vincentgorg Posté(e) le 21 Novembre 2013 Signaler Share Posté(e) le 21 Novembre 2013 (modifié) Bonjour, Je voudrai installer des laves phares sur mon spider de 2007 (type Brera). Je voudrai mettre un système d'origine Alfa et pas un accessoire seconde monte. J'ai plusieurs questions à ce sujet: Est ce possible? Quelqu'un l'a-t-il déjà fait? Quelqu'un a-t-il une idée du prix des gicleurs + bocal + pompe? Ma grand interrogation concerne la pompe de lave phares, faut-il adapter le faisceau ou le faisceau d'origine a déjà les connexions adéquates et faut-il reprogrammer l'ODB pour que les laves phares s'actionnent seulement quand les phares sont allumé? Enfin dernière question, les emplacement des laves phares sont-il indiqués sur le pare choc? Merci pour vos réponses éclairées sur ce sujet. En question subsidiaire, est-il possible de programmer la voiture pour que les phares soient toujours allumés dès que le moteur est en route (config pays nordiques)? Modifié le 21 Novembre 2013 par vincentgorg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kbass Posté(e) le 21 Novembre 2013 Signaler Share Posté(e) le 21 Novembre 2013 Quelqu'un a-t-il une idée du prix des gicleurs + bocal + pompe? Une petite fortune... Puis pour le reste, il faut la gestion éléctronique qui fait que quand tu as les phares allumés et que tu actionne le lave-glace, la pression fait monter les lave-phares Enfin bref, un gros merdier quoi... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre65 Posté(e) le 22 Novembre 2013 Signaler Share Posté(e) le 22 Novembre 2013 Comme on te le dit juste au dessus , c'est cher malheureusement et c'est le gros bordel pour si peu. Pour les phares tu n'a qu'a les laisser enclenché, sur ma 147 ,(la 156 j'ais pas essayé) , mais en coupant le contact les feux s'éteignaient. Si tu laisse juste le commodo des phares enclenché et que cela ne reste pas allumé hors contact , ça te coûtera toujours ça de moins. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vincentgorg Posté(e) le 22 Novembre 2013 Auteur Signaler Share Posté(e) le 22 Novembre 2013 (modifié) Merci pour le conseil. Je peux toujours essayer de récupérer le bocal, la pompe et les gicleurs dans une casse, mais je ne sais pas si c'est du plug and play sur mon véhicule où s'il faut modifier la partie électrique et la programmation. J'avais aussi pensé brancher la partie liquide sur le circuit du pare brise mais je crains ne pas avoir assez de pression pour actionner les 2 en même temps. Modifié le 22 Novembre 2013 par vincentgorg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kbass Posté(e) le 22 Novembre 2013 Signaler Share Posté(e) le 22 Novembre 2013 Je t'ai donné mon avis plus haut, et ce n'est que mon avis, tu peux toujours essayer comme tu le dis Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tarfic Posté(e) le 4 Décembre 2013 Signaler Share Posté(e) le 4 Décembre 2013 bonjour , ce que je sais c'est que d'origine il y a une deuxième pompe pour les laves phares et l'emplacement de cette pompe est prévu sur le bocal d'origine après ce que je ne sais pas c'est au niveau faisceau électrique est ce qu'il y a la cause prévu pour les véhicules non équipé de phares xenon, si oui alors je pense qu'aucun problèmes ne se pose pour l'actionnement de cette pompe seulement avec les phares allumés . Je suis actuellement dans la même réflexion sur ma brera car l'ancien propriétaire avait installé des phares xenon et les buses de lave phare pour l’esthétique ( et le ct sans doute ) mais rien n'est fonctionnelle ni même raccordé... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
J-F Perjean Posté(e) le 25 Décembre 2013 Signaler Share Posté(e) le 25 Décembre 2013 Bonjour Juste une idée en passant, essaye de mettre un T à la sortie de la pompe qui alimenterait des gicleurs de phares et de pare brise (commence par deux) et regarde si tu as assez de pression pour le pare brise, cela ne te coutera que les gicleurs et le tuyau et un peu plus de lave glace (pas plus que si tu avais un essuie glace arrière) Tu éviterais les soucis électriques mais je n'ai pas éssayé je ne connais pas le débit de la pompe. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts