Aller au contenu

[147 Jtd150] Problème Abs+Vdc+Asr


BZH971

Recommended Posts

Bonjour a tous, je cherche des éléments de réponse a mon souci depuis deux jours mais mon cas est un poil différent des autres soucis trouves sur les forums.

Voilà j'ai acheté une 147 JTD 150 de 2007 avec les voyants ABS, VDC et ASR qui s'allument des le démarrage(avec le buzzer)

J'ai lu de tout, et essayé un peu tout ce que j'ai trouvé... (Fusibles, reset calculateur, connections..)

En attendant de commander l'interface de diag ( qui me sera aussi utile sur ma 156 sw phase3), j'ai quelques travaux a faire dessus:

- les deux pneus avant sont a la ferraille a l'intérieur

- les 2 triangles sup. HS, et inférieur fatigués

- les plaquettes avant.

J'ai lu ci et la que mes voyants pouvaient s'allumer en cas de mauvais état du train avant, mais visiblement pas toujours en permance. J'ai changé les pneus avant hier( problème persiste) et je fais les triangles + parallélisme des que j'ai reçu les pièces.

Je me suis dit que l'usure des plaquettes ( reste 3 ou 4 MM.) pouvait jouer?

Quoiqu'il en soit je n'ai pas beaucoup d'espoir que les voyants s'éteignent quand j'aurais tout fait, que les pièces usées en soient la cause ou non ... S'agit il du genre de défaut qu'il faut effacer avec la valise?

J'ai aussi lu que le capteur de feu de recul ou son faisceau pouvaient faire afficher les voyants ABS, ASR et VDC. Mais ce serait uniquement en marche arrière et non des le test au démarrage .

Sinon a part ça l'auto se comporte très bien sur la route...

La vendeuse m'a dit que ces voyants étaient en permanence affichés depuis 4 mois environ....

Qu'en pensez vous, chers collègues alfistes?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le problème ABS+VDC+ASR c'est tout lié ensemble grace au calculateur et les capteurs ABS présents aux 4 roues. L'idéal est de passer la valise, de les tester un par un avec la fonction dédiée qui affiche a vitesse par roue véhicule levé. Soit un fil coupé, un capteur HS ou un capteur sale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut la passer a MES et tu verras d'ou viens ton problème mais tous ces systemes ABS ASR VDC sont gérés par les capteurs ABS comme dis Jack1716.

Il y en a sans doute un de défectueux. Ce n'est pas un problème de triangle ni d'épaisseur de plaquette de freins

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, super... Je les nettoierai tous quand je changerai les triangles mardi ou mercredi, je vous dirai... En attendant je vais commander l'interface pour le MES... Jai lu quelques trucs la dessus, j'en ai trouve sur "Docteur Auto" dans les 30, après en ce qui concerne MES, est il en licence gratuite sur le net?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il est en version gratuite mais limitée mais pour ton test c'est asser.

Par contre la version complete est a 50€ pas de quoi se ruiner non plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis dessus depuis 18:30 mais je n'arrive pas a y voir clair et a trouver ce dont j'ai besoin.

En gros il me faudrait simplement lire les défauts s'il y en a, et les effacer après remplacement ( si besoin...) . Et surtout avoir un soft qui me dise, dans ce cas, quel est précisément le capteur défaillant...

En revanche je m'interroge cet j'ai lu pas mal de trucs sur les capteurs ABS: il y a sur les 2 roues avant , mais a l'arrière? Parce que j'ai lu sur d'autres forums un type dont le MES affichait "left wheel sensor" ou un truc dans le genre, autrement dit "capteur de roue gauche". Sans savoir si avant ou arrière !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouaaah, merci des infos!

Je ne parle pas un mot d'allemand, mais dans la description ils n'ont pas l'air d'exclure les airbag..

Pour le Bluetooth , j'ai lu quelque part que ça ne fonctionnait que sous androïd...et je suis de la Pomme moi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, super! Je cherche depuis 1h sur Google l'adaptateur 1, mais en vain... A t'il un nom particulier?

J'ai aussi vu les câbles VagCom kkl, mais apparement on ne peut que lire les codes, c'est bien ça?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

prend ce que je t'ai dis il est deja modifié avec ça pas besoin d'adaptateur mais l'ideal est en usb je n'aime pas non plus le bluetooth

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour l'airbag il te faut un cable k-line avec adaptateur 2 (si tu veux vraiment le complet)

http://www.befr.ebay.be/itm/Interface-Adapter-fur-Multiecuscan-Fiatecuscan-Fiat-Alfa-Romeo-Lancia-OBD-2-/151016677380?pt=Elektroger%C3%A4te&hash=item23294ba004&_uhb=1

Modifié par Marcus6240
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon finalement j'ai trouvé un ELM modifié avec switch pour ABS ... Je vais télécharger MES, mais dans la version free je peux effacer les erreurs quand j'aurai trouvé le capteur défaillant?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est le meme que je t'ai conseillé modifié pour ABS oui fait ça dans un premier temps tu saura quel capteur est defaillant mais il faut aussi le remplacer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je cherche lequel c'est pour le remplacer ;) ...

Merci des infos en tous cas.. Je viens de vérifier les connections des quatre capteurs, tous bien propres et bien secs, j'ai comme dans l'idée qu'il s'agit du capteur arrière gauche: en voulant le déposer pour nettoyage ( j'ai fait doucement hein...) le plastique de sa structure s'est pété tout seul... Peut être déjà deposé/reposé en mode bourrin précédemment... Je le prévoirai a ma future commande ...

Je vous tiens au courant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espere bien que tu veux le remplacer je dis ça mais certaines personnes croient que le fait d effacer le code défaut et l'affaire est réglée :laugh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...