Aller au contenu

Alfa Qui Ne Démarre Plus


chtivain

Recommended Posts

  • Réponses 55
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

rare ??? c'est ultracourant un pmh qui empeche de démarrer ! ca arrive toutes marques confondues !

bougies, j'y crois pas, vanne non plus.

Le capteur semble etre la cause car je pas réussir à démarrer 5 min apres avoir coupé....ca ne peut pas venir des bougies.

30 min pour changer le capteur, je l'ai fais au bord de la route...

pas facile d'accès par contre mais ca se fait...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pff la galère, en la poussant réussi à amené la voiture vers un garage (sans fosse, ni pont).

Attention Oeuvre d'art :

En rouge c'est la descente au garage, en vert c'est le garage et en gris cette #€çåå€ d'Alfa qui commence à me {#{#ç€åçå€

683353Capturedu20131130110630.png

Le devant de l'Alfa est trop bas, avec l'angle de pente + la petite surévaluation du garage, le part-choc touche par terre.

1) je ne peux pas rentrer la voiture dans le garage

2) je suis obligé de travailler dehors (froid + pluie qui va arriver)

3) la voiture est en pente (pour ne pas avoir de pente, faudrait que j'amène la voiture 200 mètres plus loin. Pas évident vu, qu'elle ne démarre pas.

569671IMG20131130105019.jpg

Je pensais le trouver aisément, mais je galère un peu. Raison pour laquelle je suis revenu sur ce topic (j'en profite aussi pour me réchauffer, il caille pas mal dehors).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas moyen de passer sous la voiture pour atteindre le fameux capteur. J'ai essayé des piles de planches, une rampe de levage, mais j'ai trop peu de place pour accéder à cette fichue partie du moteur (j'suis un peu clostro).

Je vais être contraint de remorquer la voiture pour le rendre chez le garagiste qui m'avait facturé 300€ pour changer une bougie.

Si la facture est > 200€, l'Alfa ira sur leboncoin. Cette voiture me coûte les yeux de la tête depuis que je l'ai...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suite de mes aventures avec ma 156.

Ne pouvant pas accéder à ce fichu capteur, j'avais pris la décision de la remorquer jusqu'à un garage.

Par acquis de conscience, juste avant d'effectuer cette opération je tente un démarrage sans y croire. Et là voiture démarre du premier coup. Je suis donc allé directement au garage pour que l'on me remplace le capteur PMH (ça ne m'a coûté que 50€ de main d'oeuvre). Dans la soirée je récupère la voiture, elle démarre nickel.

Durant 48H, j'ai donc eu entre les mains une voiture suffisamment fiable pour me permettre de me rendre au boulot sans soucis.

Mais bon, faut pas non plus trop en demander. Ce matin (jeudi), vlà que l'Alfa refuse à nouveau de démarrer.

Je suis donc arrivé avec 30 minutes de retard au boulot. Et comme j'étais d'astreinte, j'ai eu droit à un coup de pipeau de la part de mon N+1 et N+2.

Le gros point positif, c'est que j'ai enfin compris le concept de voiture sportive chez Alfa. Voiture sportive = voiture que l'on doit pousser tous les matins. :glare:

Plus sérieusement, quelqu'un a-t-il une idée de ce qui pourrait empêcher ma 156 de démarrer ?

Sachant que les bougies de préchauffages ont été vérifié et que le le capteur PMH, ainsi que la batterie sont neufs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Démarrer un Diesel avec 1 bougie qui en fonctionne plus sur 4 c'est chaud mais avec seulement 2 ça me parait impossible.

De plus les bougies ça se change toujours par 4, pour un 4 cylindres bien sûr.

Tu changes une chaussette sur les deux? :quoi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

nos voitures demarrent sans bougies sauf trèèèès grand froid(la mienne as des bougies de mortes depuis 2 ans sans soucis)

Il y'a peut-être un faux contact quelque part qui un coup ça marche, un coup ça marche plus...

Un ptit diag (ou ecuscan pas cher très pratique) en dirait plus, non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton demarreur tourne quand elle ne démarre pas?

Quelle procédure de secours? :quoi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La procédure est page 197 du manuel pour la mienne surement pareil pour les autres. Il faut le code indiqué sur la carte code de la clé.

C'est une procédure à faire à chaque démarrage par contre, mais au moins ont peu partir.

Ayant vu beaucoup de marque différente depuis que je travaille dans l'automobile c'est la première que j'en voi une avec une procédure de démarrage de secour. Et après y'en a qui critique les Alfa.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ça peut sauver :rolleyes:

Il me semble par contre que tu est obligé de le faire à chaque fois ensuite tant que tu ne sois pas passer par ton garage alfa preferé (donc manip irréversible)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re,

Mon Alfa me dégoûte tellement, que je n'y avais plus touché depuis jeudi (j'ai pris un véhicule d'astreinte au boulot).

Cet après-midi, je me suis quand même forcé à tenter de la redémarrer (jeudi prochain je n'aurai plus mon véhicule d'astreinte)

J'ai découvert cette histoire de procédure de démarrage de secours, toutefois j'ai deux soucis :

1) je n'ai pas l'info sur le tableau de bord d'un verrouillage du moteur comme spécifié dans le guide (page 205), ça voudrait dire que la procédure n'est pas applicable vu que l'antidémarrage ne pose pas problème

2) je n'ai pas la CODE Card

J'ai essayé avec mes deux clés de l'Alfa au cas où, mais ça ne change rien...

Je vous ai fait une petite vidéo (mettre un peu de son, car c'est faible):

https://www.youtube.com/watch?v=LJCe3Swf8pw

Si vous constatez un truc louche, merci de m'en faire part , car je suis vraiment perdu avec cette voiture :(

Modifié par chtivain
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crains de devoir me résoudre à aller passer par la valise.

J'ai bien mon speedy pas chez loin de chez moi, mais ça fait déjà deux fois qu'il ont eu ma voiture pour ces soucis de démarrage sans rien trouver.

Enfin si, elle a fonctionné 2 jours...

Me rendre à une concessions Alfa, ça me fait chier car barre de remorquage= limité à 50km/h, ce qui fait qu'il me faudrait 2 heures pour m'y rendre. 2 heures avec ma femme qui conduit comme un pied, ça craint à mort :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ton demarreur tourne déja. Regarde si le gasoil arrive bien a ta rampe d'injection et a tes injecteurs pour commencer, si oui on verra plus loin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...