Aller au contenu

Changement De Pneus


tessarotto

Recommended Posts

quel modèle de potenza?

Moi je te parle des ER05A qui pour moi sont les meilleurs, avec les Adrenalin 2 aussi

Tu devrai permuter pour tester l'arrière sur l'avant (si il reste encore un peu de gomme! :laugh: )

Fredvr du forum avait des pilot sport en 19" et il en est plutôt déçu

Après c'est toujours pareil, les pneus c'est selon ses goûts et sa conduite...les conseils sont pas forcément objectifs

A toi de voir!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

En équivalence au pilot sport, tu as les kumho ecsta hm marque peu répandue mais ils sont plutôt biens, j'ai monté ça dernièrement et je suis pas déçu. Bonne accroche sur sec et humide. Niveau rapport qualité prix c'est correct. Après tout dépend ce que tu recherches.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Kumho, j'en ai pris une fois, je n'y retouche plus ... Ils sont effectivement très bien jusqu'à 30% d'usure, mais ensuite c'est un calvaire. Ils perdent en efficacité très rapidement, la structure se déforme (ce qui va m'obliger à changer les pneus AR à environ 35% d'usure et 20.000 kms, tellement les vibrations sont importantes), et sont extrêmement bruyants, à tel point que je croyais que j'avais un roulement de mort.

Je fais monter des Michelin Primacy 3 la semaine prochaine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De tout les avis cite plus haut aucun na 1 gt dommage <_<

Titilem j'ai mis 4 kumho sur la 159 sw et après 2000 kms je n'ai pas trouvé de différence notable avec les eagle f1,tu avais quelle modèle?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi si j'ai eu un Gt, les meilleurs les pirelli pzero nero sur sec et mouillé nikel usure plus que correcte (40.000 km avant / 60.000 Ar)

Les P7000 étaient un peu limite sur mouillé, avant ça j'avais des bridgestone potenza je les trouvaient durs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De tout les avis cite plus haut aucun na 1 gt dommage <_<

Titilem j'ai mis 4 kumho sur la 159 sw et après 2000 kms je n'ai pas trouvé de différence notable avec les eagle f1,tu avais quelle modèle?

chaque pneus réagissent differament sur chaque modele de voiture Donc effectivement il me faudrai des avis de proprietère de gt, mais les autres ne vous sentais refoulé je prend quand mm note de toute vos observation

(mon bof a une m3 et lui prefère les pilot sport 2 au pilot sport 3, exemple...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oublie Kuhmo, au début c'est bien parce que c'est neuf, mais à mi usure ils sont pourris, bruyants et glissants sous la flotte. C'est pas après 2000 km qu'on voit qu'un pneu est bon ou pas.

Sinon, les Turanza, je ne jure que par ces pneus, bizarre que tu les trouve pas top. Sinon les ER05A, c'est du très bon aussi.

Enfin, vu la rareté des possesseurs de GT actifs sur ARO, si tu attends leurs conseils plus que ceux des autres, tu n'es pas prêt de changer tes pneus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

je préfère me fier à des tests fiables tels tcs,ADAC.. que le ressentie d'un personne qui te donnera un un instant T ses remarques (le pneu va évoluer dans le temps, son usure et va avoir un comportement très différents) .

De plus le type de conduire joue un rôle aussi important que la voiture pour comparer un pneu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sur que la conduite influe beaucoup mais encore une fois les Pirrelli PZERO NERO lui vont a merveille mais faut compter +- 170 € le pneu montage compris

Tout depend aussi du budget qu'on veut mettre pour ses pneus sans oublier qu'on en a pour son argent;

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

désolé de ne pas t'avoir cité. :blush:

Pour les tests il faut aussi distinguer ceux fait sérieusement et les tests financés par les pubs des fabricants de pneu que l'on retrouve dans certains magazines (ex : autoplus....).

les moyens et méthodes de tests ne sont pas les mêmes.

certaines grandes marques voient leur derniers pneu devancés par des marques moins prestigieuses et cela fait désordre.

je suis passé à nokian (j'étais aussi méfiants car je prenais que des marques dites premium dunlop, conti, bridg )et je ne regrette pas le moins de monde.

les nokian ne sont pas non plus "donnés" en terme de tarif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De tout les avis cite plus haut aucun na 1 gt dommage <_<

Titilem j'ai mis 4 kumho sur la 159 sw et après 2000 kms je n'ai pas trouvé de différence notable avec les eagle f1,tu avais quelle modèle?

J'avais des KU31 Ecstra, qui n'ont d'extra que le nom.

