Aller au contenu

Besoin D'aide Pour Changement Alternateur 156 Jtd


bady85

Recommended Posts

  • Réponses 112
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

bon le gars n'a pas de chandelle enfète :rrr: tampis , je vais la mettre sur parpaing si j'en trouve pas a pas trop cher

NON, surtout PAS sur parpaing. C'est comme posé la voiture sur du verre. C'est friable est cassant. Opte pour des cales de bois.

Et perso, pour 15€ achette des chandelles. C'est un point de sécurité important.

Modifié par Papa_Marco
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a d'accord ok :jesors: , bon beh du bois j'en est aussi un plein camion , j'vais récupéré des troncs chez mon père et j'acheterais des chandelles quand je retournerais en ville , et sinon j'ai acheter ca a mr bricolage http://www.mr-bricolage.fr/outillage/outillage-a-main/coffret-a-outil/coffret-mecanicien-103-pieces.html?magasin=La-Roche-Sur-Yon pour les embouts torx et le cliquet , du coup j'ai rien fait aujourd'hui , demain matin j'ai rdv a la banque donc je me lèverais tot et des que je rentre je commence le démontage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le plus gros embout a cliquet est un 32 , pour les btr ca va du 1.5 au 10 et le plus gros embout torx est un 50 , les clé ya de 6 a 19..
enfin voila pour 80e j'ai fait a peut près le plein d'outils , et il ont chacun leur place dans une caisse :robot3lm:

et ils ont l'air assez solide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voila donc jai demonter la roue passager et la plaque de protection moteur sous la voiture ainsi que le par-boue et le cache moteur ,
j'ai pris 2/3 photos

Modifié par bady85
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors je m'y remet (j'ai d'abord ranger et passer le balais dans le garage) et avant de m'y remettre j'ai constater une belle epaisseur de "merde" sur l'avant du moteur
voici la photo , est-ce normal ?1475950_676068375759028_848658124_n.jpg

1471827_676068432425689_1417658612_n.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et donc pour l'alternateur vu de dessus en retrant un peut mon telephone entre les cables et tuyau ca donne ca :995244_676072999091899_1812116778_n.jpg

et pour mon cas le bloc de préchauffage et electrovanne de l'EGR et le support de filtre a gasoil ne sont pas placer au meme endroit que dans le tuto (lien page1)
a la limite j'aurais juste le support de filtre a gasoil a déplacer non ? l'alternateur est juste a gauche du filtre un peut plus bas1424347_676072995758566_757081787_n.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comment faire pour retirer la courroie car c'est pas le meme montage que sur les 2.4l , j'ai trouver un shéma ici page 45 ->http://www.gruppo-radicale.ch/werkstatt/Alfa_156/Revue%20Technique%20-%20Alfa%20Romeo%20156%20By%20Larry.pdf

dans le tuto il enlève TDR3 sauf que j'en est que deux sur un 1.9l et que veut dire "TDR" ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les TDR sont les galets et comme sur le shema, tu en à 2.

Desserre le TDR2 et TDR1. Juste desserer c'est tout.

TDR1 est un tendeur automatique, avec un gros tournevis ou un burin, fait levier pour comprimer le tendeur automatique à moins que tu est la grosse clé pour pouvoir le faire par le pivot du galet. Pendant que le tendeur est coprimé, faut sauter la courroie d'une autre poulie et relache ensuite le tendeur prudemant. Fait gaffe, le ressort est costaud. Il faut avoir une bonne prise et s'assurer que ça ne peut pas glisser car tu peut rapidement t efaire très mal si le tournives roule ou glisse sur le tendeur. Tu peux prendre appuis sur la courroie sans soucis.

Modifié par Papa_Marco
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok merci je ferais ca demain , et pour la crasse sur le moteur c'est normal ? j'ai peur d'avoir un joint de culasse en plus :(
et aussi j'ai la place de passer mon bras jusqu'à l'alternateur par dessus sans démonter ce qu'il dit dans le tuto , j'ai juste retirer les écrous du support filtre a gasoil pour le décaler de 3/4cm , donc je ne touche pas au reste :zen:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis la crasse c'est ton joint de cache soupape qui est cuit ça ne coute pas très cher et facile a remplacer.

Ben ça y est tu t'en lancé dans le démontage de l'alternateur, bonne chance pour la suite

Fait un croquis de montage de la courroie pour toi la replacer facilement au remontage (on s'embrouille vite avec toutes les poulies)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok je verrais demain pour la crasse du coup après mettre occuper de l'alternateur , et j'ai mit un lien ou il y a tout une fiche technique pour les 156 et dessus il y a un croquis de la courroie des 2.4 diesel et un autre des 1.9 diesel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui merci pour le lien,c'est vrai que c'est sympa pour ceux qui n'ont pas la RTA.

Pour la crasse, oui je pense aussi couvre culasse. Rien de bien méchant si ça ne fuit pas trop. Vérifie ta pompe de DA. Sur la mienne, c'est la pompe de DA qui fuyait sur l'alternateur. J'ai du changer les 2 sous peine de devoir refaire l'alternateur rapidement après. Chose qui ne me bottait pas plus que ça.

Ce qui me fait dire ça, Sur ton poste d'hier, on voit que ton alternateur est sec ainsi que ta pompe haute pression mais derrière la poulie alternateur, ça à l'air gras donc vérifie que ça ne vient pas de la poulie qui est juste au dessus de l'alternateur.

Modifié par Papa_Marco
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon beh ce que je vais faire c'est que je vais d'abord déposer mon alternateur puisque de toute façon ma batterie neuve était a 7v après avoir fait 15min de route , et je verrais le pourquoi du comment une fois l'alternateur sortie car c'est pas gagné les deux poulie que tu m'a dit je n'arrivait pas a les déserer hier soir mais bon j'y voyait rien hier. :angry2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon beh voila treès bien en 30sec la courroie était sortie , c'est plus facile quand ont c'est comment faire :na:
j'ai tendu TDR1 et j'avais assez de mou pour sortir la courroie avec une main :)
bon je me met au démontage de l'alternateur maintenant..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...