Aller au contenu

Loulou Et Ses Travaux


Invité loulou192

Recommended Posts

Invité loulou192

Heeellooo tim

Je ne suis pas mort depuis le 08 avril 2014 :unedent: hélàs j'essaye de venir le plus souvent sur ce Forum, j'ai trouvé une page Facebook "Club Virus Alfa Romeo: Vivez le virus alfa!" du coup je suis un coup sur celui un coup sur le Forum, pas forcement évident de suivre les 2 ^_^

Ma 156 à 187000 km aujourd'hui et se porte à merveille d'ailleurs mercredi je fais la disbribution.

Egalement, je vais essayer de conssacré du temps à ce grand sujet "Loulou et Ses Travaux" pour y faire un sommaire en début de page histoire de lister nos conversations, pannes et travaux, ce qui pourrait être utile pour un membre qui aurait un problème ou question identique à ce que j'ai eu jusqu'à aujourd'hui ;)

2 petites nouvelles :clapclap: :

Un peu montage que j'ai fais :wub:

Et quelques modifications extérieurs pour moderniser la voiture... aorès les gouts et couleurs heiiin :unedent:

* Covering toit noir + bandeau pare-soleil noir(utile quand on a mal aux yeux :closedeyes: )

* Jantes noir

Salutation,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 524
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Invité loulou192

Fast And Furious... c'est un JTD :D

Après c'est les goûts de chacun c'est comme la musique :)

J'ai été TRES C*N, j'aurais du faire les montants de portes :)

Je crois je suis au summum et il n'y aura pas d'autres modifications :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 3 weeks...
Invité loulou192

Ce soir c'est apéro ! :clapclap: si seulement c'était faisable... Pourquoi :quoi: 1 000è messsage posté sur ARO tim:italie27:

D'ailleurs, j'me tâte entre quiiter Alfa, car bon avec la mienne j'ai subi un peu, acheter en Aout 2012 à 115000km, aujourd'hui elle en a 188000km.

Un petit résumé des "pannes" :

- 1 turbo

- 1 carlostat

- 2 triangles supp.

- 1 embrayage

- 2 durites de turbo

- 1 selecteur de vitessse

- 2 démarreurs

Et là en attente, un support de boite peut-etre H.S ainsi que 2 butées d'amortisseurs ^_^

Si ont y réflechi de plus près :

- turbo et embrayage (use ça arrive)

- carlostat et durites de turbo (maladie chez Alfa)

- triangles supp. (maladie chez Alfa et usure)

- Le selecteur de vitesse (pas de chance mais connu chez Alfa apparamment)

- Les démarreurs (pas de chance les 2 sont morts 360j[-1 an] d'intervalle)

Finalement je m'en sors pas plus mal enfin je pense, vous avez été autant embêtez ? ^_^

Sinon, l'alfa s'use alors il sera bientôt temps de la remplacer enfin ça sera 2017, j'vous avez promis que j'irais jusqu'à ses 200 000km minimum :unedent: alors j'irais... néanmoins je me tâte suur 2 voitures, la Mazda RX8 Performance ou une 159 2.2JTS ^_^

Salutation,

Modifié par loulou192
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c est toujours le moteur rotatif , c est assez pointu , ca prend pas loin de 10.000 trs/min je crois .....?

Assez creux en bas , besoin d etre cravaché , mais assez performant ...... un genre de Vtec de chez Honda , avec une plage de regime encore + haute et décalée.....!

En effet , ca manque de " confort " au quotidien.......a coté , le 2.2 JTS te semblera avoir le couple d un V8 :unedent:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et surtout le moteur rotatif à une durée de vie saine d'environ 100 000km du à ça technologie. Ensuite il faut une réfection (moins cher que le beau de rochas) mais à faire quand même. Même si ça roule jusqu'a 160-180 000km il y a beaucoup moins de puissance et conso d'huile + les autres désagrément (ralenti, démarrage, odeur).

En effet le rotatif prend des tours mais est aussi beaucoup + performant à même cylindré. Si il ne c'est pas développé en tourisme c'est à cause de ça longévité.

Sinon oui, c'est un kart un peu plus grand que la MX5.

Modifié par Papa_Marco
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité loulou192

La 2.2JTS, franchement ça marche bien ? :ph34r:

Pas de panne à la con comme ma 156 1.9JTD 126CV ? si c'est le même dada niveau train-avant... les triangles, les SB et la abrre stab... ;)

Si je prend un essence c'est pour la sonorité et son moteur et le diesel j'ai donné, d'ailleurs la 156 fut mon seul diesel... j'avoue reprog elle envoie quand même ! :wub:

A base j'ai une idée derrière la tête, peut importe le véhicule essence que c'est, je voudrais le passé en E85 (éthanol) ^_^ sauf que c'est impossible avec le 2.2.JTS si c'est toujours actualité je serais obliger de quitter ... Alfa Romeo :/

J'avais aussi looké le V6... v'là la consommation :unedent:

Petite modif sur la 156, une antenne shark, c'est une vrai et non factice, -10 euros :)

Salutation,

Modifié par loulou192
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu veux passer a un essence avec ethanol, prend une 156 ts ^_^. A priori ce moteur se marie super bien avec ce carburant ( avec le kit idoine bien évidemment).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La mienne te faisait rêver, avoue le... ça te donne un air fordien... :unedent:

attachicon.gifIMAG4689.jpg

Mais Fordien ne veut pas dire Fort bien

Alors toi..................................

Non rien!

C'est vrai Fort de rien (ou Fordrien) ça marche aussi.

arooops:jesors:

Modifié par Papa_Marco
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité loulou192

Si tu veux passer a un essence avec ethanol, prend une 156 ts ^_^. A priori ce moteur se marie super bien avec ce carburant ( avec le kit idoine bien évidemment).

Je pense partir sur une Mondéo après ou un S60, j'ai encore le temps, la je fais changé les triangles inf. et les semelles ar.

Les modifs c'est plus pour la faire en plus moderne, vu que je peux pas la vendre et je pense que je serais le dernier à l'avoir entre les mains :)

Les modifs vont vite à retirer :

- Vynles sur le toit, un décollage

- L'antenne c'est du double face(en dessous il y a la base d'origne)

- Les jantes (racheter une paire pour des cacahuetes)

Et hop la 156, redevient ce quelle était :)

Salutation,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur

Je pense partir sur une Mondéo après ou un S60, j'ai encore le temps, la je fais changé les triangles inf. et les semelles ar.

Je savais que tu étais un gars sensé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...