour ou fait beau et ou tu peux rester devant la caisse, ou encore dans ton garage porte ouverte et le cul de la caisse dehors.....

Débrancher la batterie (45min minimum)

Rebrancher la batterie

Ne rien faire d'autre que demarrer, sans toucher la pedale d'accel'...rien!

Laisser tourner au ralenti 15min (la voiture va chercher son ralenti au dela des 5min, a la limite du calage, c signe que ça va etre bon..et que le calculo fait son taff

Couper le moteur 10min

Redemarrer, finir de monter la voiture en T°...et rouler comme t'as l'habitude...puis nerveusement, avec accélérations franches...le potard et le calculo se synchroniseront, et la 1ere accel' sera plus ou moins lente, normal elle réapprend...mais les suivantes devraient etre plus "fulgurantes"....

Bon kiff'...(des fois un changement de pièces electronique necessite un reset.....)

Légende ou réelle utilité?

Modifié par wr1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est le reset à peu de chose près pour l'apprentissage du boîtier papillon chez FIAT/Alfa fin des année 90, début 2000, quand ce n'était pas possible de le faire au tester

Maintenant cela se fait via tester en effaçant les valeurs d'auto apprentissage. Pas sûr que l'ancienne technique marche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...