De 500 kms (car il a fallu les roder), à 10.000 kms, ils étaient très bien, avant de baisser en efficacité et en confort doucement mais surement, à tel point que là ça devient insupportable, alors que je le repète, à l'AR, ils sont à moins de 50% d'usure ... Je préfère mettre 50€ de plus dans un pneu, mais que je puisse garder avec un bel agrément jusqu'au bout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok ont verras ce que cela donne sur la mienne, et c'est ecsta et pas ecstra ;)

après 2000 km ont a largement le temps de juger des pneus ils faut pas 40.000 non plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 2 weeks...

Je ne veux pas juger qui que ce soit, mais il faudrai m'expliquer pourquoi vous cherchez à mettre n'importe quelle marque de pneumatique (surtout été) sur vos voitures alors que tout le monde sait que seuls les grands manufacturiers conçoivent des pneus dignent de ce nom.

Je suppose que c'est pour un souci d'économie que je comprend, mais doit-on faire de l'économie sur un élément de sécurité primordiale? Surtout qu'à coté de ça vous ne faites pas d'économie sur des à cotés soi disant pour améliorer votre voiture.

je pense que pas mal de membres du forum sont revenu à des pneus de grandes marques, car si c'est plus cher à l'achat, ils s'y retrouvent à l'usage, moins d'usure, moins bruyant et meilleur tenue de route.

Pensez qu'effectivement en conduite "normale " la différence ne se sent pas vraiment est surement vrai, mais que se passe-t-il en situation d'urgence, totallement imprévisible? Vous ne pourrez le savoir que si ça vous arrive, mais ce sera trop tard.

Ma soeur et mon beau-frère (156 1.8TS) avaient du changer les 4 pneus 1 mois avant de partir en vacances, résultat ils ont choisis presque les moins cher, sous-marque de je ne sais plus quels manufacturier, comportement de la voiture totallemnt dégradé comparé aux Pirelli usés qu'il y avait avant.

Ils n'ont pas attendu que les pneus soient arrivés au témoin pour les changer et remettre du Michelin. résultat, aucune économie, bien au contraire.

Amortisseurs, freins et pneus sont vraiment les postes de sécurité où je ne me permet pas l'économie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne veux pas juger qui que ce soit, mais il faudrai m'expliquer pourquoi vous cherchez à mettre n'importe quelle marque de pneumatique (surtout été) sur vos voitures alors que tout le monde sait que seuls les grands manufacturiers conçoivent des pneus dignent de ce nom.

Je suppose que c'est pour un souci d'économie que je comprend, mais doit-on faire de l'économie sur un élément de sécurité primordiale? Surtout qu'à coté de ça vous ne faites pas d'économie sur des à cotés soi disant pour améliorer votre voiture.

je pense que pas mal de membres du forum sont revenu à des pneus de grandes marques, car si c'est plus cher à l'achat, ils s'y retrouvent à l'usage, moins d'usure, moins bruyant et meilleur tenue de route.

Pensez qu'effectivement en conduite "normale " la différence ne se sent pas vraiment est surement vrai, mais que se passe-t-il en situation d'urgence, totallement imprévisible? Vous ne pourrez le savoir que si ça vous arrive, mais ce sera trop tard.

Ma soeur et mon beau-frère (156 1.8TS) avaient du changer les 4 pneus 1 mois avant de partir en vacances, résultat ils ont choisis presque les moins cher, sous-marque de je ne sais plus quels manufacturier, comportement de la voiture totallemnt dégradé comparé aux Pirelli usés qu'il y avait avant.

Ils n'ont pas attendu que les pneus soient arrivés au témoin pour les changer et remettre du Michelin. résultat, aucune économie, bien au contraire.

Amortisseurs, freins et pneus sont vraiment les postes de sécurité où je ne me permet pas l'économie.

pour info je ne cherche pas le moins cher mais le plus performant pour ma voiture et d'après ce que j'ai pu entendre de la part d'un professionnel du pnematique et amis sur la marque precedement cité " esa tecar" il s'agirait d'un produit très haut de gamme, je veux simplement avoir l'avis d'eventuels utilisateurs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne parlais que d'une façon générale, mais pas pour toi. Désolé si tu as pu te sentir visé, ce n'était pas le cas.

Pour répondre à ta question, je ne connais pas du tout cette marque. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 1 mois...

J'ai fait monter 4 Bridgestone Potenza RE050 MFS (je suis en 225/40/18 et le "MFS" est la lèvre qui dépasse du pneu par rapport à la jante afin de ne pas l'abimer en cas de frottement sur le trottoir)

J'en suis content mais le seul doute est sur le sol mouillé ! mais c'est peut être moi qui focalise ... ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 2 month...

J'ai commandé 4 pneus nokian zline, d'après ce que j'ai pu voir lors de mes recherches c'est ce qui ce fait de mieux aujourd'hui surclassant même le Michelin pilotsport et autre grande marque premium.Je vous ferai part de mes impressions au cours des prochaines semaines

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...