Aller au contenu

Alfa Qui Ne Démarre Plus


chtivain

Recommended Posts

Salut,

L'an passé j'avais connu quelquefois des difficultés à démarrer mon Alfa 156 1.9 JTD. Je l'avais apporté au garage et 300€ plus tard, le garagiste m'a informé qu'il n'avait changé qu'une seule bougie de préchauffage, car les autres étaient OK.

Cette intervention, n'avait cependant rien changé, certains jours j'avais du mal à démarrer l'Alfa...

Dès le printemps et la remontée de la température, je n'ai plus eu le moindre soucis du genre.

Cette année, dès les premiers froidure, j'ai à nouveau eu des soucis. Mais depuis une semaine, plus moyen de redémarrer mon alfa.

Dans le doute, j'ai remplacé la batterie, mais ça n'a rien changé :/

Selon vous, devrais-je m'orienter vers le changement des bougies de préchauffage (un collègue qui s'y connait un peu en mécanique m'a dit que le problème venait à coup sûr de là) ?

D'avance merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 55
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Les 4 bougies à la fois ca m 'etonnerait, c est rare que ca arrive, je chercherais plutot côté alimentation electrique de ton prechauffage. vérifies que tes bougies sont bien alimentées quand tu mets le contact.

Et si tout est bon, bien alimenté et que ca redemarre uniquement si la temperature remonte ca peut etre un probleme de compression (mais rare aussi).

Jacques

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

300€ la bougie ça fait cher ! en plus on remplace toujours les 4 !

A ce prix il aurait du te faire le gros entretien aussi LOL

Comme dis Jacquese verifie l'alimentation electrique de tes bougies pour commencer et test aussi tes bougies pour voir si tu en a HS ou pas.

Avant de faire des frais inutiles. Peut etre le relais de préchauffage tout simplement car si elle ne demarre plus du tout c'est que le préchauffage ne se fait pas du tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Relis bien Leju07 (Je l'avais apporté au garage et 300€ plus tard, le garagiste m'a informé qu'il n'avait changé qu'une seule bougie de préchauffage) !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses.

Donc description du problème : Je démarre la voiture, le démarreur se lance mais le moteur ne se lance pas.

La semaine dernière, ma compagne a réussi à démarrer la voiture, sans réellement insister (comme un démarrage "normal"). Elle a laissé le moteur tourner 1 minutes, a coupé et n'a plus réussi à redémarrer par la suite.

Faute d'avoir l'outillage, je ne peux pas démonter les bougies pour les tester. Toutefois, je viens de commander le nécessaire (douilles, clé à pipe et clé dynamo).

J'ai déjà changé la batterie (~100€), je compte passer commande de 4 bougies Beru (~45€), voir même d'un capteur Pmh (€35€).

Vu la météo, j'ai impérativement besoin de la voiture. Cet empressement, m'empêche de tester d'abord les pièces avant de les commander :/

Pourquoi ne pas aller au garage simplement? Car la voiture ne démarre plus, le garage le plus proche m'a arnaqué les 2 fois où j'y suis allé et que le garage Alfa le plus proche est à 45 minutes de route (pas évident à faire en poussant cette "bouse" d'Alfa).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ta compagne a pu démarrer le moteur si elle l'a laissé tourné 1 min puis l'a éteind et n'a plus pu démarrer je pense que tu as un autre soucis car en 1 min ton moteur s'est réchauffé legerement et meme sans préchauffage elle aurait du démarrer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Généralement le capteur point mort haut pose problème lorsque le moteur est chaud, mais il est possible qu'à froid aussi il cause le même souci.

Les bougies j'y crois pas trop.

Pour la vanne EGR non plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ta compagne a pu démarrer le moteur si elle l'a laissé tourné 1 min puis l'a éteind et n'a plus pu démarrer je pense que tu as un autre soucis car en 1 min ton moteur s'est réchauffé legerement et meme sans préchauffage elle aurait du démarrer

Lorsque le problème est apparu, je venais tout juste de rentrer du boulot (~10 Km). La voiture avait démarré normalement, lorsque je suis arrivé chez moi j'ai stoppé la voiture.

Arrivé dans la maison, j'ai découvert que j'avais un colis à aller chercher, je suis donc retourné dans la voiture même pas 5 minutes après mon arrêt.

Et là, impossible de démarrer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-capteur PMH possible, a tester ( bien que j'ai eu le cas sur ma 166 mais le moteur se coupait en roulant) mais j'ai déja vu des cas ou cela empeche le démarrage

-Vanne EGR elle devrais démarrer pas sans mal mais elle devrait démarrer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question bête, pour être sûr d'écarter le problème des bougies, ne pourrais-je pas en changer juste deux sur quatre?

Si le problème venait de là, un moteur pourrait -il démarrer avec 50% de ses bougies qui fonctionnent?

C'est pas que je n'ai pas confiance en vos avis, comprenez bien que chaque commande de matériel repousse d'une semaine l'éventuelle réparation de mon Alfa.

Modifié par chtivain
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça dépend de la T° extérieure, si il fait 10 degrés même sans bougies de préchauffage elle démarrera, elle va tousser mais finira par démarrer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

maintenant que tu les as commandées remplace les 4 pourquoi 2 ? :huh:

Mais je ne crois pas que ça reglera ton problème.

Comme dis leju si c'était les bougies elle devrait démarrer difficilement mais elle devrait démarrer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité loulou192

Et si les bougies de préchauffage étaient H.S, il aurait eu le voyant de préchauffage qui clignoterait 30sec. sur le TDB ? :unsure:

A moins ça déjà été dit et j'ai sauté une étape :huh:

Sinon concernant le capteur PMH, ça serait la 1er fois que j'entends parlé de ce capteur qui pose problème au démarrage :bigrir: à chaud c'est normal... d'ailleurs grand moment de solitude quand la voiture cale dans un rond-point, j'ai déjà eu le tour avec ce capteur PMH -_-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...