Aller au contenu

Changement De Pneus


tessarotto

Recommended Posts

bonjour

j'ai monté 4 nokian Zline la semaine dernière je suis vraiment ravi.

je verrais avec le temps mais j'avais déjà essayé sur l'avant le précédent modèle de chez nokian (ZG2) en remplacement de continental sport contact 3 .

Déjà j'avais perçu un foncé entre les deux surtout sur route mouillée en faveur du Nokian.

les Zline sont déjà moins bruyant que les ZG2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, j'arrive en retard mais ceux qui veulent un avis j'avais monté 4 continental sport contact 5 en 17 sur ma 159. Bon rapport/prix, bonne tenue de route sur sec et pluie, freinage plus court et consommation en baisse. Pour moi c'était un bon compromis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 3 weeks...
  • il y a 4 weeks...

ça y est j'ai fait monté les nokian zline, ça a pris du temps car je me suis un petit plaisir, commander a l'usine sous-traitante qui fabrique les jantes pour alfa (entre autre) 4 jantes gta toute fraichement sortie de l'usine, pour petite histoire au début ils m'ont dit que la production de ces jantes là avait été stopper, et après insistance de ma part ils ont bien voulu relancer une série bon j'ai quand même mis 2 mois a les recevoir mais en valais la peine.

pour en revenir au pneus, comparé au bridge que j'avais c'est le jour et la nuit rien a voir sans comparaison possible, je suis vraiment très satisfais vous l'aurais compris, et donc je tien a remercié l'alfiste aro qui envoyé un article pour m' orienter vers ce pneu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 2 weeks...

au touché la gomme est super tendre et petite info il freine 3m plus court que le michelin ps3 sous la pluie et d’ailleurs quand on regarde les test et avis le nokian z-line le sur classe sur tous les points

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tessarosso

oublie les exotic type nokian

si tu veux du bon essaie les hankook v12 evo; il sont tres directionnels , accrocheur , assez endurant, y compris sous la pluie, et crois moi ici quand ca tombe les cévennoles c'est pas triste (validé lédenon!!). en comparaison, les pilotes désolé pr la marque nationale c'est de la m...; ca glisse, tu passes pas le watt et à mi usure c'est du savon; les hankook c'est 85 euro le boudin dans ta taille (on a la mme) et c'est pas mal

si tu veux plus d'accroche et donc user plus vite(le V8 à 3 L au 100 c'est comme les pneus qui accrochent et font 50000 mme chez le pere noel ya pas!); va faire un tour chez toyo à 86 euros environ; prend des XL car le rebord est tres appréciable lorsque tu frottes un trottpoir, ca evite de faire une hernie au pneu!

les japs sont tres fort pr les gommes et les prépas GTA aussi

après il ya de bonne critique sur le VREDESTEIN sur des gros cylindrée tjrs à pris environ 90 roros

faut arreter de vouloir taper dans le ceap ou alors faut acheter une clito!

ta gt te rendra le plaisir de ton entretien, alors n'hésite pas à mettre un peu plus que du premier prix car pour 3 paquet de clop en plus,lorsque tu attaquera un droite ou un gauche tu auras la banane et tu n'iras pas au tas

franchement je reviens des italegends (le ficher gopro sera en ligne lorsque je l'aurai retravailler car il pese trop!) et vu ce que l'on a mis dans la G.... sur le circuit, que ce soit les toyo à l'avant ou les kook à l'ar ça le fait grave; maintenant le choix t'appartient; mais reflechis ta caisse est très belle donne lui ce qui faut!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour info nokian est une marque finlandaise qui a la base est spécialiste des pneus neige et le z-line a était élu meilleur pneu de l’année 2013 par je sais plus quel institue allemand réputé et indépendant, après je comprend les réactions négative étant donné que c'est pas une marque connue mais essaie a l'appui je vous assure que c'est une tuerie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tyler

non toyo n'est pas exotic ; sur circuit c'est quaziment aussi performant que les yoko (la référence circuit et asphalte); quant à hankook; avec Falken; c'est les reférent pour le drift au japon

les japonais sont très forts en gomme

après nokian; j'ai pas testé, ils ont peut etre une bonne accroche, mais je suis septique quand à leur performance supérieure à des toyo

pr les néro rosso; c'est tres bon, il sont un piol en dessous des R888 mais tu fera plus de bornes qu'avec les toyo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...